Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boxcar 50' Proto 2000
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 01:14    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir z'a tous Very Happy

J'ai pu acquerir sur Ebay une douzaine de kits de Boxcar 50' single door de chez Proto 2000 , du beau materiel Okay au meme titre que les kits Branchline Blueprint , beaucoup de travail , et a effectuer tout en douceur , les pieces sont d'une incroyable finesse , il faut etre extremement prudent lors de la découpe sur les grappes mais quelle précision et la aussi les gravures sont tiptop , que du bonheur à assembler , Amicalememnt , Philo Wink
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 02:00    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

Salut Captain, tu pourras nous faire un petit reportage photo du montage ?

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 10:16    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Citation:
Salut Captain, tu pourras nous faire un petit reportage photo du montage ?

C'est prévu Wink je vous mettrais ca en ligne dés que j'aurais un moment ,

Voici le tout debut , la decoupe des pieces

La suite bientot Wink

Amicalement , philo Wink
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 14:13    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

un p'tit up du fil Wink

alors ces photos, ca donne quoi ???
enfin, surtout les wagons

Dominique, qui viens de commander qlq 50' aussi Mr. Green
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 12:29    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

augerd a écrit:
un p'tit up du fil Wink

alors ces photos, ca donne quoi ???
enfin, surtout les wagons

Dominique, qui viens de commander qlq 50' aussi Mr. Green
... en fait, c'est des boxcar et reefer 40' Embarassed
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 21:27    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

Salut Nemo !

Un ptit lien sur ton vendeur Ebay serait le bienvenu, il a peut-être du rab ?

Cpt_Nemo a écrit:

J'ai pu acquerir sur Ebay une douzaine de kits de Boxcar 50' single door de chez Proto 2000 , du beau materiel Okay au meme titre que les kits Branchline Blueprint , beaucoup de travail , et a effectuer tout en douceur , les pieces sont d'une incroyable finesse , il faut etre extremement prudent lors de la découpe sur les grappes mais quelle précision et la aussi les gravures sont tiptop , que du bonheur à assembler , Amicalememnt , Philo Wink

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 23:45    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

Lien Rag a écrit:
Salut Nemo !

Un ptit lien sur ton vendeur Ebay serait le bienvenu, il a peut-être du rab ?

Cpt_Nemo a écrit:

yes, c'es ca... http://stores.ebay.fr/BIG-WALLYS-TRAINS-AND-THINGS

Dominique Wink
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 21:25    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

Bon bon voila , j'étais en roue libre depuis quelques temps et j'ai repris la construction du kit du Boxcar 50 ' Proto 2000 , une seule chose a vous dire , ce n'est pas tout aisé à monter , trés loin s'en faut , c'est meme un sacré boulot , les pieces sont d'une finesse extreme , inutile d'esssayer de monter ca sans loupe eclairante et sans quelques pinces ultra fines ainsi que des lames type X-Acto ultra fines et super bien aiguisées , pour ebarber les pieces je prend du 700 à l'eau :bave:

j'ai terminé le chassis , je suis en train de m'amuser a monter tous les petits accessoires de la caisse , echelons , echelles , timoneries de freins , etc... un vrai puzzle ce machin la , je suis bon pour 2 aspros ce soir , le plan n'est pas trés claire , mais le kit par lui meme est vraiment de trés bonne qualité , à mon avi réservé aux modélistes avertis qui ont déja une bonne expérience de ce genre de kits , pas du tout adapté pour un débutant Wink beaucoup de temps à y passer pour obenir un bon résultat Embarassed

Je ne sais pas si quelq'un sur le forum a déja monté ce genre de matériel en proto 2000 mais j'aimerai bien avoir son avi sur le sujet

Mon fournisseur habituel pour ce genre de kits est Dan's Train Depot sur Ebay Okay

Philo
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 21:36    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

Moi aussi j'ai acheté quelques boxcars 50' Proto 2000 à un membre du Forum que je ne citerais pas ...

(Merci Byblos !) Okay

... et ben pareil, faut des outils à l'echelle Z, des yeux de faux con, des loupes de +4 ou +5, des doigts de chirurgien cardiaque, et des heures et des heures de patience.

Shocked Shocked

Voilà déjà 2 qui sont montés, mais pour la suite je vais attendre un peu

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 21:41    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

bahhh euhhh moi, pour les box, je suis passe a Kadee Mr. Green Mr. Green

par contre, j'ai un stock 40' P2K a monter, bin, c'est pas evident du tout Shocked Shocked

Dom, qui a monter 3 covered hooper Kato en kit, en - de 2h Okay Okay
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 22:25    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

Bonsoir z'a tous

Haaaaaaaaa Very Happy vous me rassurez les copains Laughing , Amicalement , Philo
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 08:31    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

Vous me faites peur, là! C'est certes long et ça demande de la minutie, mais ça n'a rien de compliqué...?

J'ai déjà monté pas mal de boxcars, stock cars et tank cars sans pour autant avoir crié au loup...
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 16:09    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

+1
Après ouverture de la boite, et lecture de la notice, cela m'a l'air pas plus compliqué que de faire une maquette d'avion ou autres...

Minutie, tout simplement!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 11:20    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

prr_t1 a écrit:
Vous me faites peur, là! C'est certes long et ça demande de la minutie, mais ça n'a rien de compliqué...?

J'ai déjà monté pas mal de boxcars, stock cars et tank cars sans pour autant avoir crié au loup...

non, je me suis mal exprime: ce n'est pas compliqué ni difficile car:
- notice tres bien faite et tres clair
- ajustement des pieces tip-top
simplement, cela fait tout drole de pouvoir detailler un wagon au niveau de maquettes statiques (genre militaria ou avion) avec des dizaines de pieces
Okay Okay
c'est pas le genre de choses que l'on voit dans le modelisme ferroviaire, surtout Europeen Confused
y'a qu'a lire de nombreux fils ou des "modelistes" se plaignent d'avoir a monter 4 essui-glaces et 3 pieces sur des traverses de tamponnement

Dominique Mr. Green Mr. Green
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 16:50    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000 Répondre en citant

Bonjour z'a tous Very Happy

Citation:
Après ouverture de la boite, et lecture de la notice, cela m'a l'air pas plus compliqué que de faire une maquette d'avion ou autres...

Minutie, tout simplement!!

je ne dis pas le contraire , et comme tu le dis trés bien Minutie avant tout , le kits Proto 2000 sont trés bien faits , les plans ne sont pas extraordinaires mais tu t'en sors trés facilement , cependant je maintiens que ces kits ne sont pas la portée de quelq'un qui n'a jamais monté ce genre de matériel , par exemple tous les trous de fixation de la caisse sont trop petits , il est indispensable de les agrandir TRES légérement de facon à ce que les echelles , marche pieds , et autres systemes de freinage puissent s'emboiter pil poil , je travaille à la loupe eclairante pour ma part , mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient hélas Crying or Very sad et quand bien meme , j'ai monté des dizaines et des dizaines de kits militaria de chez Tamya ou encore Dragon et j'en monte encore de temps en temps mais c'est du 1/35 eme , aucun probléme meme sans loupe , ca va tout seul toujours avec minutie et patience bien sur , c'est ca le modelisme , mais la on travaille au 1/87eme , les pieces sont d'une extreme finesse , rien que pour les sortir de la grappe le plus proprement possible , ce n'est pas si facile que cela en à l'air , on passe meme plus de temps à les sortir de la grappe et les ebavurer qu'a les assembler sur la caisse du boxcar Embarassed , un exemple les conduites du systeme de freinage font 0.020mm , marrant à ébavurer ce genre de piece non Very Happy je suis preneur de vos combines Wink

Embarassed Bien sur tout est possible en montant tout "à la va comme je te pousse" mais le résultat sera t'il a la hauteur de la qualité du kit , je ne le pense pas , ces kits nécessitent beaucoup de temps et de soins pour obtenir un résultat satisfaisant , mais ceci étant c'est trés plaisant

Bien entendu ceci n'est que m'on avi en n'engage que moi , Amicalement , philo Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Boxcar 50' Proto 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com