Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Machines type Nohab
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Diesels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepperbox
Porter
Porter

Prénom: stan
Echelle(s) pratiquée(s): ho / G

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 11:27    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelles sont les compagnies americaines qui ont utilisées des loco type Nohab ?
Genre F7 double cabine ...
Merci de vos reponses .
forum US , la voix du rail Americain !
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 12:32    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

La réponse est simple (du moins à ma connaissance): aucune. Les Nohab ont été des modèles adaptés pour les besoins européens, en terme de gabarit et de poids à l'essieu, et compte tenu que la cabine de conduite à chaque extrémité est la règle en Europe.

En revanche, on trouve des modèles bi-cabines directement adaptés de F-Units (BB) et de E-Units (A1A-A1A) en Australie, même si là-bas on trouve également et majoritairement des dérivés des modèles ci-dessus mais mon-cabines.

En Amérique du nord, à ma connaissance les seules locos ayant une cabine à chaque extrémité sont certaines électriques, genre GG1, AEM7 ou Little Joes (encore que ces dernières aient été transformées en monocabines à la fin de leur vie...).

Pour les diesels, les mono-cabine sont la règle, d'autant plus que depuis 30 ans les diesels fret sont de type "road-switcher", c'est à dire cabine unique et capot étroit, comme les A1A-A1A 62000 de la seuneuceufeu autrefois, autorisant la marche capot long en avant, même si la règle est en général de faire rouler les locos capot long en arrière.

Domi
pepperbox
Porter
Porter

Prénom: stan
Echelle(s) pratiquée(s): ho / G

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 12:47    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

merci pour l' info ! c' est parfait .
Il me semblait que la texas & pacific en avait utilisée !
merci encore
forum US , la voix du rail Americain !
prr_t1
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 13:55    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

Juste pour contrer Domi, il y a eu des diesels bicabine, mais c'était fort rare. Celles qui me viennent immédiatement à l'esprit sont les Babyfaces Baldwin du Central of New Jersey, DR 6-4-20 (A1A A1A de 2000ch), surnommées à juste titre "Janus", et qui faisaient du "commuter" (service banlieue).

Sinon pour les modèles "export" EMD (plutôt les modèles des licenciés EMD comme Clyde, Anglo Franco Belge ou Nohab) :
http://www.nohab-gm.com/en/en05_1.html
CNpower
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 14:05    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

Allo !

Les loco a double cabiene moi ca me dit rien.... les premiere diésel étais plus souvent utilisé " long hood forward" mais disont que le conducteur ne devais pas voir grand chose a part la fumée d'échapement lol Maintenant c'est inéxistant évidement.

Petite remarque, du moin sur les nouvelles loco au CN si vous avez la chance de voir une photo d'une loco de coté d'assez proche vous allez voir sur la bande jaune réfléchissante a chaque extrémité il y a un petit "F" et un "R". Le F = front et R = rear.

Le CN a du avoir peur qu'un ingénieur dans la lune confonde le devant et le derrière de la loco Very Happy

a +
MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 17:43    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

prr_t1 a écrit:
Juste pour contrer Domi, il y a eu des diesels bicabine, mais c'était fort rare. Celles qui me viennent immédiatement à l'esprit sont les Babyfaces Baldwin du Central of New Jersey, DR 6-4-20 (A1A A1A de 2000ch), surnommées à juste titre "Janus", et qui faisaient du "commuter" (service banlieue).

Merci Xavier! Je ne connaissais pas (et c'est normal, car les trains de passagers - et à fortiori commuters - c'est pas trop mon truc! Neutral ). Et c'est pour celà que, pour ne pas trop me mouiller, je disais "à ma connaissance"! Mr. Green

J'pourrais faire de la politique, hein?!? Laughing

Domi
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 18:30    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

CNpower a écrit:
...
Petite remarque, du moin sur les nouvelles loco au CN si vous avez la chance de voir une photo d'une loco de coté d'assez proche vous allez voir sur la bande jaune réfléchissante a chaque extrémité il y a un petit "F" et un "R". Le F = front et R = rear.

Le CN a du avoir peur qu'un ingénieur dans la lune confonde le devant et le derrière de la loco Very Happy

a +

Je te rassure (quoique) il n'y a pas que le CN qui pratique ainsi, il me semble même (à vérifier) que ce soit une norme FRA
Visiter le site web du posteur
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 03:35    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

domi a écrit:
La réponse est simple (du moins à ma connaissance): aucune. Les Nohab ont été des modèles adaptés pour les besoins européens, en terme de gabarit et de poids à l'essieu, et compte tenu que la cabine de conduite à chaque extrémité est la règle en Europe.

En revanche, on trouve des modèles bi-cabines directement adaptés de F-Units (BB) et de E-Units (A1A-A1A) en Australie, même si là-bas on trouve également et majoritairement des dérivés des modèles ci-dessus mais mon-cabines.

En Amérique du nord, à ma connaissance les seules locos ayant une cabine à chaque extrémité sont certaines électriques, genre GG1, AEM7 ou Little Joes (encore que ces dernières aient été transformées en monocabines à la fin de leur vie...).

Pour les diesels, les mono-cabine sont la règle, d'autant plus que depuis 30 ans les diesels fret sont de type "road-switcher", c'est à dire cabine unique et capot étroit, comme les A1A-A1A 62000 de la seuneuceufeu autrefois, autorisant la marche capot long en avant, même si la règle est en général de faire rouler les locos capot long en arrière.

Domi

Ce sont les modèles "export" livrés à l'Australie qui sont en fait
le père et la mère des Nohab.
Le père biologique étant la 1818 de l'US ARMY, alors.
Maxlaventie
Porter
Porter

Prénom: Maxime
Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 15:31    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

pour éviter de créer un autre topic, je me sers de celui-ci qui m'a l'air fort bien !

question très bête:

ayant actuellement que de l'analogique à la maison, si je remplace ma petite loco électrique par une diesel genre Rio Grande BACHMANN New 60117, ça fonctionnera ou pas ? Embarassed
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 16:23    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

Ce qui peut être trompeur avec les locomotives NOHAB, c'est qu'un exemplaire à roulé quelque temps avec le logo GM (General Motors - ElectroMotive Division) pour une tournée de démonstration en 1960

Et qu'une seconde (plus connue) à circulé pour la société de travaux STRABAG avec une livrée War Bonnet du SANTA FE (le marquage normal Strabag étant remplacé par l'inscription Santa Fé pour des marches spéciales.

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
nanard
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 17:11    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

Forcément Maxime, il y a une des réponses qui ne correspond pas à ta question, aussi, j'vas te donner la mienne et puis tu trieras !!! Si j'ai bien compris ta question, OUI, puisque fonctionnant moi-même en analogique, une Bachmann, quelque soit l'échelle, "prête pour le DCC", fonctionne parfaitement en DC, mais puisque tu en es à ce stade de refus de la normalité imposée , pourquoi ne pas quitter cette échelle d'un banal à pleurer (ça sent le Piaf) pour celle qui entretiendra ta différence, le On30 ???
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 18:35    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

Ah oui, une Nohab aux couleurs Warbonnet, c'est pas banal! Sinon il y en eu une aux couleurs du GN, mais juste le temps du tournage d'un film, dont les conseillers techniques ne devaient pas trop être regardants sur la fidélité et la véracité. Mr. Green

Domi
Maxlaventie
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 19:28    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

nanard a écrit:
Forcément Maxime, il y a une des réponses qui ne correspond pas à ta question, aussi, j'vas te donner la mienne et puis tu trieras !!! Si j'ai bien compris ta question, OUI, puisque fonctionnant moi-même en analogique, une Bachmann, quelque soit l'échelle, "prête pour le DCC", fonctionne parfaitement en DC, mais puisque tu en es à ce stade de refus de la normalité imposée , pourquoi ne pas quitter cette échelle d'un banal à pleurer (ça sent le Piaf) pour celle qui entretiendra ta différence, le On30 ???

merci pour la réponse. Very Happy
Pourquoi ne pas quitter cette échelle ? ben je commence tout juste...
question par rapport à cette echelle, les wagons ho, ne pourront plus circuler sur une échelle On30 ? (la réponse me semble évidente, mais on ne sait jamais Mr. Green )
nanard
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 19:40    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

Ce n'est pas une question d'écartement, c'est le même (le On30 est de la voie à écartement réduit) mais d'échelle, tu passes du 1/87 au 1/48, en gros le double. Pour avoir fait le saut entre les deux échelles, et je n'ai rien à y gagner, je ne regrette absolument pas d'être passé au On30 qui, outre la "poésie" des voies étroites dont parlait Jean-Pierre il y a quelques jours (en gros, tu fais comme tu veux, il y a peu de chance que tu débordes de ce qui a existé quelque part), assure une présence que les échelles plus petites, malgré toutes leurs qualités, ne peuvent égalées. Si tu rajoutes le coût relativement bas par rapport au HO, au moment de débuter, je pense que le dilemme ne se pose même pas.
Maxlaventie
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 16:57    Sujet du message: Machines type Nohab Répondre en citant

bonjour !

comment savoir sur les sites étrangers, si les modèles sont des 2 ou 3 rails ?

comme cet article par exemple ?!

http://www.aat-net.de/index.php?main_page=product_train_info&cPath=0&am…

merci d'avance Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: Machines type Nohab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Diesels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com