Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Vapeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 22:13    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La conception de la cabine à l'avant (Cab Forward) a été utilisé par le Southern Pacific Railroad (SP) pour faire face aux problèmes rencontrées sur la grande ligne de la Sierra Nevada, riche de nombreuses difficultées dont 39 tunnels et déclivités importantes.
Les équipes de conduite étaient littéralement axphyxié dans ces tunnels.
D'ou l'idée de retourner la locomotive (du à un ingénieur C.Browning) et ainsi mettre la cabine à l'avant. La chauffe serait bien entendu au fuel.

Dès 1910 le SP mit en service d'imposantes locomotives de conception Mallet suivant trois types :
- 2-6-6-2
- 2-8-8-2 (Type Chesapeake)
- 4-8-8-2 (Type Yellowstone)
construites par Balwin Locomotive Works.

Liens sur wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Cab_forward

Récapitulatif de toutes le Cab Forward mises en service sur Southern Pacific Railroad :

Cab Forward sur Steam Loco :
http://www.steamlocomotive.com/cabforward/

Photos :
http://www.northeast.railfan.net/steam24.html

Diagramme :

Photos (Suivant synoptique du tableau récapitulatif) :

MM-2 4200 Yoncalla OR 1938

Photo BJ Harding

MM-2 3905 Altamont Pass 1936

Photo Fred C. Stoes

MC-1 4000 non Cab Forward 1909

Photo K. Moore

Les risques du métier avant les Cab Forward Shocked

Photo HJ Monroe

AC-1 4000Sacramento CA 1931

Photo Otto Perry

MC-2 4003 Wells NV 1938

Photo Otto Perry

MC-4 4024

Photo Rick Hamman

MC-6 4031 Sparks NV 1934

Photo HJ Harding

AC-4 4102

Photo X

AC-5 4115 Los Angeles 1934

Photo HJ Harding

AC-6 4150

Photo Byron Bostwick

AC-7 4167

Photo Byron Bostwick

AC-8 4198

Photo Byron Bostwick

AC-10 4216

Photo Walter R. Evans

AC-10 4211 Tehachapi Mts CA 1956

Photo John Hungerford-JT

AC-11 4250

Photo Stan Kistler

AC-12 4285 Byron Bostwick

Photo Byron Bostwick

AC-12 4294 l Sacramento CA 1969

Photo MacOwenCol

AC-12 4294 Sacramento Museum CA 2006

Vidéo d'époque :

Coté Modélisme :

Echelle HO :
Reproduite en 1968 par Rivarossi, modèle AC-11.

Par PRECISION CRAFT MODEL En réservation, modèle AC-12.

Echelle N :
Par Inter Mountain En réservation modèle AC-12.

Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/

Dernière édition par xave06 le Ven 22 Aoû 2014 - 00:42; édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 23:02    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

Magnifique vidéo
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 07:12    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

oui superbe

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 09:56    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

Extra ! Merci pour ce topo très complet Okay
Ces machines sont superbes et... gigantesques Shocked Shocked Shocked !
J'ai eu la chance de voir "en vrai" celle du musée de Sacramento, c'est très impressionnant.
Cependant, j'ignorais pourquoi elles avaient été créées...
Je me suis toujours dit que ce serait amusant de créer une "Cab Forward" à partir d'un modèle (ou deux) Bachman en On30 Mr. Green

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
Morvan
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 14:16    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

il en existe même une en Z !!!

xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 15:27    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

Et le prix????? Shocked Salé je pense!!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 05:58    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

Moi je les aime ces machines à partir des années 40, lorsque le poste de pilotage en est devenu un et pas seulement une cabine à l'envers.
NKP
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 04:16    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

Intermountain va sortir la AC-12 en N...

http://www.nscalesupply.com/IMR/IMR-PWR-AC-12.html

Ticket de caisse à 230$ chez eux, si c'est la même qualité que les F units, ça va être
du bonbon Mr. Green

- Daylight chez Kato
- AC chez Intermountain

Plus ça (BV SP type 23)

http://www.nscalesupply.com/AMB/AMB-650.html

Pourquoi j'ai pas choisi le SP moi ? Crying or Very sad

Marc
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 15:08    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

xave06 a écrit:
Et le prix????? Shocked Salé je pense!!

En effet, de l'ordre de $1500 USD, comme c'est un modèle en laiton et série ultra-limitée....

Domi
Pierre d Imagimonde
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): II et 1/29 et N

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 07:53    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

xave06 a écrit:

MM-2 3905 Altamont Pass 1936

Photo Fred C. Stoes

Euh ...en UM y a deux equipes de conduite ?
Ceux qui sont derriere restent les champions d apnée d avant les CAB forward ou bien ces machine pouvainet fonctionner en UM avec une seule equipe de conduite (a l avant)?
Autre question beeeete...ça tire que du Fret ?
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 12:11    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

A ma connaissance, aucune loco à vapeur n'a jamais été équipée pour rouler en UM, où que ce soit dans le monde. Dans le cas ci-dessus, ils'agit donc de double-traction (chaque loco a son équipage) et pas d'UM. Et donc en effet, dans les tunnels l'équipage de la seconde bécane se récupérait les effluves de la machine de tête.

Ponctuellement les Cab-Forward pouvaient remorquer des trains de passagers, mais leur effort de traction extrêmement élevé (de l'ordre de 80 tonnes il me semble pour les derniers modèles, les AC12) les rendait intéressantes surtout pour les lourds convois de fret qui étaient déjà la norme à l'époque sur le SP, et de fait ce type d'activité était prioritaire pour elles.

Hope this helps, Wink

Domi
Pierre d Imagimonde
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 12:28    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

ok...
Merci pour l info, donc le masque à oxygene est resté installé sur celle de derriere...
Sacré bestiaux que ces machines en tout cas...domage dans mon jardin c est un peu trop ...euh ...gros ...
vu ce qu on bouffe outre flaque, l effort de traction pourrait etre utile pour les train voyageurs
Autre question...Ca a combien de cylindres ? 4 ou 8 ? Et ca tire 80 tonnes, mais ça roule vite ? (a voir oui mais bon)
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 17:46    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

Je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que c'est avec 4 cylindres. Quant à la vitesse max, j'en sais rien. De toutes façons ces bêtes n'étaient pas faites pour la vitesse. Elles ont surtout été conçues pour se trainer avec des milliers de tonnes au cul sur les rampes de 2 à 2,5% du Donner Pass et du Tehachapi Pass. Et sur ces lignes de montagne ces monstres donnaient toute leur mesure.

Ceci étant il me semble me souvenir d'une vidéo de Pentrex montrant une AC12 avec un train de passagers (il me semble que c'était le train de "comémoration finale", d'où les wagons de voyageurs) entre Sacramento et Roseville, c'est à dire en plaine, et ce train roulait "relativement" vite, c'est à dire aux alentours de 80 km/h.....

Domi
Pierre d Imagimonde
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 18:09    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

Merci pour les infos, j demandais tout ça car la video est impressionnante et vu le bruit qu elle font je me demandais Smile
Chouettes bestiaux en tout cas
NKP
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 23:41    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific Répondre en citant

Pierre d Imagimonde a écrit:
vu ce qu on bouffe outre flaque, l effort de traction pourrait etre utile pour les train voyageurs

Outre-flaque, y z'avaient aussi la clim, y compris sur les trains de banlieues, dans les années 50's Mr. Green
A l'époque de nos Bruhats, Romilly, et autres "modernisées", leur voitures voyageurs avaient le
confort de nos VTU , donc ça pesait pas mal... Okay

Marc

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Baldwin - Cab Forward du Southern Pacific

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Vapeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com