Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GM-EMD [GP 35]
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Diesels -> GM-EMD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 14:13    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si vous le permettez et si c’est encore nécessaire, je vais vous présenter l’

EMD GP35

Cette locomotive est particulière sur plusieurs points.

C’est la première d’un nouveau look.. Après la première génération des séries E et F, puis de la deuxième génération des GP7 ou SD7, elle débute une troisième génération avec une cabine au toit angulaire. Ce look évoluera avec les SD60 et les Wide Cab

C’est aussi la dernière a utiliser le moteur EMD 567 dans sa version D3A suralimenté à 2500HP

Elle avait conçu dans le cadre d’un concept d’unité motrice comprenant un GP35 et un DD35 soit 7500HP ou 15000HP dans le cas d’utilisation de deux de ces UM

Elle a été construite à 1333 exemplaires entre juillet 1963 et janvier 1966, pour les USA, le Canada et le Mexique.

C’est une machine qui fut très réussie puisqu’elle est encore utilisé de nos jours sous sa forme initiale ou sous sa forme modernisée GP39M

Elle a été équipée de boggies EMD classique Bromberg mais aussi de boggies AAR a la demande des clients

Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 19:18    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

Un complément:
La liste ou Roster de tous les GP35 construit avec leurs propriétaires initiaux

Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 19:38    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

Son moteur le EMD 567

Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 21:46    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

Bien sur que c'est nécessaire, la rubrique a été faite pour ça!!
Super la série !

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 14:15    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

Le GP35 sait être aussi très original

Capot avant haut, boggies AAR

Il sait être très féminin

Meme si la personne tiens plus du camionneur que du mannequin Wink

Une vue du champs d'action de la Dame

Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): O-N-HO-IIM

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 22:01    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

Fort bien, fort bien..
Mr Burlington , t'aurais pas une GP 35 du SP en speed lettering par hasard... C'est juste pour voir si j'ai fait une connerie ou pas.. Embarassed
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 09:26    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

Voici deux des miennes, en Z. Faudra juste que je les modifie un peu, en leur adjoignant un chasse-neige après avoir déplacé l'attelage depuis les bogies vers le châssis.... Wink

Domi
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 22:17    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

Pour la BN 2504 pas besoin de chasse neige Mr. Green
Une vue de l'avant

Une vue de l'arrière

Au fait c'est une Great Northern d'origine

Pour la Santa Fé je sais pas Rolling Eyes

Dernière édition par BURLINGTON le Lun 31 Mar 2008 - 22:23; édité 1 fois
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 22:22    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

VP100 a écrit:
Fort bien, fort bien..
Mr Burlington , t'aurais pas une GP 35 du SP en speed lettering par hasard... C'est juste pour voir si j'ai fait une connerie ou pas.. Embarassed

Désolé j'ai pas de photo d'un GP35 en Speed Lettring. De plus j'ai des doutes sur cette livrée sur un GP35. A confirmer.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 23:02    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
VP100 a écrit:
Fort bien, fort bien..

Désolé j'ai pas de photo d'un GP35 en Speed Lettring. De plus j'ai des doutes sur cette livrée sur un GP35. A confirmer.

A lire ce lien http://espee.railfan.net/91_96.html je crois qu'il n'y a jamais eu de GP35 en Speed Lettring. Désolé Embarassed
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 06:13    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
Pour la BN 2504 pas besoin de chasse neige Mr. Green
Une vue de l'avant

Une vue de l'arrière

Au fait c'est une Great Northern d'origine

Pour la Santa Fé je sais pas Rolling Eyes

Merci pour tes tuyaux! Okay Mais comme je ne sais pas où trouver un "chassis pilot", je pense quand même au chasse-neige. Wink

Domi
Vincent
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 11:48    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
BURLINGTON a écrit:
VP100 a écrit:
Fort bien, fort bien..

A lire ce lien http://espee.railfan.net/91_96.html je crois qu'il n'y a jamais eu de GP35 en Speed Lettring. Désolé Embarassed

Aie!!!! je m'en doutais un peu aprés avoir cherché sur railpictures..
Bon ben tant pis, je garde mes décals en speed letterring et je vais en commander des autres...
C'est une vieille GP35 avec le vernis tout terni... je vais pas la laisser comme ça..
Merci pour le tuyau !
Okay
Vincent
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 10:04    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

Et je reviens à la charge...
Un ami érudit vient de me faire remarquer que les GP35 du SP avaient les feux avant horizontaux, alors que ma GP35 les a verticaux.Comme elle a déja ses couches d'appret , et qu'en plus c'est pas du plastique, j'hésite à charcuter..
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Donc, j'ai un peu cherché, mais je n'arrive pas à trouver une GP35 avec tous ses feux dont les 2 verticaux (peu importe la compagnie)...

Si qq'un a des infos, il gagne une photo (dédicacée) de la machine une fois peinte...

BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 09:07    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

J'ai pas bien compris la question. En général les GP35 ont les feux avant au dessus de la cabine verticaux et les feux arrières horizontaux. C'est le cas courant mais à la demande des compagnies le constructeur a livré différentes dispositions. Des photos de GP35 avec les feux avant verticaux et le feux arrière horizontaux sont légion.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 11:31    Sujet du message: GM-EMD [GP 35] Répondre en citant

Salut
Sur la caisse de ma GP35, une veille KTM, les feux arriére sont horizontaux, et les feux avant (au dessus de la cabine) et ceux sur la face avant sont verticaux. Hors sur la totalité des photos des machines du SP , les feux avant au dessus de la cabine sont occultés et ceux sur la face avant sont horizontaux.
Comme je voudrais repeindre ma machine en SP , j'aimerais trouver une photo d'une GP35 du SP avec les feux avant (ceux sur la face avant , au dessus du "SP" blanc sur fond rouge) verticaux, simplement pour avoir la conscience tranquille.. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: GM-EMD [GP 35]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Diesels -> GM-EMD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com