Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les débuts du Big Lee Fall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julaucam
Porter
Porter

Prénom: Erick
Echelle(s) pratiquée(s): HO 2 et 3 rails

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 23:44    Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

En attendant que mon facteur glisse dans ma boîte la :loc3: 2-8-0 que j'ai commandé chez Favorite Spot aux US.
j'ai commencé le pont en bois qui se trouvera dans un angle du réseau et qui débouchera sur sa gauche
sur la scierie du Big Lee Fall.

Les premières photos

Erick
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 00:37    Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall Répondre en citant

Bravo pour ce début Erick. C'est toujours modeste un début mais on est toujours heureux d'attaquer.
C'est du "spline roadbed" n'est-ce pas?
Quel genre de scierie vas-tu faire?

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 00:38    Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall Répondre en citant

bon début

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Julaucam
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 11:28    Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui caractérise le "spline roadbed", moi c'est du "roadbed maison" fait avec des baguettes de tapissier.
Pour la scierie je ne sais pas encore à quoi elle va ressembler, j'ai juste le plan des voies.
Je cherche à faire croire que les wagons de bois sont déchargés à lintérieur du bâtiment et ressortent vide de ce chargement.
La solution retenue est celle de 2 trains identiques, 1 vide et 1 plein.

Le plan

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 15:06    Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall Répondre en citant

Bon début pour ton réseau, oui Exclamation je connais bien ces baguettes, pour les avoirs utilisées pour faire de la tenture murale; quand j'étais à mon compte.
encore et bonne continuation pour tes travaux.
CHARLEY

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 23:34    Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall Répondre en citant

Oui ça c'est la technique du spline roadbed...

Bon début en tous cas

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Julaucam
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008 - 15:17    Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall Répondre en citant

La suite

La construction du pont

Porchaine étape, mise en couleur et pose de la voie en attendant la réception de ma commande chez Favorite Spot aux US.

Erick
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008 - 20:01    Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall Répondre en citant

Erik, quel est la hauteur de ton pont ( bridge ) Question de me répondre
Thank-you Exclamation
CHARLEY

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Julaucam
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008 - 23:14    Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall Répondre en citant

En hauteur le bridge fait 30cm.

Je reviens demain, pour l'instant je débale le colis ( 6 grosses boîtes vertes ) qui est arrivé de Favorite Spot aux US.

Erick
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008 - 23:26    Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall Répondre en citant

Cà les boîtes vertes je connais j'en ai une pleine armoire, pour le renseignement. Sur mon réseau
je vais essayer dans caser un; il sera aussi en courbe. Je voudrais lui donner un peu plus de hauteur, en réalisant un relief négatif vers le bas. J'ai vue sur le site Anglais : www.freerails.com un bridge conçu comme celà, par-contre il était droit.
Bonsoir,
CHARLEY

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com