Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ancètre
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 05:39    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai découvert que Bachman met en vente une série de bretelles simples qui permet de faire passer un convoi entre les deux voies parallèles 18" et 22".
La différence de prix entre le modèle DC et le modèle équipé pour le DCC est insignifiante.

Toutefois le second vous parait-il utilisable en manuel sur DC dans l'attente d'une centrale qui commande les accessoires.

Je sais que la majorité d'entre vous sera scandalisée, pardonnez à celui qui a seulement le droit d'établir un réseau provisoire de temps en temps.
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 07:31    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

Ancètre a écrit:

Toutefois le second vous parait-il utilisable en manuel sur DC dans l'attente d'une centrale qui commande les accessoires.

Je sais que la majorité d'entre vous sera scandalisée, pardonnez à celui qui a seulement le droit d'établir un réseau provisoire de temps en temps.

Je ne vois pas de raison majeur pour que l'on ne puisse s'en servir en DC, mais pour une réponse plus précise, il faudra voir avec les pointures du DCC et DC.
Quand à être scandalisé par le fait d'utiliser des rails Bachmanns, perso je dirai que Néni, je n'ai d'ailleurs moi non plus pas énormément de place, et puis l'essentiel, n'est il pas de se faire plaisir. Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 11:52    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce produit... Donc vu sur le site de Bachmann ;

Elle a une belle gueule cette bretelle... Une fois patiné et ballastée c'est surement mieux. C'est quoi, du code 100 ?

Par contre, je n'ai pas trouvé de gamme DC ou DCC dans ces bretelles, tu as une référence ? Tu en as commandé chez qui ?
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 13:01    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

Refs 44137/44138.

Si le "levier" manuel est toujours présent, pas de souci pour s'en servir, par contre à distance on ne peut pas le commander électriquement en analogique à moins de déconnecter le décodeur du moteur (si c'est possible).
Ancètre
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 15:29    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

La ref de la bretelle double pour DCC est 44138.
Je pense que le moteur est noyé dans le ballast moulé. Aucun levier n'est visible .
Pensez-vous qu'on puisse manoeuvrer les lames "à la main" sans casse?
Je n'ai pas su trouver d'indication d'existence ailleurs que sur le catalogue.
Conseillez-vous d'éviter les problèmes par l'achat du modèle DC (à un prix vraiment voisin) ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 15:36    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

En tout cas, à méditer pour équiper une coulisse... Me tente bien d'en commander une ou deux pour voir...

Aucune idée et aucune info trouvée sur la partie mécanique... Je regarderai ce soir sur les forums US. Ca fait longtemps que ce produit est sortie ?
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 16:01    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

Moi je vois 2 gros boîtiers noirs sur l'emballage : sont-ce les moteurs où les boîtiers de commande?
Ancètre
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 17:11    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

Bien sûr les boîtiers visibles sur la photo sont ceux de la ref 44576 pour DC.

Il n'y a aucune photo pour le modèle DCC ref 44138. D'où ma question : peut-on manipuler les lames ?
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 10:06    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

Notre maître trouve tout (SNAPPER) a-t-il déniché quelque part un forum où on peut trouver une évaluation de la bretelle simple de Bachmann munie de decoder?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 14:07    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

Rien pour le moment. Là j'épluche le forum de Bachmann mais c'est tellement désorganisé que ça prend du temps.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 14:38    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

Par extrapolation si c'est comme les aiguillages simples :

-manual or DCC operation

-conforms to all applicable NMRA standards

-compatible with all NMRA-compliant DCC systems

-quick, easy installation and programming

-no special wiring or control boxes needed

-nickel silver rail and connectors

-electrically wired frogs

-clear tie spacing

-low-profile spike heads

-modeled from AAR track engineering dimensions
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 14:39    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

Ah ben finalement trouvé ça chez TFS
prr_t1
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 15:03    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

Je retiens surtout ça :
Citation:
-*not designed for DC-powered layouts

Ancètre
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 17:00    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

ESt-ce que ça veut dire que le decoder ne supportera pas le courant continu dans la voie?
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 18:06    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER Répondre en citant

Je ne sais pas ce que concrètement cela signifie...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: BRETELLE SIMPLE EZ BACHMAN MUNIE DE DECODER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com