Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] La réalisation d'un fond de décor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 - 23:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] La réalisation d'un fond de décor Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plusieurs techniques vues à droite à gauche, on centralise ici :

Directement à la bombe :

Au pinceau :

Par photo-découpage :

Si vous avez d'autres sources, idées, postez ici Okay
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 17:24    Sujet du message: [TECHNIQUE] La réalisation d'un fond de décor Répondre en citant

j'ai une petite question existe t'il des regles "simple" de proportion pour les fonds de decor en fonction de l'echelle pratiquée et de la largeur du reseau ?
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 17:40    Sujet du message: [TECHNIQUE] La réalisation d'un fond de décor Répondre en citant

Voir aussi le copain à Fredo, Kirk Troels, un artiste impressionnant par la qualité de ses réalisations, n'hésitez pas à feuilleté la totalité de son fil sur Railroad line Forums, vous apprendrez bien des choses. Pour son fond de décors ça commence page 40 : http://www.railroad-line.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23577&whichpage=1

Et un grand bravo à l'artiste, dont ses œuvres sont criantes de vérité, en un seul mot, j'adore, merci Fred de nous avoir fait découvrir ce gars.
syndom
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Newbie N-US

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 20:15    Sujet du message: [TECHNIQUE] La réalisation d'un fond de décor Répondre en citant

plus 1 !
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 09:45    Sujet du message: [TECHNIQUE] La réalisation d'un fond de décor Répondre en citant

adrien a écrit:
j'ai une petite question existe t'il des regles "simple" de proportion pour les fonds de decor en fonction de l'echelle pratiquée et de la largeur du reseau ?

Oui, en gros celà dépend de la hauteur de la scène par rapport à la hauteur moyenne des yeux des observateurs, qui définissent un "angle de visée". A partir de là, la perspective doit être dans le "prolongement" du plan défini par "l'angle de visée" défini précédemment. En respectant ce plan on peut alors définir une "perspective forcée" pour représenter des détails lointains (montagnes, ville éloignée, etc).

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour info le numéro de mars 2009 de Model-Railroader avait diffusé un article très intéressant sur ce sujet.

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 11:14    Sujet du message: [TECHNIQUE] La réalisation d'un fond de décor Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Voir aussi le copain à Fredo, Kirk Troels, un artiste impressionnant par la qualité de ses réalisations, .

En effet, j'ai bien hâte que son réseau soit plus avancé dans le décor. Car si ce dernier est de
la même qualité que ses bâtiments, cela nous promet d'être au top-niveau mondial... (Et en
plus, ce gars est un talentueux artiste graphique !).

P.S. Ne pas confondre Troels Kirk avec Kirk Douglas (qui aura 93 ans dans moins de trois mois !).... Very Happy
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 12:29    Sujet du message: [TECHNIQUE] La réalisation d'un fond de décor Répondre en citant

domi a écrit:
adrien a écrit:

Oui, en gros celà dépend de la hauteur de la scène par rapport à la hauteur moyenne des yeux des observateurs, qui définissent un "angle de visée". A partir de là, la perspective doit être dans le "prolongement" du plan défini par "l'angle de visée" défini précédemment. En respectant ce plan on peut alors définir une "perspective forcée" pour représenter des détails lointains (montagnes, ville éloignée, etc).

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour info le numéro de mars 2009 de Model-Railroader avait diffusé un article très intéressant sur ce sujet.

Domi

merci helas je suis pas abonné mais il me semble bien avoir vu des exemple de ce type de calcul d'angle de visé....sur le forum ?
evidement il me restera toujours le pifometre
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 19:06    Sujet du message: [TECHNIQUE] La réalisation d'un fond de décor Répondre en citant

Sujet déplacé

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: [TECHNIQUE] La réalisation d'un fond de décor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com