Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conception de la jetée et du triangle de retournement
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Village
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 00:52    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pense qu'Arnaud était d'accord pour héberger le module village auquel contribuera Alain.
Ben se charge du module "Facilities" et Matthieu de la trémie. Puis Thierry s'embranche sur ces modules.
Le module "jetée" n'a jamais été attribué, ni même vraiment défini même si j'ai personnellement quelques idées.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 11:46    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

Fred, je rejoins l'avis de Spike sur le problème du triangle, il serait judicieux de le mettre sur un module unique, ce qui résoudrai pas mal de problème technique avec les aiguilles et le module de retournement DCC.

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 12:49    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Je pense qu'Arnaud était d'accord pour héberger le module village auquel contribuera Alain.
Ben se charge du module "Facilities" et Matthieu de la trémie. Puis Thierry s'embranche sur ces modules.
Le module "jetée" n'a jamais été attribué, ni même vraiment défini même si j'ai personnellement quelques idées.

En effet, j'ai de disponible dans un débarras environ 2,80 m pour y loger les modules, j'espère que çà sera suffisant.
Au fait, pour le module jetée, pourquoi tous les participants n'y participerai pas justement, sauf si quelqu'un décide de s'en occuper.

Pour ce qui concerne l'idée de Spike, il est certain que çà éviterai beaucoup de soucis. Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 14:55    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

C'est quoi le module "Cactus" entre Logman et moi ? On ne peut rien intégré puisque Thierry vient se raccorder à gauche sur la trémie (prolongement de la rampe sur son module interface).
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 17:18    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

Quelques commentaires et suggestions :

1 - Je pense que ce module cactus est une interprétation d'une remarque que nous avions faite une fois selon laquelle à gauche de Matthieu on pourrait faire une transition vers Cactus. L'idée de raccorder Logman n'est venue qu'après.

2 - A l'unanimité des membres ayant exprimé une opinion, le triangle est donc déplacé sur un module à part. Qui est volontaire et comment on dessine cette partie du plan?

3 - Personnellement, je verrais bien le dit triangle entre Matthieu et Ben, au bout des facilities. Il y a pas mal de prototypes pour ça. Ce sera encore un module de forme spéciale, je pense.

4 - D'un autre côté, si on le met entre Ben et Arnaud, et si le triangle donne accés à la jetée, cela permettrait de rapprocher celle-ci du village.

5 - Voulez-vous que je dessine un plan avec quelques idées de bâtiments pour le module jetée?

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 17:23    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

Quelques commentaires et suggestions :

1 - Je pense que ce module cactus est une interprétation d'une remarque que nous avions faite une fois selon laquelle à gauche de Matthieu on pourrait faire une transition vers Cactus. L'idée de raccorder Logman n'est venue qu'après.

2 - A l'unanimité des membres ayant exprimé une opinion, le triangle est donc déplacé sur un module à part. Qui est volontaire et comment on dessine cette partie du plan?

3 - Personnellement, je verrais bien le dit triangle entre Matthieu et Ben, au bout des facilities. Il y a pas mal de prototypes pour ça. Ce sera encore un module de forme spéciale, je pense.

4 - D'un autre côté, si on le met entre Ben et Arnaud, et si le triangle donne accés à la jetée, cela permettrait de rapprocher celle-ci du village.

5 - Voulez-vous que je dessine un plan avec quelques idées de bâtiments pour le module jetée
?

Good idea Fred Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 18:28    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

Bon les gars, ce qui me fait plaisir, c'est votre réactivité à commenter le plan que j'ai fait.
Celui-ci, est une interprétation des échanges de ce post.
L'avantage, c'est qu'il vous a permis (a moi surtout) de voir ce que pourrait etre le projet "Cactus".
Donc, nous attendons le plan de Frederic.

Bon courage à tous.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 19:38    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

rien compris, j'ai fait une triplette Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par Ocatarinetabellatchitchix le Lun 24 Mar 2008 - 08:30; édité 1 fois
MSN
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 19:39    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

,,

Dernière édition par Ocatarinetabellatchitchix le Lun 24 Mar 2008 - 08:29; édité 1 fois
MSN
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 19:40    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

Cback a écrit:
Mise à jour, du plan.

A completer suivant l'évolution du projet.

Il me semble que le trestle courbe 12 est pour moi Question Shocked Mr. Green

Dernière édition par Ocatarinetabellatchitchix le Lun 24 Mar 2008 - 08:29; édité 1 fois
MSN
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 19:51    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

Peut être trop d'oxygène tu as pris aujourd'hui, non ?? Shocked Shocked Shocked
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 01:08    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

L'avantage des travaux manuels c'est que pendant que l'on travaille on peut penser à autre chose et en particulier au module ponton et au triangle de retournement. Smile

Donc après plus de cinq heures de rebouchage de trous et joints, de ponçage et d'enduit sur des murs, de retour à la maison, j'ai commis ceci :

Désolé, je ne suis pas un Michel Ange du dessin, mais je pense que cela "parle" suffisamment. L'idée est de regrouper sur un seul module le ponton et le triangle de retournement. En fait, j'ai un peu triché, par ce que le troisième aiguillage est déporté sur le module de gauche. Mais je trouve le plan de voie plus sympa comme ça...

Qu'est ce que vous en dites?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 01:34    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

Bruno ton idée est bonne, mais pourquoi avoir changé la liaison gauche, alors que tu pouvais faire la même chose en reproduisant symétriquement et tout simplement la partie droite, par contre les rayons de courbure ont l'air assez serrer, je pense vu le module ce doit être un rayon de 500mm ?
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 02:01    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

Très joli dessin, Spike. Je ferais la même remarque que Log Man néanmoins, à propos de l'aiguillage de gauche. En outre, si on doit un jour exposer l'intégralité du réseau, il vaut mieux je pense garder les interfaces les plus simples possibles.

Une chose me frappe en revanche en voyant ce dessin, c'est que ce quai de pêcheur au milieu de l'eau ne permet pas logiquement d'ajouter un boat repair derrière, ni même un phare d'ailleurs. Une solution serait cependant de ne le faire "donner sur l'eau" que d'un côté, l'arrière étant adossé à des rochers ou un sol plus doux, de manière à poursuivre jusqu'au boat repair.

En tout cas l'idée d'associer sur un même module le quai et le triangle est excellente, je trouve.

Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 10:43    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Bruno ton idée est bonne, mais pourquoi avoir changé la liaison gauche, alors que tu pouvais faire la même chose en reproduisant symétriquement et tout simplement la partie droite?

Ben, justement. C'est parce que cela faisait trop symétrique à mon gout Wink

Je ferais la même remarque que Log Man néanmoins, à propos de l'aiguillage de gauche. En outre, si on doit un jour exposer l'intégralité du réseau, il vaut mieux je pense garder les interfaces les plus simples possibles.

OK. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux intégrer l'aiguille de gauche sur le module... Ce n'est pas un problème hormis la longueur totale du module. C'est quoi le rayon de courbure mini autorisé ?

Une chose me frappe en revanche en voyant ce dessin, c'est que ce quai de pêcheur au milieu de l'eau ne permet pas logiquement d'ajouter un boat repair derrière, ni même un phare d'ailleurs. Une solution serait cependant de ne le faire "donner sur l'eau" que d'un côté, l'arrière étant adossé à des rochers ou un sol plus doux, de manière à poursuivre jusqu'au boat repair.

Je crois que je vois ce que tu veux dire... le ponton devrait avoir son grand coté en contact avec la rive. Ce n'est plus un ponton, ni une jetée, mais un dock, alors Wink
Sur mon dessin, le bâtiment au fond à droite pourrait être le "boat repair". Il suffirait d'y ajouter un plan incliné sur la rive pour remonter les bateaux. Ce qui me pose problème, c'est qu'il faudrait logiquement ajouter un voie en impasse pour accueillir un wagon plat pour les livraisons de planches et autres matériaux de construction de bateaux. Je vois mal utiliser la voie du triangle pour cela, non ?

En tout cas l'idée d'associer sur un même module le quai et le triangle est excellente, je trouve.

Merci. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution...

Autre chose. Le triangle est sensé accueillir quel type de machine? Seule ou avec un wagon?

Bon, sur ce, je vais réfléchir à tout çà en ponçant, ponçant, ponçant... Laughing

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Conception de la jetée et du triangle de retournement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Village Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com