Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vos plans abandonnés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 14:37    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le plus de temps que j'ai pour faire du modélisme ferroviaire, c'est en cours. un devoir fini plus vite que prévu, l'attente du prof sur un TD... J'en profite pour gribouiller des projets que j'aimerai faire, mais que je n'aurai jamais le temps de faire aboutir, faute de temps, de moyens, et parce que la mode est passée...
Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ? Après tout certains cherchent des sources d'inspiration !

Voici un projet dessiné il y a deux ans (j'ai même mis la date derrière à l'époque : 01/2008), et qui n'a pas quitté ma trousse dessus. Il est froissé et déchiré, bien comme il faut.

Echelle : 0n30, un carré rouge fait 50cm d'arête.
Thème : Une gare d'échange entre train et transport fluvial
Notes : La coulisse est prévue en bas à droite, l'exploitation se faisant par devant. Le dépôt est placé légèrement en contrebas de la voie principale en courbe. Possibilité d'extension par la gauche.
Motif d'abandon : Trop grand, trop compact, pas le temps !
Points à revoir : J'hésite à supprimer une des voies parallèles, celle entre la voie principale et l'évitement.

Vous aussi, montrez vos plans...
Joigneau
Consolidation
Consolidation

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 12:52    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

J'aime beaucoup ton plan. Cependant je pense que tu ne devrais pas supprimer cette voie.

En effet, dans le cas ou ta voie principale est occupée par un train tu ne pourrais plus tourner autour Idea
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 16:33    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

Regarde bien : il restera malgré tout un évitement !

Et puis ce plan est un abandon, donc je ne pense pas que je le réaliserai un jour...
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 17:15    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

y a pas aasez de place sur le serveur pour que je mette toutes les merdes que j'ai conçues et oubliées Mr. Green Mr. Green
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 18:37    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

Risque pas d'en avoir avec moi j'en fait pas ....!! Mr. Green Mr. Green Pour l'instant.....

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
uprr
Mountain
Mountain

Prénom: philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 18:49    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

moi mon premier projet avais la forme d'un os de chien et puis au fils des mois de réalisation,
je l'ais allongé en le repliant une fois et ensuite une seconde extention,
vis le jour lorsque je pris la decision d'ouvrir une des boucle afin d'y intégrer mon yard.
grace à ces 2 modifs, j'ais doublé la longueur de la mainline qui totalise un peut plus de 100M sur 3 niveaux
Visiter le site web du posteur
Joigneau
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 19:19    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

Voici un petit point to point qui avait connu un commencement d'exécution.
Abandonné pour cause de manque d'accessibilité de la gare supérieure (malgré un trou d'homme). Rolling Eyes

Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 01:10    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
y a pas aasez de place sur le serveur pour que je mette toutes les merdes que j'ai conçues et oubliées Mr. Green Mr. Green

Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 01:11    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

Joigneau a écrit:
Voici un petit point to point qui avait connu un commencement d'exécution.
Abandonné pour cause de manque d'accessibilité de la gare supérieure (malgré un trou d'homme). Rolling Eyes

La maquette de la maquette est de toute beauté Okay
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 11:49    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

Et c'est en DCC
Joigneau
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 16:03    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

Regarde bien : il restera malgré tout un évitement !

Ben, justement, s'il ne reste qu'un évitement on ne peut pas tourner autour Exclamation
Crying or Very sad
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 12:24    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

Joigneau a écrit:
Ben, justement, s'il ne reste qu'un évitement on ne peut pas tourner autour Exclamation
Crying or Very sad

Si ça n'est que ça... En maintenant les deux voies sur la jetée, il suffit d'inverser la bretelle et l'évitement fonctionne toujours aussi bien !

Jolie pré-maquette, au fait !
sash28
Consolidation
Consolidation

Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 10:50    Sujet du message: Petite idée en passant! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voila, je propose une petite chose: Pourquoi chaque membre de ce forum ne mettrait pas son plan, ou ses plans à dispo sur le site. Pas parce qu'en ce moment je modifie mon plan, mais cela permettrait en gros, d'avoir un "livre blanc" sur les plans de réseau.

POur le moment, je ne mettrai pas le mien il 'est pas terminé ce plan, je galère avec.

Ce qu'il faudrait, c'est une petite charte du style: Dimensions du plan en 640x480, l'échelle, l'époque, et tout ce qui peut être "utile".

Voili voilou ma petite proposition du jour.

A bientôt.

Steph.
MSN
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 11:04    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

Un sujet dans le même genre que celui -sans succès- des plans abandonnés ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 11:32    Sujet du message: Vos plans abandonnés Répondre en citant

sash28 a écrit:
Ce qu'il faudrait, c'est une petite charte du style....

Un truc dans le genre "The Layout at a glance", comme dans Model Railroader ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Vos plans abandonnés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com