Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
KATO et ATLAS , vos Avis ???
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 18:27    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a tous Very Happy

j'aimerais connaitre votre avi sur ces 2 marques que sont KATO et ATLAS je n'ai aucune expérience de ce coté je ne connais pas du tout , qu'en pensez vous ? Fidélité de reproduction , Qualité , Finition , et enfin , prix , merci de vos aides , Amicalement , Philo
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 18:45    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

Je suis mal placé pour te répondre en ce qui concerne le HO, j'en possède en N et là franchement, c'est ce qui ce fait de mieux. Bien sûr c'est un peu plus cher que d'autres marque, mais tu t'y retrouves au niveau qualité. Okay
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 19:24    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

Je pense que tu parles uniquement de locos diesel, non?

KATO a toujours eu la réputation de produire d'excellents engins, mais un peu chers. Personnellement, je n'en possède pas, donc je ne peux pas de donner d'avis perso. Sad

Concernant ATLAS, cela dépend un peu de la génération. Globalement de bonnes machines sans soucis de fonctionnement. Les modèles anciens en boîtes jaunes et blanches, accusent un peu leur âge en terme de finesse de gravure, détaillage et impression des marquages. De plus, rares sont celles équipées de moteurs à volant d'inertie. Cependant elles roulent correctement. De plus, certains modèles n'ont jamais été réédités, donc, parfois il faut donc s'en contenter (le DCC aide parfois à compenser certains défaut, mais il n'y a pas de miracle)

Les productions ATLAS actuelles sont, à mon avis, parmi les meilleures avec les PROTO 2000 de Walthers (ex LifeLike) pour un prix correct (voir très correct en comparaison de nos modèles actuels européens).

ATHEARN a aussi de bons modèles, malgré une motorisation qui commence à dater, mais qui est très souple. Je crois que les tous derniers modèles de la marque ont une nouvelle motorisation, mais je n'en possède pas...

Dans tous les cas, ne jamais se précipiter pour acheter un modèle. Prendre le temps de lire les essais comparatifs, les revues et les avis sur les forums, de trouver des infos sur le prototype (le modèle réél). Après, il y a une question de budget, évidemment. Dois-je prendre le modèle DCC sonorisé tout de suite, ou seulement le modèle DC, quitte à ajouter un décodeur plus tard? C'est un choix personnel.

Aussi, il faut être cohérent en terme d'époque et de lieu. Si tu as choisi le début des années 50, une DASH-9S va faire un peu "tâche" Wink

Le site The Diesel Shop donne beaucoup d'info sur les prototypes, les inventaires (rosters) des compagnies. A consulter sans modération !

Tout cela reste mon avis personnel, et sans doute un autre membre de ce forum aura un avis différent en fonction de sa propre expérience. Okay

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 19:37    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

Oui en effet, je parlais d'engins diesel.
Spike a écrit:

Dans tous les cas, ne jamais se précipiter pour acheter un modèle.

Tout à fait d'accord avec toi, mais toujours en N, j'ai commis l'erreur de novice, d'acheter un lot de machines neuves BACHMANN entrée de gamme, qui fonctionnent, mais sans plus, depuis je me suis rattrappé, avec du Kato Atlas Life Like proto 2000, Bachmann Spectrum, et lorsque je fais rouler mes pétoires à 2 balles, je regrette un peu ma connerie, mais c'est fait, alors, comme dit Bruno, bien se renseigner sur la qualité d'un modèle, et bien réfléchir avant l'investissement, même si c'est plus cher, maintenant, je préfère n'en acheter qu'une au lien de deux voir trois, mais qui te feront rapidement regretter ta précipitation.
Sincèrement, prend de la qualité, tu ne le regrettera pas, surtout si tu l'achète aux tazunis, ou les prix sont plus que corrects.
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 21:37    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

Je ne posséde pas d'ALTAS mais j'ai quelques KATO. D'un point de vue mécanique ceux sont les meilleurs machines que j'ai eu en ma possession. Loin devant les productions européennes (Roco, Fleischmann, etc...) Question détaillage elles sont trés belles mais d'un niveau inféireure au Proto 2000.
La réputation d'Atlas est connu et reconnu, je pense donc que l'ensemble des produits cités sont trés bon. Attention quand même au Athearn qui, hors Genesis, a une gravure moyenne et doit être détaillé par les articles des artisans US.
Pour exemple

SD40-2 KATO

SD7 Proto 2000
Mikado
Mikado

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 21:55    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

Bonsoir à tous, voici mon point de vue:
Dans les "mid 90'" les Athearn et Atlas vivaient (c'est le vrai mot - regardez un peu la longévitée d'un modèle de voiture aux states par rapport à chez nous!)
sur leurs lorriers. L'émergengence des japonais a contribué grandement à l'amélioration de leurs modèles. Par rapport à du Athearn 1992, Kato est passé par là à tout point de vue (détaillage, qualité de roulement, si je me souviens bien un des premier à introduire les volants d'inerties..) Bref , par le biais de la concurrence d'introduire de nouvelles normes de roulement et de détails...Mes Katos 1999 roulent aussi bien que les Proto 2000 récentes ou les Atlas et Athearn
du même cru. Décodeur oblige peut-être? certainement. Néanmoins pour un achat en bourse ou ailleurs antérieur à 1998? sais pas, septique en tout cas...
gaston
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 23:16    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

en ne comparrant QUE Atlas et Kato, Kato les yeux fermés. Seul point négatif, toujours pas de platine DCC Ready avec 8PIN... dommage...
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 07:14    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

Shocked KATO sans sans platine DCC ready ? Et ça c'est quoi?

Au premier plan platine d'origine KATO avec prise 8PIN sur la SD38-2. Toutes les KATO sont ainsi.......maintenant.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 07:20    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

Classement pour le N

Kato ( tous les nouveaux modèles sont DCC ready )
Atlas
Le reste on verra Mr. Green
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 08:30    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Classement pour le N

Atlas

Tu vas pas me dire que tu n'as que ces deux marque là.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 08:31    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

Classement pour le N

Atlas

Ca y est y nous polue notre magnifique H0 par son N tout vilain.... Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 08:36    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

J'insiste Mr. Green

En N Kato est au moins aussi bien que Kato au niveau détaillage.

Enfin pour ce que j'y connait Wink
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 08:39    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

J'insiste Mr. Green

En N Kato est au moins aussi bien que Kato au niveau détaillage.

Enfin pour ce que j'y connait Wink

Tu te sous éstimes là. Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 09:38    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
Shocked KATO sans sans platine DCC ready ? Et ça c'est quoi?
Au premier plan platine d'origine KATO avec prise 8PIN sur la SD38-2. Toutes les KATO sont ainsi.......maintenant.

Oh mince, c'est vrai ça, qu'est ce que je raconte... je pensais à Athearn ou quoi ???? J'ai des prises sur toutes mes Kato HO... ppffff, fatigué moi.

Merci pour le correctif Alain Okay
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 15:03    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ??? Répondre en citant

Bonjour les copains

Citation:
Je pense que tu parles uniquement de locos diesel, non?

Oui oui Spike bien sur

Je viens de lire avec beaucoup d'intéret vos remarques qui semblent aller dans le meme sens à savoir que ces 2 marques sont d'un trés bon niveau
je me suis lancé j'ai acheté une RS-3 (Cie RIO GRANDE) de chez Atlas , environ 12 jours d'attente pour découvrir la bebete

Merci a tous , Amicalement , Philo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: KATO et ATLAS , vos Avis ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com