Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 20:26    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite a la demande de notre administrateur favori Very Happy je lance un fil sur une commande que j'utilise sur mon réseau et qui n'est pas ou trés peu utilisée en europe : la PowerHouse Pro de NCE.

La centrale NCE (un bijoux !) :

La DELUXE PRO CAB .... il existe une version radio 915 mHz identique (sans le fil et avec un antene bien sur!) :

http://www.ncedcc.com/

Du super matos. Reconnue aux US comme la plus conviviale à l'utilisation. ( tout est écrit en clair sur la commande à main)
Un bouton pour chaque fonction !)
C'est l'équivalent au niveau perf de la centrale haut de gamme digitrax dont elle est la principale concurante.
Elle dispose de 12 fonctions (touche numerique + F10,11,12 en bas)
Elle dispose aussi d'une molette pour les crans de vittesse, ou de touches cran par cran, ou de touche 10 crans / 10 crans .
Un bouton direction pour le sens, une touche sifflet , une head light et une pour la cloche.
Une touche momentum + une touche de 0 à 9 pour reglé en dynamique les rampes.

Un pavé de 4 touches pour crée les UM (consist) un jeu d'enfant.

Un écran à cristaux liquide retroéclairé resume les info principales : adresse loco ou UM en cour d'utilisation + cran vitesse engager+horloge rapide (reglable de 24 h à 1h par jour) plus un visu des 6 premieres fonction du decodeur.

Un menu tournant recall dans lequel on peu mettre jusqu'à six loco en acces rapide (une presion sur recall et l'on passe d'une loco à l'autre).
Une pression sur le bouton rouge = arrêt d'urgence de la loco en cour d'utilisation 3 pression = arret de toute les loco du reseau.
En plus l'adresse de la cabine de commande qui a demander l'AU aparait sur toute les autres!

En 2 heures on l'as prise en main et on ne peux plus s'en passer!

La programation ce fais en clair à l'aide de menu qui défile sur l'écran.

Enfin elle est trés évolutive : jusqu'a 32 cabines (voir 60 avec un module d'extention) sur le bus de comandes radio ou classique !

Elle coute environ 400 $ en version 5 amp filaire et 600 $ en 5 amp radio d'origine.
Mais il est possible de convertir un filaire en radio plus tard.

Conclusion : un peu plus ergonomique que la digitrax meme perf mais une difusion plus confidanciel. Tré utilisés par les club.
Prend tes model railroader (les plus bo reseau 2006 et 2007 ) et regarde combient de reseau en sont equipé !! 2/3 digitrax 1/3 NCE![/quote]

--
Note du Staff : Images manquantes à remplacer.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 20:43    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

Procedure de création d'UM avec la commande NCE :

Donc pour faire une UM sur voie principale du reseau c'est on ne paut plus simple :

1° ) on presses SET UP : à l'écran on obtient "adress of consist"

2° ) on tapes le numéro de l'adresse d'UM puis on presses enter : à l'écran tu obtient "adress of lead loco"

3° ) on tapes le numéro de l'adresse de la machine de tête puis on presses enter : à l'écran on obtient "direction of lead loco enter = fwd 2 = rev"

4° ) on tapes enter pour avant ou 2 pour arriére : à l'écran on obtient "adress of rear loco"

5° ) on tapes le numéro de l'adresse de la machine de queue puis ton presses enter : à l'écran on obtient "direction of rear loco enter = fwd 2 = rev"

6° ) on tapes enter pour avant on 2 pour arriére : à l'écran on obtient "adress of mid loco"

ECT...

Une fois que l'on a rentrée la config complete on presse ESC et la composition est active et repond soit au n° de la machine de tete soit au numero de l'UM

Pour casser l'UM on presse CLEAR affichage : KILL CONSIST on tape l'adresse de l'UM et c'est fait

Pour ajouter un loco dans une conpo on appuis sur add et on suit les instructions à l'ecran.
Pour retirer un loco dans une conpo on appuis sur del et on suit les instructions à l'ecran.

Tout simple ca prend moin de 30 secondes pour faire une UM ,la detruire ou la modifier !

Vouala

BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 22:51    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

Et comment répondre les fonctions des locos? Faut il aller sur l'adresse de la loco pour laquelle on veut allumer les feux par exemple Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 23:01    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

Non je crois que les sorties réagisent en fonction de ce qui est programer dans le décodeur de chaque loco.Henri vous dirait ca mieux que moi mais je crois qu'il ya un cv dans les décodeurs qui permet de regler le conportement des fonctions au cas ou la loco soit dans une UM.

Sauf erreur de ma part il est possible de choisir alumée tout le temps ou jamais ou suivant la direction.Pour etre franc je n'ai pas essayer de bidouiler dans cette direction!
Par défaut les feux de toutes les locos répondes en même temps à la demande d'alumage suivant le sens.

Murphy
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 00:40    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

Normalement quand on met en UM avant de modifier les paramètres de la commande :
1- On met toutes les locos dans le même sens
2- On allume les feux de la loco de tête
3- On éteind les feux des locos que l'on va mettre en UM
4- On assemble l'UM sur la commande.
A partir de ce moment là il ne faut plus toucher aux fonctions feux.
Ancètre
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 09:33    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

Félicitations à ceux qui ont besoin de pouvoir commander 32 locos sur le même réseau.

Pour ceux qui n'ont besoin que de deux à la fois (sur un module par exemple) il existe la NCE Power Cab, qui a la même télécommande que celle qui est citée plus haut (et ses capacités) et ne coute que 150$US.

Si vous gagnez au loto ensuite, elle est raccordable à la PRO Cab et permet de "jouer" à deux

Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 11:13    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

Murphy a écrit:
Normalement quand on met en UM avant de modifier les paramètres de la commande :
1- On met toutes les locos dans le même sens
2- On allume les feux de la loco de tête
3- On éteind les feux des locos que l'on va mettre en UM
4- On assemble l'UM sur la commande.
A partir de ce moment là il ne faut plus toucher aux fonctions feux.

Sauf si tu veux déclencher un mars light ou ditch light à l'entrée d'une gare ou d'un yard. Sauf si tu manoeuvres avec une UM et que t'en à marre de voir changer les feux a chaque fois que tu changes de direction. Et puis avec le sonore (je n'en ai pas encore donc je sais pas) pour pouvoir klaxonner ou faire sonner la cloche Question
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 12:38    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

Dans ce cas dans les CV on bloque les feux pour une position quelque soit le sens. Et dans ce cas plus rien ne fonctionne autre que la loco de tête mais sans fonction supplémentaire. Mais les UM ainsi constituées ne sont plus déformable. Entre nous, sur mon réseau mes UM de locos sont toutes sur la même adresses et les locos sont programmées pour fonctionner cabine en tête sauf la dernière avec cabine en queue.

Quand au sonore, les fonctions n'ont pas d'effet sur les autres locos puisqu'elle ne les utilisent pas. Autre chose aussi souvent la marque du décodeur son est différent des autres décodeurs. Donc dans ce cas le problème est résolu. Sinon il faut bien accepter quelques problèmes d'exploitation sinon dans ce cas on ne fait pas d'UM.

Autre chose aussi, ma dernière loco avec décodeur Loksound possède 16 fonctions son. Donc je viens de faire la mise à jour de ma Multimaux pour la faire fonctionner avec F20+1.
Murphy
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 12:42    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

BUBULE a écrit:
Non je crois que les sorties réagisent en fonction de ce qui est programer dans le décodeur de chaque loco.Henri vous dirait ca mieux que moi mais je crois qu'il ya un cv dans les décodeurs qui permet de regler le conportement des fonctions au cas ou la loco soit dans une UM.

Sauf erreur de ma part il est possible de choisir alumée tout le temps ou jamais ou suivant la direction.Pour etre franc je n'ai pas essayer de bidouiler dans cette direction!
Par défaut les feux de toutes les locos répondes en même temps à la demande d'alumage suivant le sens.

Est-ce que sur la commande NCE c'est directement l'adresse dans le CV19 qui est programmé ou est-ce que c'est la commande qui en mémoire garde l'adresse des UM ? Un peu comme fait l'Intellibox de Uhlenbrock.
prr_t1
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 13:35    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

Murphy a écrit:
Autre chose aussi, ma dernière loco avec décodeur Loksound possède 16 fonctions son. Donc je viens de faire la mise à jour de ma Multimaux pour la faire fonctionner avec F20+1.

Question en passant : tu as trouvé un généreux possesseur de 10785? (évidemment je suis intéressé...) Idea
prr_t1
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 13:40    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

Pour Burlington :
Dans un consist, tu n'as d'intérêt au niveau fonctions que de commander la machine de tête. Il serait bon également que le feu de la machine de queue s'allume au refoulement. Et que les autres au milieu restent passives. D'où l'intérêt dans la définition du "consist" des notions de head/mid/rear (tête/milieu/queue). Pour le son, le bruit de marche est actif, pas les sons comme sifflet et cloche.

On peut par contre spécifier quelles fonctions sont actives en mode "advanced consisting" (via la CV19), par les CV21&22.

Certaines marques de décodeurs (je pense à QSI) détaille même des modes "mid helper" et "rear helper" (machines de pousse intercalées ou de pousse en queue).

Pour les anglicistes, voir ce petit topo très bien fait, qui en plus présente les 2 modes utilisés par la centrale NCE :
http://www.tonystrains.com/technews/consisting-guide.htm
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 14:08    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

Mes questions n'ont pour but que de préparer mon choix pour le remplacement de ma centrale actuelle qui une Compact LENZ avec ses limites (euphémisme). Pour ma part je donne le numéro de la loco de tête aux autres locos de l'UM, via la méthode de constitution des UM de la Compact. Ca marche trés bien et je garde la main sur les fonctions de la loco de tête. Sauf qu'il faut recréer l'UM si je veux la faire reprendre un train dans l'autre sens avec les mêmes fonctionnalités.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 14:17    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

prr_t1 a écrit:

Pour les anglicistes, voir ce petit topo très bien fait, qui en plus présente les 2 modes utilisés par la centrale NCE :
http://www.tonystrains.com/technews/consisting-guide.htm

Merci, super doc.

A tous :

Attention avec la NCE power cab a 150 $ !! Elle fonctionne avec un adpatateur au fomat tazuniens donc 110 V .Bricolage en perspective!
Sinon c'est vrai que c'est interressant d'autant plus que si l'on passe en power House aprés la comande devient un Deluxe PRO CAB comme les autre!

Ancètre
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 15:49    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

C'est presque vrai! Pas de bricolage!

Il faut juste un adaptateur pour passer des fiches plates US à celles rondes du réseau français.

Par contre le power suply fourni est marqué 110/220 V et c'est vrai. J'ai vérifié, mais après avoir consulté NCE.

Il faut peut-être penser qu'il y a des gens tentés par le DCC qui ont des budgets plus petits et pas 32 locos .

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 16:23    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation Répondre en citant

Oki c'est ma faute ma trés seul faute !

Dans ce cas c'est merveilleux ! Une super centrale évolutive pour pas chére!

J'aurai due me renseigné avant de l'ouvrire ! Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: [NCE] Centrale PowerHouse Pro (ProCab) - Utilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com