Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn3] Dans un mouchoir de poche...
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 22:24    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il m'a été suggéré d'ouvrir un fil à cause des quelques photos que j'ai mises en ligne dans ma présentation...
eh bien, le voilà ce petit bout de décor qui m'a permis d'expérimenter tout un tas de trucs !

Le plan de voie est simple : c'est un "y" : une seule aiguille et deux voies toutes droites. Le sujet principal que j'avais en tête au départ, un beau "water tank" façon D&RGW n'y est même pas faute de place. C'est un peu frustrant un aussi petit réseau, cependant, je n'hésiterai pas à conseiller cette démarche à tous les débutants ou à ceux qui veulent se lancer dans un nouveau thème ou une nouvelle échelle : on apprend beaucoup et c'est facile de ranger le plateau, de le ressortir et de le détailler sans jamais se sentir dépassé par l'ampleur de la tâche. Car ce bout de bois réunit pour moi un grand nombre de première : construction en bois des bâtiments, "scratchbuilding" d'après des plans, moteur d'aiguille sous le plateau, voie au code 55, construction de la Ford T, commandes aux États-Unis... Sans oublier, bien sûr, la construction, la peinture et la déco du matériel roulant ! Voir arriver un kit de "flat car" sous la forme de quelques bouts de bois accompagné de minuscules pièces de plastique ou de métal, d'une notice relativement obscure et bien entendu sans les "trucks" et encore moins les "couplers"... ça peut laisser perplexe ! Voilà en tous cas où j'en suis et vos encouragements me pousseront sûrement à terminer plus vite avant de m'attaquer à qq chose de plus grand !

Assez parlé, place aux images...

ça a commencé comme ça, avec quelques bouts de bois collés sur un bout de carton...

en y regardant de plus près c'est assez détaillé tout de même... Shocked

Voilà, ça c'est l'autre coté...

(à suivre)

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/

Dernière édition par Hervé75 le Sam 17 Jan 2009 - 19:52; édité 6 fois
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 22:40    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

Une autre plus récente...
Le fond est un effet photoshop (je me demande où a bien pu passer mon fond de décor ??? Shocked )
Les wagons sont des kits Rail Line et Grandt Line
[/url

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/

Dernière édition par Hervé75 le Sam 17 Jan 2009 - 19:54; édité 1 fois
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 22:50    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

Une dernière pour aujourd'hui...

Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 22:52    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

Bravo, Superbe.
Un petit réseau, MAIS BIEN GRAND.
Les batiments sont au top.
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 22:55    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

Très, très sympa comme module Okay . Je confirme, c'est une très bonne "école" pour essayer pas mal de techniques. On en attend plus Mr. Green

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
The guy town
Mogul
Mogul

Prénom: N30

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 23:06    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Okay . Je confirme, c'est une très bonne "école" pour essayer pas mal de techniques.

bis repetitae !
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 23:13    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

pour le post et les photos! Vraiment très joli!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 23:32    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

c'est très joli, charmant comme dirait Alex
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 23:58    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

C'est vraiment du très beau travail, et le détaillage est joliment réalisé. Bravo Hervé.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 08:13    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

Merci à tous, vous me motivez à continuer et pourquoi pas, achever ce petit exercice ! Pour les bâtiments en bois, j'utilise de la peinture humbrol fortement diluée, cela permet de varier les teintes (dans le mélange il y a toujours la teinte "bois" + du gris ou du noir).

PS : Frédéric il y a un message pour toi dans ma présentation concernant le "Bonus For Pro"

Dernière édition par Hervé75 le Sam 17 Jan 2009 - 19:53; édité 1 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 09:40    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

Je vais regarder.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 13:03    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

Très joli, encore un artiste parmi nous, bonne continuation, prends ton temps ces exercices sont délicats.
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 21:48    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

Quel beau travail
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 07:05    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

ouais pas a dire bô travail

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 13:38    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche... Répondre en citant

Vraiment très sympa !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: [HOn3] Dans un mouchoir de poche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com