Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question sur les LED
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Analogique -> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 20:43    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sais c'est un peu idiot mais je dois faire une commande chez Conrad, j'ai trouvé des LED pas chères (il m'en faut peu et je profite des frais de port combinés)

Seulement je n'ai aucune idée des résistances à acheter avec, pour qu'elles ne soient pas trop lumineuses (c'est pour les bâtiments), quelqu'un peut me guider dans l'achat ?

Merci d'avance Wink

--
Note du Staff : Lien(s) mort(s) supprimés.
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 02:32    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

Moi mes LEDS, je les achète là:
http://stores.ebay.fr/hktaiyuen-LED-store_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amess…
c'est Thierry qui m'a filé l'adresse , et les résistances sont vendues avec Okay .
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 08:46    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

Cail, pour le calcul des résistances c'est simple:
Tu part de la formule bien connu d'une loi electrique U = R x I d'où R = U / I.
Sachant que ta LED a une tension de fonctionnement donné ainsi que son intensité exemple pour les LED blanches 3 V et 0.020 A (j'ai oublié de te dire que dans la formule U est en Volt, R en Ohms et I en Ampère).
Sachant aussi que tu a une tension D'alim de par ex 16 V tu va calculer ta résistance de la façon suivante:

16V - 3V(led)= 13v donc 13v / 0.020 = 650 Ohm tu va donc prendre toujours une valeur normalisé supérieure, ici ça sera 670 Ohms.

En espérant t'éclairé dans ce domaine. Very Happy
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 08:52    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

arnaud a écrit:
Moi mes LEDS, je les achète là:
http://stores.ebay.fr/hktaiyuen-LED-store_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amess…
c'est Thierry qui m'a filé l'adresse , et les résistances sont vendues avec Okay .

Je viens de les recevoirs, elles sont vraiement top, grand angle d'écairage, idéal pour faire des lanternes ou phares pour les locos ou les véhicules, la puissance est amplement adapté 3000 mcd, ça suffit. Par contre attention vendu avec des résistances pour une tension de 12 V, à changer pour du DCC.
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 12:42    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

c'est vrai que le port n'est pas élevé, et comme c'est vendu par dizaines....

merci en tout cas pour la formule (j'ai rien compris, j'travaille dans un bureau moi Very Happy ) !
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 14:22    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

R=UI Question Question Question

Quoi résistance Question Question On va remettre ces vieilles histoires sur le tapis encore Question Rolling Eyes Mr. Green
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 16:14    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

[quote="LOG MAN"]
arnaud a écrit:

Je viens de les recevoirs, elles sont vraiement top, grand angle d'écairage, idéal pour faire des lanternes ou phares pour les locos ou les véhicules, la puissance est amplement adapté 3000 mcd, ça suffit. Par contre attention vendu avec des résistances pour une tension de 12 V, à changer pour du DCC.

Shocked Ah peux tu préciser pourquoi Thierry, la tension n'est pas la même en DCC Question
désolé, je suis imprimeur moi Embarassed Embarassed
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 19:19    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

Sur ma PRODIGY ADVANCE j'ai du 16v sur la voie donc à voir a la sortie (coté éclairage) du décodeur la tension qu'il fourni, et calculé la résistance en fonction. Okay
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 20:18    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

Finalement j'ai acheté des led musicales, c'est des Led zep
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 20:22    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

cail a écrit:
Finalement j'ai acheté des led musicales, c'est des Led zep

ouhaaaaaa!!!!!!!!!!!!
trop fort le gars

t'a sucer un clown cail aujourd'hui ????

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 22:07    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

Il est en forme en ce moment le Cail, bientôt les vacances , ou il en reviens ? Okay
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 22:09    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

Tu a encore le choix avec la comédie musicale HAIR (led the sun shine........., led the sun shining...........)
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 22:14    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

Ou alors John Lednon (Led it be)

Non, point de vacances en vue malheureusement Smile
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 23:13    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

cail a écrit:
Ou alors John Lednon (Led it be)

Non, point de vacances en vue malheureusement Smile

Pas mal !!!! Mr. Green Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 03:40    Sujet du message: Question sur les LED Répondre en citant

J'ai tenter de changer une lumière sur une de mes locos par une Led de 3 mn, j'ai fais des essais hors machine, çà marchait, et lorsque j'ai installé la Led et sa résistance dans la machine, plus de lumière Shocked , j'avais pourtant soigneusement coupé et soudé tout çà, comprend rien moi, qui peut me donner un élément de réponse Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Question sur les LED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Analogique -> Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com