Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] [PROJET] Street Running
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 20:59    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Help help me... Je n'arrête pas de faire des plans mais je ne suis jamais satisfait... Qu'il est difficile de créer un plan de street-running qui permet d'intégrer un réseau de quelques manoeuvres (switch light) dans un environnement urbain / commercial / industriel léger.

Voici où j'en suis actuellement. Le plan est à l'échelle (1 carreau = 10cm).

Si vous avez des idées, conseils :

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 21:05    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

tu as integré ton module cactus (En bas) ?

Sinon il est genial ce plan !! je vois pas grand chose à redire Razz

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 21:13    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

Non, pas d'intégration Cactus.

J'ai déjà une variante... et encore d'autres à poster...

(variante rue 2)

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 21:17    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

(variante rue 3)

Je vais essayer celle ci avec des bâtiments.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 21:37    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

(variante rue 3 - bâtiments 1)

Consolidation
Consolidation

Prénom: Daniel
Echelle(s) pratiquée(s): N et HO ?

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 21:44    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

Matthieu,

Afin de pouvoir mieux interpréter tes plans, je crois qu'il est important de préciser les différentes zones que tu souhaites modéliser. Ce sera plus facile d'apprécier le plan de voie.

Au stade du plan 3, j'ai du mal à comprendre la route en courbe en bas à gauche. Cela me donne l'impression qu'elle existe à cause de la voie ferrée, alors que c'est plutôt le rail qui devrait emprunter une portion de route existante et par nécessité.

On attend la suite.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 21:50    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

BNSF Somewhere West a écrit:
Matthieu,

Afin de pouvoir mieux interpréter tes plans, je crois qu'il est important de préciser les différentes zones que tu souhaites modéliser. Ce sera plus facile d'apprécier le plan de voie.

Ca marche, je rajouterai ça Okay

Au stade du plan 3, j'ai du mal à comprendre la route en courbe en bas à gauche. Cela me donne l'impression qu'elle existe à cause de la voie ferrée, alors que c'est plutôt le rail qui devrait emprunter une portion de route existante et par nécessité.

On attend la suite.

La route qui part vers le Yard ou celle qui part dans le coin de la pièce ?

Pour celle qui part dans le coin de la pièce, je pense mettre un pont routier au dessus (perpendiculaire à la rue), pour simuler une voie qui viens d'ailleurs et non une voie sans issue.

Comme tu le soulignes, pas facile d'intégrer et de fusionner ces 3 éléments (voies, rues et bâtiments). Quel exercice de réflexion et d'imagination...
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 22:16    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

Je trouve ce troisième plan pas mal du tout. Il y a le côté spectaculaire du street running (mur de gauche sur le plan), pas mal de possibilités de manoeuvres et un yard raisonnable pour varier les compositions.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
BNSF Somewhere West
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 22:17    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

Snapper a écrit:
Au stade du plan 3, j'ai du mal à comprendre la route en courbe en bas à gauche. Cela me donne l'impression qu'elle existe à cause de la voie ferrée, alors que c'est plutôt le rail qui devrait emprunter une portion de route existante et par nécessité

La route qui part vers le Yard ou celle qui part dans le coin de la pièce?

Celle à l'arrière des bâtiments. L'impression est encore plus forte du fait qu'il y a un vide à l'arrière. La question est: qu'est-ce qui justifie cette route en courbe? Pourquoi pas une route droite? C'est d'ailleurs plus le style US, tout au carré.

Snapper a écrit:
Pour celle qui part dans le coin de la pièce, je pense mettre un pont routier au dessus (perpendiculaire à la rue), pour simuler une voie qui viens d'ailleurs et non une voie sans issue

Si c'est ta zone urbaine, on peut effectivement imaginer un pont routier qui passerait entre des bâtiments plus hauts.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 22:21    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

Ok c'est noté, je vais refaire les rues en cadriage Okay Par contre, je ne pourrais pas changer la grande courbe (600 mm de rayon), mais j'ai ma petite idée pour l'englober dans la bourgade.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 23:13    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

Tu peux aussi imaginer que le quadrillage des rues ne soit pas parallèle par rapport aux faces du réseau. Cela peut être en angle. Personnellement, je trouve cela plus esthétique et cela permet de faire passer la voie en courbe entre des bâtiments avant qu'elle ne s'engage dans la rue.

Pour illustrer, ci-dessous plan extrait du site de Byron Henderson: http://www.hendoweb.org

Si la rue était là avant le rail, cela peut-être différent pour certains bâtiments qui ont été construits ou reconstruits autour de la voie ferrée afin d'occuper les surfaces disponibles au maximum.

Exemple réel à Los Angeles: http://www.bobsgardenpath.com/ATSF_ThePatch.html

Bonne réflexion
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 23:33    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

Si je peux mettre mon grain de sel.....en haut, sur le troisième plan, le croisement plus la double bretelle en plein milieu de la rue, ça fait un peu beaucoup, je trouve....la première version, de ce point de vue là, avec l'évitement, et le croisement à l'extérieur, me paraissait plus logique. Mais ce n'est que mon avis....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 00:21    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

Tout les avis sont bons à prendre, le but est quand même de faire quelque chose un minimum réaliste... Merci Daniel pour ces dernières infos, je vais tout reprendre depuis le début...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 02:08    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

Voici la version 2 ;

La partie urbaine ne me plait pas trop... Je vais surement faire pareil que pour la zone indus, tout en biais ; ça casse un peu la linéarité du décors et créer de nouvelles perspectives.

Bon pour j'arrête là pour ce soir, la suite demain...
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 09:13    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running Répondre en citant

Super projet!! Okay La dernière version me parait plus "américaine"! à mon avis! mais bon....Okay
Cela peut rappeler la ville de La Grange (Kentucky) , moi j'aime bien l'ambiance!!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: [HO] [PROJET] Street Running

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com