Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fil réservé aux plans
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Réseau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:25    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce fil est ouvert pour permettre à chacun de consulter - et discuter - les plans des modules constituant le réseau. J'ai récupéré ces plans dans les divers sous-forums. Evidemment, qu'ils soient déposés ici n'implique pas qu'ils ne peuvent pas évoluer.

Si j'ai commis une erreur sur les mesures indiquées, ne manquez pas de me le signaler pour que je corrige.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)

Dernière édition par Frederic Testard le Lun 24 Mar 2008 - 17:30; édité 1 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:29    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

On commence le plus à gauche par les modules de Log Man. Longueur : 340, largeur : 50.

La nature exacte des bâtiments est encore en cours d'élaboration.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)

Dernière édition par Frederic Testard le Lun 24 Mar 2008 - 17:54; édité 1 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:47    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

La trémie de Matthieu.

et deux schémas accompagnant le plan

A=500mm
B=1250mm
C=200mm
D=300mm
E=700mm
F=100mm
G=150mm
H=100mm

Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:53    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

Les facilities (responsable : Ben et ses copains)

Voici l'ébauche de plan

Remarques :

- avec une largeur des autres modules réduite à 50 cm, il faudrait prévoir deux petits triangles aux extrémités des modules de Ben pour passer de 60 à 50.
- le triangle sera sur un module à part, à droite des modules de Ben.

et les cogitations de Ben, ici

http://us.leforum.eu/t1764-Atelier-de-construction-et-entretien.htm

et là

http://us.leforum.eu/t804-Cogitations-a-propos-des-installations-ferroviair…

Edition de ce post du 31 mars

J'édite ce message pour ajouter les deux derniers dessins de Ben, concernant d'une part la liaison entre ce module et le module du triangle, et des précisions quant à son plan.

Dernière édition par Frederic Testard le Lun 31 Mar 2008 - 00:58; édité 2 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:58    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

Le triangle de retournement (ébauche réalisée par Bruno alias Spike)

Remarque : pour simplifier l'interface, on se dirigerait plutôt vers une partie gauche symétrique de la partie droite.

Ne pas tenir compte dans ce post de la partie jetée, qui se trouvera sur le post suivant.

Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 18:00    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

La jetée

Désolé, pour l'instant c'est le même que le précédent, en attendant d'affiner notre réflexion sur ce sujet. Idées bienvenues. Je vote pour en fait un front de mer (rocheux d'un côté, mer de l'autre), avec sur deux modules d'une part le quai de pêcheur, d'autre part le boat repair et un phare.

Edit du 31 mars : un nouveau dessin proposé par Bruno, ainsi que ce plan (déjà montré dans le post sur les facilities)

Dernière édition par Frederic Testard le Lun 31 Mar 2008 - 01:02; édité 2 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 18:01    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

Le village (responsables : Arnaud et Cail).

Dernière édition par Frederic Testard le Lun 24 Mar 2008 - 18:56; édité 1 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 18:10    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

La zone minière (responsable : Bubule)

Ceci est la première ébauche faite par Bubule. Je pense que son plan avait évolué depuis mais je n'arrive pas à retrouver d'autre version.

Dernière édition par Frederic Testard le Lun 24 Mar 2008 - 18:56; édité 1 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 18:31    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

Le grand trestle (responsable OKT). Dimensions du module : 150 par 75.

Ce module sert à faire un demi-tour complet pour la voie qui vient de la mine et part vers la scierie. La zone mine et la zone scierie sont adossées.

Dernière édition par Frederic Testard le Lun 24 Mar 2008 - 18:58; édité 1 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 18:39    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

Enfin la zone forestière. (Responsable : Frédéric Testard)

Trois modules de 120 par 70.

Le plan a légèrement évolué avec le dessin plus précis de la scierie, mais les interfaces restent les mêmes.

Dernière édition par Frederic Testard le Lun 24 Mar 2008 - 18:59; édité 1 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 18:46    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

Voilà. En attendant un plan général, je pense que ceci vous aidera à vous y retrouver avec le regroupement de tous les plans de module sur un même fil.
Il faudrait que chaque groupe de personnes ayant une interface commune vérifie que tout va bien et définisse le relief de l'interface.
Pour la suite, je pense que les développements des modules doivent se faire dans les sous-forums adéquats, tous accessibles à partir de cette adresse :

http://us.leforum.eu/f82-Bonus-For-Pro.htm

BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 19:11    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

Cadeau :

Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 21:50    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

Joli travail, Ben.
Je laisse aux as de l'exploitation le soin de faire les commentaires sur les éventuels évitements. Personnellement ce n'est pas mon aspect favori du hobby et je n'y connais donc pas grand chose.

cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 22:34    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Joli travail, Ben.
Je laisse aux as de l'exploitation le soin de faire les commentaires sur les éventuels évitements. Personnellement ce n'est pas mon aspect favori du hobby et je n'y connais donc pas grand chose.

Idem, j'ai un point commun avec Fredéric Smile
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 23:02    Sujet du message: Fil réservé aux plans Répondre en citant

Un évitement et une voie de stockage seraient un bon plus au niveau du village. Et c'est plus pratique pour les manœuvres.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: Fil réservé aux plans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com