Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GP50 DCC neuve HS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 17:03    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour z'a tous Very Happy

Triste nouvelle Embarassed je viens de mettre une toute nouvellle GP50 Bachmannn "DCC on board" sur un reseau 12 volts standard (transfos jouef), elle a trés bien fonctionné pendant une tre,taine de minutes et puis Crying or Very sad , pouttpouttpouttgrzzzz plus rien , elle ne démarre plus , les feux ne s'allument plus , à votre avi Docteur c'est grave Crying or Very sad Amicalememnt , Philo
Mikado
Mikado

Prénom: Serge
Echelle(s) pratiquée(s): HO 2rails+1

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 18:01    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

Cpt_Nemo a écrit:
Bonjour z'a tous Very Happy

Triste nouvelle Embarassed je viens de mettre une toute nouvellle GP50 Bachmannn "DCC on board" sur un reseau 12 volts standard (transfos jouef), elle a trés bien fonctionné pendant une tre,taine de minutes et puis Crying or Very sad , pouttpouttpouttgrzzzz plus rien , elle ne démarre plus , les feux ne s'allument plus , à votre avi Docteur c'est grave Crying or Very sad Amicalememnt , Philo

Coyotte As tu verifier si tu as toujours du courant sur les rails Question

Idea NON Arrow transfo HS

Idea OUI Arrow demonter et jouer du ohmetre pour voir si le moteur est bien alimente en 12V a 13V environ

Arrow Arrow ou peut-etre un fil coupe ou soudure seche Shocked dans cette situation refaire une sudure

Idea si OUI Arrow moteur HS et a changer Okay pour le portefeuille

Bon controle

SI POUBELLE JE TE DELESTE

@+ Serge
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 18:55    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

Bonsoir Serge Very Happy

Bin oui tout ceci a été vérifié Embarassed

Transfo Ok d'ailleurs d'autres de mes locos bachmann fonctionnent sans probléme sur ce meme réseau , a vrai dire j'ai supposé le module DCC HS mais pour le vérifier a moins d'etre electronicien je ne vois pas comment faire ormi desouder de la platine DCC les fils d'alimentation du moteur et tester en direct sur du 12 v , mais cmme la machine est neuve ca m'ennuie un peu Embarassed Philo
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 19:23    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

Razz Fait jouer la garantie

Idea Tu peux voir en sortie DCC si il y a une tension avec un ohmetre

Bon courage et bon echange si vrai panne

@+ Serge
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 19:29    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

GUECEL-US a écrit:

@+ Serge

euh!! il me semble qu'un ohmmètre ça mesure une résistance Mr. Green Mr. Green Mr. Green
pour mesurer une tension c'est un voltmètre (a moins que je connaisse plus rien en électricité)
bon sinon vérifie que ton moteur est pas en cour jus mais commence par le plus simple ramène la au vendeur si sous garantie
c'est a lui de trouver le problème sinon cela sert a quoi la garantie

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
GUECEL-US
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 20:11    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
GUECEL-US a écrit:

@+ Serge

euh!! il me semble qu'un ohmmètre ça mesure une résistance Mr. Green Mr. Green Mr. Green
pour mesurer une tension c'est un voltmètre (a moins que je connaisse plus rien en électricité)
bon sinon vérifie que ton moteur est pas en cour jus mais commence par le plus simple ramène la au vendeur si sous garantie

Idea Idea Pour la culture perso..............

1- resistance
2- controle des diodes
3- voltage > continu & alternatif
4- et certain > amperage

Coyotte Sans PUB EXPL. Arrow METRIX MX522 que je possede

.. Arrow A bon entendeur salutations

Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 20:37    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

GUECEL-US a écrit:
excalibur34 a écrit:
GUECEL-US a écrit:

@+ Serge

Idea Idea Pour la culture perso..............

1- resistance
2- controle des diodes
3- voltage > continu & alternatif
4- et certain > amperage

Coyotte Sans PUB EXPL. Arrow METRIX MX522 que je possede

.. Arrow A bon entendeur salutations

pour la culture perso bis
ce que tu me décris est un multimètre
et non un ohmmètre comme tu le laissait entendre auparavant
regarde la notice elle doit être intituler multimètre si tu l'a encore et non ohmmètre

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
GUECEL-US
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 22:33    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

pour la culture perso bis
ce que tu me décris est un multimètre
et non un ohmmètre comme tu le laissait entendre auparavant
regarde la notice elle doit être intituler multimètre si tu l'a encore et non ohmmètre[/quote]

Crying or Very sad OK excalibur34 pour multimetre

M.culp.

@+ Serge
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 10:47    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

Bonjour a tous Very Happy

Merci de vos aides et suggestions

Citation:
mais commence par le plus simple ramène la au vendeur si sous garantie

Bin oui mais mon revendeur est localisé aux US Wink il faut que je la renvoie et ca va prendre pas mal de temps mais je crois hélas qu'il n'y a plus d'autre solution
Philo
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 11:05    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

Il faut ouvrir la bête. Si le décodeur est ficé par une prise normalisée il faut le retirer, ponter certains contacts de la prise pour vérifier que la bécane tourne encore sans le décodeur. Tant qu'à faire vérifier avant visuellement qu'un fil n'ait pas lâché...

Si vraiment c'est le décodeur, ça se remplace, au pire ça se recable.
Murphy
Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 14:11    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

Bonjour,

Comme je passais dans le coin, je me suis dis que je pourrais peut-être dépanner.

J'ai en ma possession une FT-A "DCC on Board" qui est cassé mais dont la platine DCC est bonne. Si tu pouvais me faire une photo de la platine je verrais si c'est la même. Dans ce cas je peux te l'envoyer. A moins que tu puisses la fixer ainsi.

PS : B'jour Xavier. J'étais au club de Chatenois les Forges hier soir... Smile
Visiter le site web du posteur
Murphy
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 18:05    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

Francis a écrit:
Sinon la solution c'est de la recâbler !

Et comment la loco fonctionnera en digital dans ce cas ?
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 19:27    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

Bonsoir à tous Very Happy

C'est sympa de vous occuper de ma GP50 les copains Razz merci a tous , je ne l'ai pas encore renvoyée aux US je vais vérifier les points que vous m'avez signalés et plus particulierement si il existe une procédure de "reset" du décodeur j'en profiterais pour faire une photo de la platine DCC , merci encore a tous , Amicalememnt , Philo
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 19:54    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

Bonsoir

Voila la bestiole*

Philo
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 23:26    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS Répondre en citant

Et le mien. Il porte la référence H601X-PCB01

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: GP50 DCC neuve HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com