Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Big Boy 4-8-8-4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 14:35    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Very Happy Suite à ce fil, je me suis décidé à casser ma tirelire et à commander la nouvelle Big Boy d'Athearn.
Je viens de recevoir l'engin. Pur bonheur. Shocked Mr. Green
Le réseau prend vie avec une multitude sons. Malgré sa taille monstrueuse, la machine passe dans des courbes très serrées et tient la route même sur des voies de mauvaise qualité. Elle fonctionne aussi bien en analogique qu'en numérique DCC.
Seul hic, je ne connais pas de centrale DCC capable d'accéder aux 28 fonctions proposées Exclamation Exclamation Exclamation
Quand au prix, finalement pas si cher que ça : 225 € frais de port compris - vive le US$ en chute libre.

Une petite photo : le décor n'est pas fini ni adapté, mais admirez l'engin.

Dernière édition par AlanUS le Sam 1 Mar 2008 - 15:59; édité 1 fois
Joigneau
Consolidation
Consolidation

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 15:58    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

Belle bête Okay Okay
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 19:32    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

Peu tu nous faire une petite vidéo a que le son, merci.
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 20:14    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Peux tu nous faire une petite vidéo a que le son, merci.

Sans garantie que j'y arrive, mais je vais essayer la semaine prochaine.
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 20:33    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

belle machine Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 22:09    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

Très belle reproduction et très fine pour l'échelle. Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Murphy
Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 02:51    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

Chic, elle est là. Je vais contacter Roger pour savoir à combien il me la vend Very Happy

Quand aux sons, c'est comme mes Challenger, j'utilise une Multimaus. Mais en fait les 18 premiers sont surtout valables.
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 18:45    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

Murphy a écrit:
Chic, elle est là. Je vais contacter Roger pour savoir à combien il me la vend Very Happy

Arrow Réponse en MP.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008 - 20:52    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

J'ai pris un peu plus de temps pour explorer les possibilités de la bête.
Comme indiqué dans la notice, impossible de lire les valeurs des CV sur la voie de programmation - pas d'acquit à cause du décodeur DCC/Son combiné est-il précisé.
Je n'ai pas réussi non plus à changer l'adresse de la loco sur la voie de programmation.
Par contre, en programmation sur voie normale, j'ai pu tout modifier, y compris l'adresse de la loco, ce que je ne croyais pas possible.

Le passage du cran de vitesse 0 vers 1 et réciproquement est un peu brutal, malgré un CV2 positionné à 0. Pas vraiment moyen de faire des beaux ralentis.

Confused Sinon, il faut vraiment un réseau adapté avec des grandes courbes. La machine est vraiment à la peine dans les courbes R2 (diamètre 22,8 cm, soit moins de 9") de Minitrix. Le constructeur préconise des rayons d'au moins 11"....
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 02:15    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

Jolie bête en tout cas, et je ne crois pas qu'une vraie Big Boy aurait viré avec un rayon de 160x11"...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 11:12    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
.... je ne crois pas qu'une vraie Big Boy aurait viré avec un rayon de 160x11"...

Oui, 11" est la valeur mini proposée par le fabricant Athearn, qui recommande tout de même 15".
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 21:54    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

AlanUS a écrit:
Le passage du cran de vitesse 0 vers 1 et réciproquement est un peu brutal, malgré un CV2 positionné à 0. Pas vraiment moyen de faire des beaux ralentis.

Confused Je suis passé d'une commande de 28 crans à 128 crans : le résultat en ralenti est évidemment mieux, mais ça reste tout de même moyen. Le décodeur MRC qui équipe la Big Boy n'a pas très bonne réputation de ce point de vue.
Mogul
Mogul

Prénom: christian
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 11:01    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

Murphy a écrit:

Quand aux sons, c'est comme mes Challenger, j'utilise une Multimaus. Mais en fait les 18 premiers sont surtout valables.

je vois déjà une double traction avec la challenger !
Coyotte

Semper Fi!
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 11:11    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4 Répondre en citant

AlanUS a écrit:
AlanUS a écrit:

Confused Je suis passé d'une commande de 28 crans à 128 crans : le résultat en ralenti est évidemment mieux, mais ça reste tout de même moyen. Le décodeur MRC qui équipe la Big Boy n'a pas très bonne réputation de ce point de vue.

Voir tes courbes d'accélérations CV3, CV4 au moins à 30% fait des essais, puis je pense qu'avec un bon rodage ça ira mieux, mais c'est vrai que les MRC sont pas terribles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: [N] Big Boy 4-8-8-4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com