Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remplacement mains montoires cassées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 14:46    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les copains,

il m'arrive une merdouille, en manipulant un de mes switchers Kato, mon fils m'a cassé les mains montoires qui vont sur la cabine, et comme se sont des pièces de détaillage, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un endroit ou je pourrais en retrouver, elles sont en plastique, et si pour quelques euros de plus je pourrais les trouver en laiton, je ne serais pas contre, mais je ne sais pas ou, qui va pouvoir aider le YODA Mr. Green

Voici une photo des mains montoires, enfin là elles sont entières.

Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 14:55    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

Un fil de laiton mis en forme toi même et le tour est joué. J'ai eu un pr0blème similaire sur mon NW2 KATO et ça ne se voit pas.
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 14:56    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

Merci Alain, et comme section tu prends quoi, au pied à coulisse, j'ai réussi a voir 15/10, on en trouve de cette section Question
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 15:35    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

Voici un lien qui pourrais t'aider : http://www.blmamodels.com/cgi-bin/webstore/shop.cgi?c=search.blue.htm&t…
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 16:03    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

J'ai pas fait attention tu es en N et moi en H0 Embarassed
J'ai utilisé du 5/10.
Regarde du coté des fils électriques multibrins Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 16:16    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

Corde à piano ?
NKP
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 17:56    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

arnaud a écrit:
il m'arrive une merdouille, en manipulant un de mes switchers Kato, mon fils m'a cassé les mains montoires qui vont sur la cabine,

La peur tu connaitra.... Mr. Green
Citation:
Corde à piano ?

Grappe plastique étirée à la chaleur ? (ça donne l'occasion d'allumer un cierge Mr. Green )

Marc
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 19:14    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

Un lien/tuto sur le plastique étiré . Okay
En plus il y a pleins de supers astuces qui peuvent s'appliquer au ferroviaire!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
NKP
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 20:16    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

Passage obligé de tout bon article de modélisme mili sur la version "fin de guerre" du "bidulechosegrosstiger Mr. Green :

"Les boulons de l'écoutille gauche de la tourelle du Ausf. D sont refait en étiré" Mr. Green

Marc
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 05:11    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

brass wire de detail associate

en HO j'utilise 0.10 ou 0.15"

En N peut-etre 0.06 c'est le plus petit numéro d'article #2501

Et voila !
MSN
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 14:13    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

Merci les gars. Okay
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 15:00    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

Heu, du fil laiton, ça peut se trouver chez l'Octant, par exemple. Pas la peine d'aller le chercher aux Tazunis Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
mécanotrain
Mikado
Mikado

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): 7/8n2 (1/13,5) et maintenant éch 1/1

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 22:44    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées Répondre en citant

essayez tout simplement avec du fil de cuivre (bobine de fil isolé en GSB)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Remplacement mains montoires cassées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com