Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2-8-0 consolidation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
express59
Porter
Porter

Prénom: loic
Echelle(s) pratiquée(s): HO digital

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 11:32    Sujet du message: 2-8-0 consolidation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut se matin , j'ai reçus ma premier locomotive a vapeur une 2-8-0 consolidation:
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 11:34    Sujet du message: 2-8-0 consolidation Répondre en citant

et ? satisfait ? des commentaires ? marque (mehano ou riva je présume) ?
Porter
Porter

Prénom: loic
Echelle(s) pratiquée(s): HO digital

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 11:56    Sujet du message: 2-8-0 consolidation Répondre en citant

ben je les fait un peu tourner elle est silencieuse, marque mehano , mais esque vous pouvait me donner des conseill sur le lubrification? car il a un papier avec mais il donne pas les endroit on faut lubrifier, il dise tous les 5O heures? merci d'avancer
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 12:03    Sujet du message: 2-8-0 consolidation Répondre en citant

Mouhai, 50 heures c'est peut être un peu beaucoup... Perso, je lubrifie une fois par an, et encore, si je fait vraiment tourner les machines... Par contre, il faut faire tourner les machines... Une loco qui reste 10 ans dans sa boîte, c'est pas top.

Pour lubrifier, tu appliques quelques goutes sur les axes des essieux, donc à l'intérieur des roues... En faisant tourner ta loco, l'huile va se répendre sur l'axe et gagner les pignons. Fait ça sur une portion de voie destinée uniquement à ça avec du sopalin sous la voie au cas où.

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais je sais que certains utilisent une graisse pour les engrenages... jamais essayé.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 13:17    Sujet du message: 2-8-0 consolidation Répondre en citant

Huile pour machine à coudre j'ai déjà vu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: 2-8-0 consolidation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com