Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[On30] Mon p'tit réseau
Goto page: <  1, 2, 3 … , 227, 228, 229  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 09:37    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mais pas du tout.

Personne ne l"avait obligé, cette dinde.. Il y a des trains à vapeur si jolis, elle aurait rouspété contre la fumée ou les escarbilles.

Je vois le genre de ces gens, tous les prétextes sont bons pour maugréer ou râler. gaulois

Back to top
Visit poster’s website
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 09:50    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

le problème de la fête de la vapeur, c'est la foule ... il n'y avait plus de place dans les autres trains, et c'était la dernière rame pour Noyelles, ou se trouvait la voiture .. et la dame était vraiment fâchée, parce qu'on était serré comme des sardines ..
Coyotte
à une fête de la vapeur précédente, on exposait un réseau LGB, et avec Mme Pélican j'avais fait un trajet St Valéry Cayeux ... impossible de prendre le dernier train, celui ci était bondé, et heureusement qu'on était exposant, et que je connaissais le chef de train : nous avons pu redescendre dans le fourgon réservé au personnel ...
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 11:47    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

pelican wrote:
le problème de la fête de la vapeur, c'est la foule ....

C'est vrai, mais cela prouve que la vapeur est de plus en plus populaire Okay . J'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'anglais.

J'aime beaucoup aussi le "P'tit train de la Haute Somme" :bave: . Tout cela est maintenant assez loin de chez moi.
Les matériels des deux réseaux - métrique et 60 cm - sont magnifiques, ce département a de la chance. Okay

Back to top
Visit poster’s website
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 12:17    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

pelican wrote:
le problème de la fête de la vapeur, c'est la foule ....

Aah, si ce n'était qu'à la fête de la vapeur !... Rolling Eyes

jean-pierre wrote:
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'anglais.

Peut-être qu'ils se dépêchent d'en profiter avant qu'il leur faille un visa...
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 20:53    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

Peut-être qu'ils se dépêchent d'en profiter avant qu'il leur faille un visa...

A l'expo d’Étampes, un visiteur anglais, bien sympathique d'ailleurs, m'a dit tout de go, si le brexit passe, je deviens Français. Mr. Green

Il y a longtemps à la fête de la vapeur du CFBS, il faisait un temps d'Atlantique Nord, je devais, pour aller filmer le passage
de la 231 G 558, passer par la passerelle de la gare d'Abbeville * pour aller sur le quai. Cette passerelle était pleine d'amateurs anglais
attendant la Pacific pour la photographier-filmer, et sous la pluie battante, ils riaient à qui mieux mieux.
Les amateurs ferroviaires anglais sont vraiment des passionnés.
* La si jolie gare d’Abbeville, sans caténaires, avec ses échauguettes et ses clochetons, on croirait le château de la belle au bois dormant.

Back to top
Visit poster’s website
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 22:19    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

Le CFBS est jumelé avec des clubs anglais ... et ils viennent régulièrement comme bénévoles ... lors de séances de travail, il y a juste un mot qu'ils comprennent tous : à midi : c'est Apéro ...

Tous les ans, nous avons un club de passionnés anglais qui viennent au petit train de la Scarpe, et qui réservent la journée avec une balade en loco vapeur, et de nombreux arrêts photos ...
Très sympas Okay
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 10:04    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

Si les Brexitois et certains autres m’agacent au plus haut point.

Les amateurs ferroviaires anglais sont enchanteurs et très passionnés.

J'ai lu sur le dernier "Voie Etroite" que la " 7 mm Narrow Associatio" avait 40 ans.
Toutes les voies étroites en 0 = Om, 0e 16,5, 0e 14, 0f, 0n3, 0n30, etc.
Plus de 100O membres et un centaine de nouveaux tous les ans.

Back to top
Visit poster’s website
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 5 Jun 2019 - 08:35    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

Le plombier chauffagiste est là, la chaudière est bien plus petite que la précédente.

Heureusement que ce n'est pas arrivé l'hiver, depuis 10 jours....

Le remontage du réseau me fait un peu peur, il y a pas mal de voies à raccorder, 8 en tout, dont certaines sous tunnel.... Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Wed 5 Jun 2019 - 09:11    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

Courage Jean Pierre Okay
Un petit peu chaque jour .
JM
Back to top
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 5 Jun 2019 - 10:00    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

On est avec toi : prend une bonne douche, et lance toi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Wed 5 Jun 2019 - 13:51    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

jean-pierre wrote:
Le plombier chauffagiste est là, la chaudière est bien plus petite que la précédente.

une chaudière plus petite...ça veut dire plus de place Idea
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 17:10    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

Bonjour Eric,
En lisant le post de Philippe, je repense à mes travaus de 2013 sur ma Mallet Uintah.
J'avais été, à l'époque, assez mécontent des flancs de caisses à eau en 3D.
Je voulais les refaire en laiton, mais depuis, j'ai surtout été pris par les réseaux pour les Conventions (et ce n'est pas fini).
Peut-tu me dire ce que tu en penses.

http://us.leforum.eu/t1776-Mon-petit-Reseau.htm?start=2955

J'avais aussi ces plans pour ces caisse ici:
http://us.leforum.eu/t1776-Mon-petit-Reseau.htm?start=2745
http://us.leforum.eu/t1776-Mon-petit-Reseau.htm?start=2715

Je poste ici car je pense que le sujet intéresse beaucoup. Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 17:14    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

Jean-Pierre, à mon avis, quitte à faire de l'impression 3D, tu devrais envisager de faire des objets en volume.
Si c'est pour faire une face avec des rivets, tu auras le même résultat avec du laiton en repoussant les rivets.
Back to top
Mason bogie
Mogul
Mogul

Prénom: Stefan
Echelle(s) pratiquée(s): N-HOe-On30

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 22:59    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

Je crois que le problème vient que les pièces ont été imprimées verticalement, la machine a plus de peine à « dessiner » les rivets et non seulement tu vois les couches, mais je crains que mécaniquement ce ne soit des amorces de fissures
Perso mes cabines, enfin ma cabine, je l’ai imprimée horizontalement et la photo est trompeuse, les marques d’impression sont moins profondes qu’il n’y parrait

Maintenant, il fait être réaliste, les imprimantes 3D ne peuvent pas non plus tout faire, si la taille de tes rivets est inférieure au diamètre du fil, ça ne marchera pas
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 23:29    Post subject: [On30] Mon p'tit réseau Reply with quote

Mason bogie wrote:
Je crois que le problème vient que les pièces ont été imprimées verticalement, la machine a plus de peine à « dessiner » les rivets et non seulement tu vois les couches, mais je crains que mécaniquement ce ne soit des amorces de fissures
Perso mes cabines, enfin ma cabine, je l’ai imprimée horizontalement et la photo est trompeuse, les marques d’impression sont moins profondes qu’il n’y parrait

Maintenant, il fait être réaliste, les imprimantes 3D ne peuvent pas non plus tout faire, si la taille de tes rivets est inférieure au diamètre du fil, ça ne marchera pas

Faut passer sur une imprimante résine. Je suis entrain de lorgner sur un modèle très abordable avec un volume d’impression de 15x11x6,5 cm.
Et le salut viendra de ce type d’imprimante. Celles à filament restent trop grossières.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 227, 228, 229  >
Page 228 of 229

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group