Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] Le Coronado & Southern
Aller à la page: 1, 2, 329, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 09:51    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A la demande générale de Snapper, voici le lien avec une vidéo que je viens de commettre, en précisant que ce n'est qu'une ébauche, et que je la complèterai par des vues de trains en mouvement.

http://fr.youtube.com/watch?v=QI9fsVYlUuw

La suite dans un mois, quand j'aurai accès à mes fichiers restés dans la Creuse...
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 10:02    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

Pour avoir déjà vu la vidéo sur you tube via le site des copains de pme...je ne peut que dire chapeaux bas mon cher professeur... vivement le mois prochain... Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.

Dernière édition par hebus le Mar 4 Mar 2014 - 15:04; édité 1 fois
MSN
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 10:50    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

+1 vivement la suite

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 13:10    Sujet du message: Le Coronado & Southern Répondre en citant

C'est vrai que l'on a vraiment hâte de voir la suite.
 les coulisses pour ranger les trains, c'est toujours un plus , bien pratique.

Bravo J-P Tyrphon

jean-pierre
Visiter le site web du posteur
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 13:29    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

Jean-Pierre Okay
C.K

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 17:02    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

Tiens, pendant que j'y suis, voici le plan du réseau.

[/quote]

Pour les photos, voir sur le forum PME. Il faudra un jour que je mette les photos sur mon site, ça sera plus facile.

Dernière édition par tyrphon le Dim 20 Fév 2011 - 17:38; édité 1 fois
tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 09:11    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

Ca y est, je viens de mettre les premières photos du Coronado and Southern sur mon site :

http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine/thumbnails.php?album=20

A suivre...
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 10:48    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

Jean-Pierre j'avais déjà vu celles-ci sur l'autre forum passion, mais tu sais
je ne m'en lasse pas; tellement que c'est superbe. Pour rien te cacher je trouve ton réseau un petit côté de nôtre grand maître à
tous, un certain John Allen Exclamation
Au fait pour mon réseau sucrier, j'ai retrouvé sur un de mes Voie Libre n°42 de Mai 2007 un article de Frédéric Delaitre sur la
présentation de la Forney. Celui-ci explique en fin d'article que cette machine à été vue, sur des voies de 30 pouces (corres-
pondant à l'écartement du On30) celles-ci ont été employées dans des champs de canne à sucre aux U.S.A au début du 20e siècle: en Louisiane et à Hawï.
Celà tombe bien car en réalité ayant bien réfléchi, je pense faire une sorte de cocktail de tous ces réseaux sucriers ( qu'ils soient Cubain, Fidji, Australien, etc...). Ca me permettra de faire circuler un certain nombre de machine que je possède déjà; et d'en acquerir d'autres des types 020T, et quelques diesels.
Au fait ma 2-8-0 Bachmann dois-je garder sa cheminée type oignon, ou la changer par l'autre de type droite.
de me donner une réponse.
CHARLEY

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 10:59    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

après avoir vu pas mal de machine sur le fil donné par frédéric....je pense que la cheminée serait mieux en tube qu'en oignon non Question Bip biiiip

à priori c'est une Baldwin ... Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.

Dernière édition par hebus le Mar 4 Mar 2014 - 15:08; édité 1 fois
MSN
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 11:13    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

Hébus Exclamation c'est bien dommage car j'aime bien ce type de cheminée, celà change des cheminées classique
droite. Bon il faut se résigner Crying or Very sad sur les sites que vous m'avez donnés sur certains sucriers qui employaient
des petites machines types 020 où 030, celles-ci possèdaient des cheminées style ballon où oignon Question
Je reste indécis ( comme j'en possède quelques unes de chez divers fabricants: Précision-Scale etc..
je l'ai installerai sur mes petites machines.
Thank-you Exclamation
CHARLEY

hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 11:34    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

la voie étroite permet de s'affranchir des conventions et des normes non Charley.. Question c'est justement pour cela que j'aime ça.. Bip biiiip donc..fait comme tu pense être le mieux à tes yeux.. Mr. Green qui pourrait te le reprocher...personne ici je pense

Maurice GENEVOIX.
MSN
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 11:57    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

Bravo pour la présentation vidéo, en plus originale Okay
tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 12:10    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

La chauffe au fuel s'accompagne d'une cheminée droite. Je pense que les locos à cheminée oignon sont celles qui brûlent de la bagasse (résidu de canne à sucre) ou du bois. Il faut alors un tender avec de hautes rehausses à claire-voie.
Je verrais bien la 2-8-0 au fuel et la Forney au bois ou à la bagasse, avec un tas plus haut qu'elle. Tu devrais ouvrir un fil sur les réseaux sucriers, s'il n'existe pas déjà.
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 13:04    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

Comme tu le dis Hébus, c'est bien pour celà qu'un réseau de canne à sucre me tente beaucoup, tout y est possible; sans faire d'anachronisme.
Jean-Pierre je pense garder la 2-8-0 avec le tas de bois, en plus la gravure de celui-ci est magnifique. Pour la Forney je la garde avec le tas de charbon, dont je soupoudrais par-dessus celui-ci du vrai charbon broyé par mes soins. Quant à la 2-6-0 je pense adapter la cuve à fioul de la 2-8-0 dans le tender de celle-ci.
J'ai vu sur un site qu'il y avait eu des Shays à cabine complètement ouverte; ca c'est intéressant j'en possède une que je pourrai
transformer comme celà.
Quant aux petites machines, la petite Porter 0-4-2 à été utilisée aussi, en plus c'est la plus facile à digitaliser et à sonorirer. Il y à de la place à l'arrière; en formant un autre tas de bois en forme de coquille pour cacher le décodeur sonore. Le H.P peut-être facilement installé sous le toit de la cabine.
Pour les autres petites bécanes il y à du choix chez Wrightlines et d'autres artisans Anglais qui ont produit des machines ayant circulées sur ces sucriers.
A bientôt Exclamation
CHARLEY

tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 17:44    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern Répondre en citant

Après la 1e série de photos, le 2e épisode des vidéos. Désolé, pas d'humour aujourd'hui.

http://fr.youtube.com/watch?v=axQO1M324k8
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: [On30] Le Coronado & Southern

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 329, 30, 31  >
Page 1 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com