Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Petites questions diverses sur le décor
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 21:58    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde!

Comment ça se passe dans la réalité US?

Est-ce que le pont est comme un bac en tole rempli de ballast sur lequel la voie passe comme si de rien n'était, comme sur la terre ferme?

Ou alors, est-ce que les voies (ou le travelage) sont fixés de façon rigide sur des éléments du pont?

Ou est-ce encore autrement?

Je parle d'un pont comme celui de mon réseau "Leston Bay", bien sûr.

Merci! Very Happy

domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 01:24    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

Réponse de normand: les deux existent. Wink Je dirais que d'après ce que j'aie pu voir (réalité et DVDs), les lignes à gros trafic sont en effet de type "bac en tôle" rempli de ballast (exemple: BNSF Somewhere West, inspiré peut-être - j'attend que notre ami réponde à ma place - par Abo Canyon dans le Nouveau Mexique), alors que sur les "branchlines" (avec des exceptions, d'après ce que j'aie pu voir) les voies seraient fixées de façon rigide sur les éléments du pont.

C'est conformément au deuxième exemple que je suis en train moi-même de réaliser mon réseau. Okay

Domi
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 18:59    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

Very Happy Merci pour ça mon bon Domi...

tsointsoin95
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): n us abandon depuis 15 ans mais le retour

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 14:00    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

bonjour, que choisir, entre roundhouse, chez Cornerstone,
Union City, ~ 32D, 6 stall
Modern ~ 50D, 3 stall & 42D 3stall extension,
qui a deja un des modèles pour un avis,
ou toute autre idée adaptable au pont de chez cornestone,
choix important pour moi, car je pense équiper un max. de voies
( 20 à 30 ) à couvert & des voies extérieures
merci
tsointsoin
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 15:05    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

Tu possèdes quel pont ? Car les angles des stales correspondent au pont sur lequel tu viens coller les bâtiments.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 15:31    Sujet du message: pont Répondre en citant

je vais le recevoir en occas. normalement c' est un cornerstone
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 15:50    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

Oui, mais lequel, il y a 2 ou 3 modèles. Tu as la référence ?
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 12:51    Sujet du message: choix pont Répondre en citant

c' est cornerstone 933-3203
A+
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 13:35    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

Ok, la 120' donc tu ne peux mettre que la référence 933-3202 : http://www.walthers.com/exec/productinfo/933-3202

Les autres roundhouse sont prévues pour le pont de 130'.

Rien ne t'empêche d'adapter les autres marques, mais d'origine, c'est la roundhouse pour pont de 120' qui est prévu par Walthers.

Tiens nous au jus.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 15:06    Sujet du message: pont Répondre en citant

je vais voir, il faut que je regarde le nombre de voies ,
selon la notice, surement 24, on regardant vite fait 20 ?
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 15:45    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

La table n'est pas indexée il me semble. Je ne pense pas qu'il y ai un arrêt automatique devant les sorties.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 16:05    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

il n' y a pas d' index, juste un moteur, il faut que je regarde la vitesse de rotation pour voir si l' arrêt se dispose pas trop mal,
encore des essais à faire avant de prévoir la suite des événements
A+
HILTI
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nm, On30

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 19:20    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

J'adore ce bâtiment

... Je sai ce n'est pas très logique mais j'ai décidé de commencer par ce bâtiment pour mon futur réseau

La couverture des murs est particulière... Des tuilles en bois à votre avis ???

Michel[/url]
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 21:23    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

En effet ça y ressemble. Ce type de revêtement est assez courant en Amérique du Nord au sens large.

Domi
HILTI
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nm, On30

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 11:44    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor Répondre en citant

Tu as une idée de la dénomination américaine ???

Michel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Petites questions diverses sur le décor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com