Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 12:30    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous Exclamation
Pour les besoins d'une commande de réalisation d'un micro-réseau sucrier en voie étroite style Cubain en On30, je recherche quelques renseignements sur le sujet.
D'abord comment représenter la canne à sucre pour le chargement des wagons. ( j'avais pensé à de la filasse de plombier légèrement teintée en vert clair et en laissant les bouts naturels. y à t'il un autre produit plus réaliste Question )
Pour les locomotives je pense à la 2-8-0 Consolidation Bachmann sans la cheminée type oignon, et aussi à la 2-6-0 Mogule, est-ce un bon choix Question il y à peut-être d'autres machines Question
Pour les wagons, mon commanditaire désir des petits wagons cages et autre à voir Question
Pour la doc j'ai trouvé quelques photos sur des vieux n° de la Narrow-Gazette, mais rien d'extraordinaire, pouvez-vous me donner des sites inter-net sur le sujet.
Pour la fabrication de la voies et des aiguillages quel code dois-je prendre, code: 70,83, où 100, d'après les quelques photos de la Gazette la voie me parait avec un armement assez lourd Question
Pour la nature et la végétation quel essence d'arbre Question dois-je réalisé mis à part les palmiers.
Je vous remerci d'avance pour les renseignements que vous voudrez bien m'apportés Exclamation

CHARLEY

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 14:33    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

Charley
Pas mal de photos ici (et des liens en bas de page que je n'ai pas explorés)
http://www.geocities.com/lightweight_brother/Cuba_Villa_Clara.html

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 14:34    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

Un paysage...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 14:38    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

Ambiance de village

Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 14:40    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

Un train non loin de Trinidad

Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 14:42    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

Et des tas d'images intéressantes sur cette page
http://www.zelmeroz.com/albumquery/cuba.htm
Je n'ai pas tout regardé mais les quelques unes que j'ai ouvertes m'ont paru parfaitement dans le sujet.

Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 14:48    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

Tu peux aussi aller sur Flickr
http://www.flickr.com/
et taper
cuba trains (1447 réponses)
avec éventuellement en plus sugar (34 réponses).

Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 14:52    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

Ne touchez pas au Testard Exclamation Exclamation Exclamation

Vous risquez de crouler sous l'information

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 15:14    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

Mouais, c'est une autre façon de flooder Mr. Green
Trop fort. Okay
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 17:25    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

Frédéric pour toutes ces photos; certaines d'entre elles vont bien m'inspirer. Je vois que les 2-6-0 et les 2-8-0 sont majoritaires avec d'autres engins bien bricolés, j'adore l'atmosphère qui s'en dégage de tout celà.
Je voudrais savoir si une Forney et la petite dernière de chez Bachmann auraient leurs places sur ces sucriers Cubains Question
D'autres part, j'ai pu voir en gros plan sur une photo, comment se présente de la canne à sucre. Je pense utiliser
des fines baguettes de bambou de diverses grosseures; je trouve que c'est le plus r'approchant après mise en peinture.
Pour le code de la voie j'hésite entre le code 70 et 83, j'ai vu que les traverses sont identiques aux traverses Américaine.
Je suis surpris par les palmiers qui ont un tronc lisse et de couleur gris clair. (c'est une variété de palmier que je ne connaissait pas ).
encore pour toute cette moisson de photos.
CHARLEY

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 17:28    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

il y a aussi la Zafra de Jack Treve
en loco je regarderais aussi pour des C16
http://voiemetrique.org/zafra/default.aspx

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 17:30    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

Ah oui Exclamation les C16 Didier du truc
C.K

hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 18:50    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

il y a aussi quelques idées par là Charley... Wink http://www.all-model-railroading.co.uk/forum/showthread.php?t=3800

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 18:55    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

et peut-être cela aussi... Bip biiiip http://www.zelmeroz.com/canesig/model/members/cuba.htm

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 18:57    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN Répondre en citant

Hebus pour le site.
C.K

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: [DOCUMENTATION] DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR UN RESEAU SUCRIER CUBAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com