Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julaucam Porter

Prénom: Erick Echelle(s) pratiquée(s): HO et N
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 00:44 Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall |
|
|
Bonsoir,
En attendant que mon facteur glisse dans ma boîte la :loc3: 2-8-0 que j'ai commandé chez Favorite Spot aux US. j'ai commencé le pont en bois qui se trouvera dans un angle du réseau et qui débouchera sur sa gauche sur la scierie du Big Lee Fall.
Les premières photos

Erick |
|
|
 |
Frederic Testard Staff

Prénom: Frédo Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 01:37 Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall |
|
|
Bravo pour ce début Erick. C'est toujours modeste un début mais on est toujours heureux d'attaquer. C'est du "spline roadbed" n'est-ce pas? Quel genre de scierie vas-tu faire? _________________ Frédéric Testard
Le violent, c'est Liszt. |
|
|
 |
shay28 Staff

Prénom: Didier Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 01:38 Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall |
|
|
bon début  _________________ @+ Didier
La fabrique de manche |
|
|
 |
Julaucam Porter

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 12:28 Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall |
|
|
Je ne sais pas ce qui caractérise le "spline roadbed", moi c'est du "roadbed maison" fait avec des baguettes de tapissier. Pour la scierie je ne sais pas encore à quoi elle va ressembler, j'ai juste le plan des voies. Je cherche à faire croire que les wagons de bois sont déchargés à lintérieur du bâtiment et ressortent vide de ce chargement. La solution retenue est celle de 2 trains identiques, 1 vide et 1 plein.
Le plan
 |
|
|
 |
KOBDEN CHARLEY Invité
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 - 16:06 Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall |
|
|
Bon début pour ton réseau, oui je connais bien ces baguettes, pour les avoirs utilisées pour faire de la tenture murale; quand j'étais à mon compte. encore et bonne continuation pour tes travaux. CHARLEY  |
|
|
 |
Franck Tavernier Mountain

Prénom: Franck Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 00:34 Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall |
|
|
Oui ça c'est la technique du spline roadbed...
Bon début en tous cas  _________________ That's all folks! Franck.
http://public.fotki.com/FranckTavernier |
|
|
 |
Julaucam Porter

|
Posté le: Ven 1 Fév 2008 - 16:17 Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall |
|
|
La suite
La construction du pont

Porchaine étape, mise en couleur et pose de la voie en attendant la réception de ma commande chez Favorite Spot aux US.
Erick |
|
|
 |
KOBDEN CHARLEY Invité
|
Posté le: Ven 1 Fév 2008 - 21:01 Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall |
|
|
Erik, quel est la hauteur de ton pont ( bridge ) de me répondre Thank-you CHARLEY  |
|
|
 |
Julaucam Porter

|
Posté le: Sam 2 Fév 2008 - 00:14 Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall |
|
|
En hauteur le bridge fait 30cm.
Je reviens demain, pour l'instant je débale le colis ( 6 grosses boîtes vertes ) qui est arrivé de Favorite Spot aux US.
Erick |
|
|
 |
KOBDEN CHARLEY Invité
|
Posté le: Sam 2 Fév 2008 - 00:26 Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall |
|
|
Cà les boîtes vertes je connais j'en ai une pleine armoire, pour le renseignement. Sur mon réseau je vais essayer dans caser un; il sera aussi en courbe. Je voudrais lui donner un peu plus de hauteur, en réalisant un relief négatif vers le bas. J'ai vue sur le site Anglais : www.freerails.com un bridge conçu comme celà, par-contre il était droit. Bonsoir, CHARLEY  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 06:31 Sujet du message: Les débuts du Big Lee Fall |
|
|
|
|
|
 |