Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sash28
Consolidation
Consolidation

Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 19:27    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous.

Je viens de démenteler mon ancien réseau afin d'en commencer un autre, voire peut être 2 dont un en On30 Bref, pour le N, je sèche depuis 4 mois sur les plans.
Ce réseau je le veux pas trop grand (côtés de 3 x 3 m), avec une zone de manoeuvres en embranchements particuliers, un triage deux boucles retour sur le côté et une voie principale avec une gare qui a 4 voies à quais. Je suis paumé car je ne trouve pas d'idées de tracé. J'ai beau regarder dans tous les bouquins, rien ne me vient à l'esprit, sauf des brides.

Pourriez vous me filer un petit coup de main les habitués des plans, s'il vous plaît.

MErci et à bientôt

Steph.

(bien sûr, je cherche encore de mon côté!!)
MSN
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 20:58    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

Je suis en train de faire mes plan ( L de 5 sur 6 m ) et c'est encore trop petit en N Mr. Green
sash28
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 08:21    Sujet du message: toujours trop petit Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Je suis en train de faire mes plan ( L de 5 sur 6 m ) et c'est encore trop petit en N Mr. Green

on aura beau faire, ce sera toujours trop petit, mais ,j'essaie de me limiter au maximum afin de pouvoir terminer et exploiter plus vite le réseau d'où maintenant un cahier des charges assez stricte!

bonne chance.
steph
MSN
sash28
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 08:21    Sujet du message: toujours trop petit Répondre en citant

on aura beau faire, ce sera toujours trop petit, mais ,j'essaie de me limiter au maximum afin de pouvoir terminer et exploiter plus vite le réseau d'où maintenant un cahier des charges assez stricte!

bonne chance.
steph
MSN
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 09:49    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

Pour mon futur réseau qui ser très certainement dans tes dimensions ( 3x3m ), je me limite déjà à la longueur des trains ( 15 wagons + 3 locos + 2 pousse soitenviron 2,50m en N).

Pour ce qui est du cahier des charges : je me limite à une voie unique avec voie de croisement, éventuellement un embranchement. En effet, je préfère faire que de la plein voie car les installations de gares sont très gourlandes en longueurs et donc très difficile à faire en N dans un 3 x 3m.

Je préfère me consacré à de la pleine voie avec un décor magnifique ( Tehachapi Pass voir Feather River ).

Si ça peut aider !
uprr
Mountain
Mountain

Prénom: philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 14:35    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

change d'echelle pas au Z
plus serieusement, 5x6 cela fait pas mal en N
Visiter le site web du posteur
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 14:57    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

salut Steph
il serait sympa de te présenter ici

La Mine d'Elodium V 2.0
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 17:29    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

Je t'assure que si tu veux faire de belles courbes et contre courbes tu es juste de chez juste.
sash28
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 19:04    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

Je t'assure que si tu veux faire de belles courbes et contre courbes tu es juste de chez juste.

euh, c'est destiné à qui cette phrase??

steph.
MSN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 21:15    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

a celui qui pense que 6 par 5 c'est grand en N
uprr
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 21:33    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

merci Ocatarinetabellatchitchix Okay
HS on
cela fait tout de même 30 m² Shocked
moi j'en ai 21m² et j'ai réalisé un réseau en HO avec plus de 100m de voie principale Mr. Green
bon c'est sur que ce n'est pas les grand espace de l'ouest américain et que les courbes sont assez serré
HS off
pour revenir à la demande initial de steph, je te conseil de lire MR car il y a beaucoup de réseau
ou alors va sur Google Earth et cherche un coin qui te plais et fonce
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 22:12    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

Déjà faire un décor correct de 30m2 en N ne doit pas être si simple...
uprr
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 22:31    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

cail a écrit:
Déjà faire un décor correct de 30m2 en N ne doit pas être si simple...

oui et il faut avoir de la suite dans les idée pour combler toute cette place Mr. Green
bon aprés si le réseau est dans une piece de 30 m²et qu'il est tour de piece cela doit être pas mal et surtout réaliste
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 23:31    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

Va aussi sur RailPicture.net, il y de bonnes idées à prendre, ensuite comme dit uprr tu recherche le site sur Google Earth!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 18:08    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching" Répondre en citant

3*3m petit ???? Shocked Vous etes tombé sur la tête Mr. Green

C'est monstrueusement grand en N !!! ca fais 0.23 KM² ou 23 hectares de surface à meublé !!! J'espére que t'aimes du batiment mon gars, parce qu'il va en falloir une paillassée pour meublé un zone industriel de cette surface !!

Mais au fond c'est ca qui est bon !!! Okay

Comment compte tu faire 3*3 c'est pour un tour de piece ? ou un plateau monolithique ? Modulaire ? double pont avec helicoide?
Dejà il fout que tu face un choix d'achitecture. la clef de ce choix : Compte tu le deplacé un jour ?

Par contre selon ta description ton réseau comporte becoup d'emprises ferroviaires , une triage + une gare waou ca va faire beaucoup de voies !! Attention au péché de gourmandise fréquant lors de la conception d'un réseaux. Pour qu'un reseau ai de l'allure il faut que la voie soit entouré de décor sur une frofondeur de champs suffisante.
En effet les voies sont plate et ne donne pas d'effet de relief. hors c'est le relief qui fait tout le sel de notre hobbie.

Perso je trouve assez fun d'avoir une grande profondeur pour faire du decor, car la voie est remise dans son élément (naturel et urbain).
On peu ainsi prendre de bonnes photos et le regard du spectateur ce noie dans le décor.

Mon réseau fait 1*1.80 et je travail dessus depuis plus de 5 ans ... est il est loin d'etre finis !! il n'y a que 4 aiguilles et 4.5 m de vois visibles. A terme il comporera plus de 20 batiments et pourtant c'est un décor plustot rural laissant une large place a la nature. Mais bon le temps de construction varie beaucoup d'un persone a l'autre et je ne connais pas ton exigeance en terme de réalisme ?

Ta gare a 4 voies (enorme pour les us ou le service voyageur est secondaire) implique une ville de forte importance. Donc des building haut et nombreux en back-drop.
Le triage d'un gare d'une telle importance devra etre grand et impliqué un activité industriel avoisinante riche. Un projet grandiose , bon courrage a toi !!

Tien nous au courant de la vencement du projet en foto !!

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Projet de nouveau réseau un réseau N de type industriel et tourné vers le "switching"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com