Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseil pour un premier réseau.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPD
Porter
Porter

Prénom: Jean-Paul
Echelle(s) pratiquée(s): On30 HO

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 16:14    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Apres bien des tergiversations et l'obtention d'un espace assez consequent je me lance dans un premier reseau.
Je vais m'inspirer de ca;

http://www.layoutdesignservice.com/lds/samples/betterbeginnerlayout.htm

Pour l'infrastructure apres avoir ete effare par le prix du bois je me suis tourne vers ca:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/rooms/basement_garage_attic/10…

Hauteur 1,10m que je vas recouvrir de polystyrene extrude en 2 epaisseurs pour avoir quelque reliefs negatifs...

Maintenant ma grande question;

HO ou On30?

A votre avis?

J'ai deja pas mal de chose en On30 mais je pourrais toujour faire qq chose de plus petit a cote, ce reseau est il exploitable dans cette echelle?

Tous les conseils, adresses, etc sont les bienvenus surtout pour les decors...
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 16:25    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Très bien pensé ce réseau, circulations et manoeuvres permettant de jouer à 1, 2 ou 3 personnes. HO avec des convois d'une dizaine de wagons grand max, On30 avec des convois court (1 Porter + 6 Vdump, 1 Consolidation + 3 voitures), l'un comme l'autre, tu auras de quoi t'amuser. Par contre, peu de place pour le décors... et sans fond de décors, tu auras un peu de mal pour créer une atmosphère, mais le train miniature, c'est aussi un jeu donc...

Par contre, pour le bois, je ne te suis pas du tout ??? Entre acheter 12m de tasseaux pour 15€ et prendre un bout de bois Ikea de 1m pour 2€, je ne vois pas l'intérêt ! De plus, entre le Pin Massif d'Ikea et le CP Marine de Casto, c'est incomparable... Le Pin a un ennemi ; les variations de température !!!! Si ton infrastructure venait à gondoler, tu aurais de belles surprises sur la voie et le décors.

Sinon, tu peux toujours utiliser des meubles pour éviter de faire des pieds... En plus c'est vrai que c'est très utile d'avoir du rangement sous le réseau, ça "meuble" l'espace vide. Mais au dessus de tes meubles, construit des caissons en CP, on sera beaucoup à te conseiller ça.
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 17:09    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Snapper a écrit:

Par contre, pour le bois, je ne te suis pas du tout ??? Entre acheter 12m de tasseaux pour 15€ et prendre un bout de bois Ikea de 1m pour 2€, je ne vois pas l'intérêt ! De plus, entre le Pin Massif d'Ikea et le CP Marine de Casto, c'est incomparable... Le Pin a un ennemi ; les variations de température !!!! Si ton infrastructure venait à gondoler, tu aurais de belles surprises sur la voie et le décors.

Sinon, tu peux toujours utiliser des meubles pour éviter de faire des pieds... En plus c'est vrai que c'est très utile d'avoir du rangement sous le réseau, ça "meuble" l'espace vide. Mais au dessus de tes meubles, construit des caissons en CP, on sera beaucoup à te conseiller ça.

Le probleme n'est pas tant les tasseaux quoique dans mon Casto pour en trouver des pas voiles...
C'est le prix du CP...Meme en premier prix en prenant la plaque complete... De plus j'ai qu'une petite voiture donc i faut une premiere decoupe sur place...
Comment faites vous?
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 18:37    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Chez moi la découpe est gratuite... encore heureux au vu du prix du bois Razz
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 19:00    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Idem que cail

ou alors decoupe chez moi mais cela dépend des chutes

il est des fois ou je préfère que ce soit le fournisseur qui garde ses chutes Mr. Green
Joigneau
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 19:11    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Tu peux tenter une construction de la structure en cornière comme avait fait Odegard pour son "Clinchfield" mais il n'est pas certain que cela revienne moins cher ! En fait, le conseil de Snapper est certainement le meilleur, il existe des meubles bon marché genre meubles de cave qui feront office de pieds en plus du rangement. Sinon ton choix de réseau est vraiment excellent
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 19:12    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Je négocie la découpe chez Casto... Gratos sur je prends 2 ou 3 planches de 2,50 par 1,20.
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 19:34    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Snapper a écrit:
Je négocie la découpe chez Casto... Gratos sur je prends 2 ou 3 planches de 2,50 par 1,20.

et ca fait un budget de combien? Neutral
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 20:07    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

JPD a écrit:
Snapper a écrit:

et ca fait un budget de combien? Neutral

Bonne question, j'achète rarement le bois seul et je n'ai donc pas les prix en tête... Je regarderai la prochaine fois.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 17:13    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Une structure en L mange un minimum de planches.

As-tu regardé les lots de bois et autres chutes de découpe que proposent certains magasins de bricolages ? Si ça se trouve ça suffit amplement à bâtir les parties plates d'un réseau sur porteurs en L.
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 04:52    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Moi en ce qui concerne le bois, je ne jette rien, et d'ailleurs, j'ai bien fait, car pour mon layout pizza, actuellement, la menuiserie ne m'a coutée que le prix de deux tasseaux. Mr. Green, et aussi quand même le prix des vis.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 08:02    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Une feuille de contre plaqué de 15mm vaut actuellement chez moi ( entière ) 64 euros HT Shocked
Et en plus ce n'est pas du beau CP, tu ne feras pas un meuble vernis avec.

Un reseau, c'est un investissement. Je vois Didier, ça fait des mois qu'il travaille sur ses modules. Donc pour moi il faut y mettre un prix minimum comme on le fait dans les machines et wagons et etc....

Sans jouer au riche, quand je vois la structure du reseau de bubule en cp, j'imagine les chutes Shocked mais son reseau a une qualité qui est enviable. Ensuite chacun son choix.
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 13:34    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:

Un reseau, c'est un investissement. Je vois Didier, ça fait des mois qu'il travaille sur ses modules. Donc pour moi il faut y mettre un prix minimum comme on le fait dans les machines et wagons et etc....

Entièrement d'accord avec lui, je vote pour lui.
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 15:32    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

Francis a écrit:
Privilégier une structure en L girder et acheter du CP que pour les bandes de roulement, et choisir des tasseaux en sapin avec des nœuds en faisant attention a la rectitude des tasseaux

Les tasseaux qu'on trouve sont tres souvent gauches...
Et comment tracez vous les bandes de roulement?
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 16:19    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau. Répondre en citant

perso l'achat du bois cet étaler sur 2 ou 3 mois un peut chaque mois et la découpe est gratuit

La fabrique de manche
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Conseil pour un premier réseau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com