Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouvelle rubrique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siloch65
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 17:40    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je ne suis pas un grand pro des forum, je ne sais pas trop à qui je dois demander ça, alors je post ici.
Ne pourrait-on pas créer une nouvelle rubrique genre "An Overall View of Your Layout Room" (présentation de réseaux, pour faire simple et plaisir aux francophones), qui permettrait aux membres de présenter leurs réseaux en général ?

Je sais, je suis à peine arrivé et je demande déjà... Confused
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 17:51    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Présentez vos reseaux dans les rubriques d'echelles les gars Exclamation

Ya déjà trop de choses il faut rassembler un tantinet sinon on s'éparpille Mr. Green
Siloch65
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 18:01    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Oui, les rubriques d'echelles sont parfaites pour aller plus avant dans le détail. L'idée ici (que j'ai vu sur plusieurs forum aux USA) c'est de faire une présentation général, genre panoramique ou présentation de réseaux dans MR, d'ou le titre "An Overall View of Your Layout Room". Cela peut aussi être une source d'inspiration générale pour ceux qui ne sorte pas de leur rubrique d'echelle ou les débutants qui ne savent pas trop vers quoi se tourner.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 18:48    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Francis a écrit:
Nouvelle rubrique c'est quoi comme échelle ... ?! je vous parle Mr TUBESCA

Etait ce de l'humour Question Shocked
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 23:09    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Siloch65 a écrit:
Comme je ne suis pas un grand pro des forum, je ne sais pas trop à qui je dois demander ça, alors je post ici.
Ne pourrait-on pas créer une nouvelle rubrique genre "An Overall View of Your Layout Room" (présentation de réseaux, pour faire simple et plaisir aux francophones), qui permettrait aux membres de présenter leurs réseaux en général ?

Je sais, je suis à peine arrivé et je demande déjà... Confused

Salut et bienvenue sur le Forum US.

Alors il y a en effet une idée intéressante, mais le forum est déjà bien éclaté. Par contre, un post-it avec les liens vers les sujets des membres présentant leur réseau est tout à fait envisageable. Cela a été fait dans la rubrique décors : http://us.leforum.eu/t901-Repertoire-de-la-rubrique-decors.htm

A étudier Okay

pour l'idée.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 09:39    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Je pensais aussi à cette idée, Matthieu.
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 09:52    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

jb72 a écrit:
Je pensais aussi à cette idée, Matthieu.

Tu penses avoir le temps pour le faire ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 10:44    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Personnellement, non, en tout cas pas dans l'immédiat. ( rappel : vente de mon appart et achat de ma maison ). Mais pourquoi pas. Par contre, je ne sais pas comment faire.

Pour les post-it : bien sur, il reste ( les réseaux ) dans leurs échelles respectives ?
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 10:46    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Autre question :

Fuat-il attendre que le réseau soit terminer pour en faire un post-it ( bien sur avec l'accord de son auteur ) ?
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 11:24    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Pour rebondir à cette idée, je pense que lorqu'on fait un post-it, il faut résumé le post du réseau style mode opératoire en y mettant que ce qu'il y a sur la construction du réseau sans les remarque. Et en y mettant le lien corespondant vers le sujet d'origine. Qu'en penses-tu ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 11:35    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Siloch65 a écrit:
[Ne pourrait-on pas créer une nouvelle rubrique genre "An Overall View of Your Layout Room" , qui permettrait aux membres de présenter leurs réseaux en général ?

A priori, je trouve l'idée assez intéressante.
Maintenant, reste à déterminer s'il vaut mieux créer une nouvelle rubrique ad hoc ou, comme le
suggère Pascal, poster cela dans les rubriques des diverses échelles.
Par ailleurs, un panoramique complet (quasi circulaire, comme ci-dessous) donne une idée assez erronée
de la forme véritable d'un réseau, à moins d'être accompagné d'un plan, avec des flèches de référence.
Enfin, ceux qui ne savent ou ne peuvent pas faire un panoramique risquent d'être un peu frustrés....

Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 17:08    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Idea Sinon il est facile de mettre un lien dans sa signature renvoyant vers le message parlant de son réseau Idea
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 18:11    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Francis a écrit:
Pour te repondre OKT OUI Okay

Cela mérite quand m^me une petite explication.

Quand je me suis inscrit, un être malfaisant se nommant Snapper me foutait Saix en Provence au lieu d'Aix en provence donc quand il a mis en place l'echelle choisie dans le cadre j'ai mis Tubesca qui pour les ignorants comme arnaud ou kotcha est une grande marque d'echelle que je pratique 8 heures par jour ( ça vous epate que je la grimpe pendant huit heures hein les filles Exclamation Exclamation Exclamation )

xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 18:28    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

C'est un métier dangereux!!!! Shocked Shocked Moi qui ai le vertige! Aie!!!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 19:35    Sujet du message: Nouvelle rubrique Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Francis a écrit:
Pour te repondre OKT OUI Okay

Cela mérite quand m^me une petite explication.

Quand je me suis inscrit, un être malfaisant se nommant Snapper me foutait Saix en Provence au lieu d'Aix en provence donc quand il a mis en place l'echelle choisie dans le cadre j'ai mis Tubesca qui pour les ignorants comme arnaud ou kotcha est une grande marque d'echelle que je pratique 8 heures par jour ( ça vous epate que je la grimpe pendant huit heures hein les filles Exclamation Exclamation Exclamation )

Premièrement, je vais devoir rectifier quelques petites choses: moi et Kotcha, nous ne sommes pas complètement timbrés, on sait farpaitement ce qu'est une tubesca, non mais, on sait très bien que c'est un tuba pour faire de la plongée , et que môssieur a apellé tubesca machin bidule.

Et puis quand à dire que tu la grimpes 8 heures par jour, je dirais juste, la pauvre.

Dernière édition par Yoda le Jeu 10 Jan 2008 - 21:28; édité 1 fois
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Nouvelle rubrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com