Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Sites réels et mythiques -> Les plus beaux sites des chemins de fer US -> Kicking Horse Pass
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
turbotrain
Porter
Porter

Prénom: Simon
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 15:01    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette voie permet aux trains partant de Field de gagner Lake Louise. Inaugurés en 1909, les deux tunnels en spirale ont permis de diminuer la pente de 4,5% à 2,2% (tout de même!!!).

Plan :

Vidéos :

Amicalement,
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 17:12    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Un "Tehachapi pass" à la sauce Canadienne!!!!! Super site!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 20:27    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Impressionnant. Okay
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 21:49    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Superbe site! C'est vrai que c'est du même tonneau que le Tehachapi.

Pour les adeptes de Train Sim, il y a un add-on du Kicking Hors pass chez http://www.mapleleaftracks.com

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 23:39    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Merci, très intéressant tout ça Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 09:55    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Je dirais même que ça a nettement plus de gueule que Thé-à-Papy
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 18:02    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Vu d'en haut, oui. En revanche j'ai vu récemment une vidéo dans laquelle on disait que les conifères avoisinants n'arrêtant pas de grandir, ces cons (eh oui, hein!?! Ils pourrait s'arrêter, quand même! Twisted Evil ), il devient de plus en plus difficile de trouver un spot où avoir une vue vraiment panoramique sur le site.

Domi
turbotrain
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 18:20    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Les arbres sont effectivement le seul problème du site empêchant une bonne visibilité, contrairement à la vue sur le Tehachapi loop qui est superbement dégagée. Mais bon je suis un grand fan du Canadian Pacific, j'ai d'ailleurs bien l'intention d'aller visiter un jour les principaux sites des rocheuses canadiennes!!!

Amicalement,
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 18:31    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Très bonne idée, Turbotrain, tu nous fera des photos ?

Moi aussi j'adore le Canadian Pacific. C'est peut-être une des compagnies et thème que je vais choisir pour mon 1er réseau.

En tout cas, j'ai demandé à Snapper de rajouter ( ton post ) dans la liste des sites mythiques en prenant le texte de présentation que tu as fait. J'espère que ça te dérange pas ?
turbotrain
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 19:00    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Non pas du tout, je suis même très content!!!

Je suis allé au Canada l'année dernière enfin plus exactement au Québec. J'en garde un souvenir merveilleux c'est le plus beau voyage que j'ai jamais fait. D'ailleurs à Trois Rivières j'ai eu l'immense chance de monter dans la cabine d'une SD40-2 du canadian pacific biensûr!!!! Incroyable j'en reviens toujours pas quand j'y repense. Autrement j'ai aussi visité le musée du chemin de fer canadien à Montréal (http://www.exporail.org/). Maintenant je n'ai qu'une envie, y retourner pour voir l'alberta et le colombie britannique. Mais bon il va falloir attendre un peu, le temps d'épargner suffisemment.

Côté modélisme, je me suis acheté du matériel HO du canadian pacific :

1 GP38 marque athearn (logo golden beaver)
1 SD40-2 marque bachmann (livrée multimark)
1 box car marque athearn
3 porte container marque walthers

Amicalement,
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 13:42    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

domi a écrit:
Vu d'en haut, oui. En revanche j'ai vu récemment une vidéo dans laquelle on disait que les conifères avoisinants n'arrêtant pas de grandir, ces cons (eh oui, hein!?! Ils pourrait s'arrêter, quand même! Twisted Evil ), il devient de plus en plus difficile de trouver un spot où avoir une vue vraiment panoramique sur le site.

Domi

Qu'est ce que tu as contre les con-y-faires toi Question Question Question

T'as qu'à tirer un peu plus sur le manche Exclamation Exclamation Exclamation

Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 14:02    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Tu peux tiré les con-y-faires, il vont pliés et cassé, comme ça on aura toujours une vue imprenable sur le site
fredouille
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 11:58    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Salut à tous

Voici un lien bien sympathique avec de superbes photos et vidéos de la traversée des rocheuses canadiennes http://www.mountainrailway.com/Index.htm
Vous y retrouverez tous les endroits dont nous venons de parler.

Amitiés FRED

Responsable de la région Amérique du nord
MSN
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 12:26    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

Merci beaucoup fredouille Okay

Superbe site Okay

Je le mets illico preston dans mes favoris.
turbotrain
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 18:02    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific Répondre en citant

turbotrain a écrit:
Les arbres sont effectivement le seul problème du site empêchant une bonne visibilité, contrairement à la vue sur le Tehachapi loop qui est superbement dégagée. Mais bon je suis un grand fan du Canadian Pacific, j'ai d'ailleurs bien l'intention d'aller visiter un jour les principaux sites des rocheuses canadiennes!!!

Amicalement,

Bonjour à tous,

5 longues années avant de pouvoir réaliser ce rêve! J'ai enfin pu visiter l'Ouest Canadien cet été en profitant des paysages merveilleux qu'offre ce pays mais pas que... Je me suis fait une véritable cure de train Américain et plus particulièrement de la compagnie Canadian Pacific. Je ne pense pas être guéri, d'ailleurs ce n'est pas ce que je cherche!

Malgré mes piètres talents de photographe, j'ai quand même pu ramener des photos. Je vous offre donc quelques uns de mes meilleurs clichés.

Le point de vue d'Ottertail.

La gare de Field située au pied du célèbre col Kicking Horse.

Point de vue sur la montée du col Kicking Horse et sur le tunnel inférieur en spirale. Vous remarquerez un train de wagons vides à céréales en pleine ascension.

La gare de Lake Louise avec un train de céréales attendant la libération de la voie unique par le train croiseur. J'ai pu discuter avec le conducteur du train et monter dans la cabine de la locomotive avant que le convoi ne reparte.

La fameuse Morant's Curve.

Amicalement,

Simon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Vidéos et photos du Kicking Horse Pass - Canadian Pacific

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Sites réels et mythiques -> Les plus beaux sites des chemins de fer US -> Kicking Horse Pass Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com