Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] Mon p'tit réseau
Aller à la page: 1, 2, 3219, 220, 221  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 11:08    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 je n'interviens pas trop sur le forum ,surtout par timidité et aussi, je ne suis pas fortiche avec un ordinateur même si je passe pas mal de temps à
 regarder le forum US ( avec beaucoup de plaisir ).
 le fait que je viens d'envoyer l'annonce de l'expo de Noyant ( dans la rubrique Expo et que ça a marché) m'enhardit un petit peu....
 J'ai pu enfin travailler sur mon petit réseau cet hiver et fabriquer le module du dépot de mes rèves.
 C'est une petite annexe traction comme on dirait ches nous.encaissée dans une vallée étroite, c'est mal foutu pour les manoeuvres,
 le pont tournant est à l'opposé et pour sortir une machine, il faut souvent manoeuvrer 3 ou 4 bécanes....le plaisir!!!!

Bon week-end de Pâques.

Voici une photo au clair de lune du petit bâtiment d'entretien. C'est ma première véritable construction, c'est très amusant à faire. Je ne suis pourtant pas très adroit, mais quand on a envie....

Dernière édition par jean-pierre le Jeu 8 Déc 2011 - 20:40; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 11:27    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

Et bien Jean Pierre, pour un début, je trouve cela très prometteur, dommage que l'on ne puisse te lire souvent, mais je pense là que tu as franchi le pas, et que l'on va s'extasier sur tes photos. Pourrai tu nous faire d'autres photo Okay , mais sans le clair de lune, que l'on apprécie ton beau décor autour de ta belle remise.
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 11:39    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

Ben dis donc, Jean-Pierre..... Shocked depuis le temps que je viens à Noyant et tu m'as caché tout ça
Ca à l'air vraiment superbe, et comme dirait Log Man, ça demande à en voir un peu plus.
Superbe!!!!!

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 18:30    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

Belle réalisation.
Pourquoi des photos au clair de lune?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 19:46    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

Vos encouragements me boostent c'est sûr .
Merci pour ceux-ci .
L'important c'est de s'étonner soi même finalement .
J'aime bien les photos de nuit, très influencé par John Allen bien sûr.
Voici quelques photos de jour , mais j'ai encore pas mal de choses à faire sur ce dépot et en particulier sur la gare dont je viens juste de terminer le "platelage".

Dernière édition par jean-pierre le Lun 11 Aoû 2014 - 11:06; édité 1 fois
k27
Consolidation
Consolidation

Prénom: Sandro
Echelle(s) pratiquée(s): H0n3/0n30/Fn3 et Z!!

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 20:04    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Du D&RGW? Une K-27? Super Exclamation Exclamation
Et encore plus belle ta remise.
Bravo Exclamation
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 22:38    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

Très joli! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:02    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

j'ai oublié de vous dire que les fenêtres de la remise viennent de chez l'ami frédéric.
C'est ce qui m'a décidé d'ailleurs ,mes essais de fenêtre,avant ,étaient tellement lamentables!!!!
je lui ai demandé si il pouvait nous faire des leviers d'aiguilles US ....

http://www.araproduction.fr/

Pendant que je suis avec vous, voici une photo d'un autre endroit .Malheureusement je ne savais pas encore
teindre le bois Sad (je l'ai appris depuis sur forum US ) Peut être je referai ce pont un jour, me connaissant ce n'est pas trop demain la veille.

Dernière édition par jean-pierre le Lun 11 Aoû 2014 - 11:05; édité 1 fois
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:16    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

Ton pont est magnifique, tu pourras le retravailler en peinture, mais avant pense à rajouter quelques pièces de super détaillage de chez GRANDT LINE, voici un lien qui pourra peut être t'aider pour le vieillissement du bois:

http://www.pacificcoastairlinerr.com/weathered_wood/
hop hup
Porter
Porter

Prénom: david

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:43    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

jolie diorama surtout celle de la remise, elle fait combien de cm de largeur le diorama de la remise ?
j'ai comparer avec des avions à l'échelle 1/48 et ça fait plutot grand je trouve ?.

"Le jour où on sortira de la crise, on en sera certain car l'économie française recommencera à créer des impôts" Lagarde
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 20:34    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Ton pont est magnifique, tu pourras le retravailler en peinture, mais avant pense à rajouter quelques pièces de super détaillage de chez GRANDT LINE, voici un lien qui pourra peut être t'aider pour le vieillissement du bois:
                                   Merci pour le conseil, c'est cela que je recherche bien sûr.
http://www.pacificcoastairlinerr.com/weathered_wood/

hop hup a écrit:
jolie diorama surtout celle de la remise, elle fait combien de cm de largeur le diorama de la remise ? j'ai comparer avec des avions à l'échelle 1/48 et ça fait plutot grand je trouve ?

la largeur du module est de 45 cm

jean louis verschueren
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): 0n30, N, G

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 09:25    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

vous savez quoi?... le JP... il est beaucoup trop modeste!... j'avais déjà vu l'autre etagère, dans l'autre pièce!... ça m'avait emballé. Attendez de voir le délire de sa gare quand il se décidera à la montrer!
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 18:56    Sujet du message: mon petit réseau Répondre en citant

C'est vrai que ma gare est un vrai délire et j'hésitais à la montrer.
Contrairement à notre maitre John Allen , je ne fais jamais de plans ( il est vrai que mon réseau est très modeste 3m50 x2m60 ), cela ne veut pas dire que je n'y pense pas , au contraire j'y pense beaucoup ( même la nuit bien sûr ) surtout à l'implantation des voies , mais au fur et à mesure des travaux et du temps qui passe ,je modifie pas mal . A cet emplacement je n'avais pas prévu ni de gare ni de dépot , juste une voie d'évitement , l'idée de rajouter un dépot s'est imposée pour garer mes locos sans les cacher et puis la voie dévitement pouvait devenir une gare !!!! mais où mettre le batiment !!!! j'ai construit ce "ponton"
, il n'est pas fini bien sûr et surtout pas encore patiné . je ne sais évidemment pas si cela a existé aux US mais je n'avais pas le choix et finalement maintenant
cela me plait assez, soyez légèrement indulgent avec un individu qui ne fait pas de plans (quand j'en ai fait ça n'a jamais abouti ) et qui surtout ne pense qu'a se faire plaisir!!!! 

Dernière édition par jean-pierre le Lun 11 Aoû 2014 - 11:08; édité 1 fois
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 20:19    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau Répondre en citant

Génial ... tout autant que celle de Cross Junction / Corsa
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 11:06    Sujet du message: Mon petit réseau Répondre en citant

Wanted, Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon je ne vais pas créer un nouveau file "comme vous dites"pour cela , je vais continuer sur mon petit réseau et surtout j'ai besoin de vous:
J'ai une mogul bachman " en plus " et je voudrais en faire une Cab-forward , je rajouterai un bissel au nouvel avant ( Cela me parait possible ) je rajouterai aussi la citerne à fioul de la conso bachman sur le tender , évidemment de sera de "l'horrible free lance" mais cela me plairait beaucoup .Finalement le seul travail important sera la cabine.
Il me semble avoir vu quelque chose de semblable sur Narrow gauge gazette ,mais pas sur ceux que j'ai , je n'ai pas trouvé sur internet ( je suis peu doué )
Pouvez vous m'aider !!!! D'autres indications sur mon désir (délire) me seront les bienvenues  .  Merci d'avance .
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: [On30] Mon p'tit réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3219, 220, 221  >
Page 1 sur 221

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com