Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cpt_Nemo Invité
|
Posté le: Lun 24 Déc 2007 - 20:01 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
Bonsoir
Bon bin ca va peut etre faire marrer et au risque de passer pour un guignol , mais je pose quand meme la question
Comment demonter une GP9 de chez Athearn ????????? Amicalememnt , Philo |
|
|
 |
Yoda Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter
|
Posté le: Lun 24 Déc 2007 - 20:19 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
Cpt_Nemo a écrit: | Bonsoir
Bon bin ca va peut etre faire marrer et au risque de passer pour un guignol , mais je pose quand meme la question
Pourquoi passerais tu pour un guignol, on a toujours une appréhension avant de démonter une bécane que l'on ne connais pas, mais sur ce coup là, je ne peux pas t'aider.  _________________
|
|
|
 |
Cpt_Nemo Invité
|
Posté le: Mar 25 Déc 2007 - 11:44 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
Bonjour Arnaud et tous
Citation: | Pourquoi passerais tu pour un guignol |
Non bien sur je disais ca comme ca en plaisantant , et ce n'est pas qe j'ai une apréhension , j'en ai quand memem demonté et bricolé quelques unes mais sur ce modéle , aprés avoir dévissé tout ce qui pouvait l'etre , rien a faire ca ne s'ouvre pas et je ne vois vraiment pas l'astuce Amicalement , Philo
Dernière édition par Cpt_Nemo le Jeu 27 Déc 2007 - 15:56; édité 1 fois |
|
|
 |
zebigboss Mogul

Prénom: christian Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Mar 25 Déc 2007 - 12:11 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
si tu as un plan éclaté dans la boîte ça devrai être indiqué ou du moins suggéré _________________ cancoillotte und morteau über alles
Semper Fi! |
|
|
 |
BURLINGTON Mountain

Prénom: Alain Echelle(s) pratiquée(s): H0
|
Posté le: Mar 25 Déc 2007 - 22:46 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
C'est quelle machine? _________________ Alain Bougnat-Connection's addict |
|
|
 |
Spike Staff

Prénom: Bruno Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 14:13 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
Cpt_Nemo a écrit: | ... aprés avoir dévissé tout ce qui pouvait l'etre , rien a faire ca ne s'ouvre pas et je ne vois vraiment pas l'astuce Amicalement , Philo |
Je n'en ai pas eu une entre les mains depuis longtemps, mais il me semble me rappeler, que sur certains modèles (boîtes bleues), il y a des "tenons" sur le coté du châssis. Il faut légèrement écarter les cotés de la caisse pour dégager ces "tenons" de leur gorge. Le châssis est aussi retenu par les attelages qu'il faut enlever en premier... Normalement il y a un diagramme fourni avec la machine qui donne une vue éclatée qui devait t'aider... C'est quoi la référence de ta machine? _________________ Bruno
Membre COHS - http://www.cohs.org/ Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/ Supporter du F.M.B.
|
|
|
 |
Ocatarinetabellatchitchix Big Boy

Prénom: Pascal Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 14:29 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
Cpt_Nemo a écrit: | Bonsoir
Attends que je demande pour toutes les becanes que j'arrive pas à ouvrir et tu verras qui est un guignol
C'est gignol, c'est guignol, la la lalalala lalala la la la laaaaaa ( Cf. Chantal G )  _________________ En avant et au travers ! |
|
|
 |
Spike Staff

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 16:41 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
Philo, je n'ai pas trouvé de GP9 chez Athearn... mais, dans mes archives, j'ai retrouvé ceci :

Le fichier PDF peut être téléchargé ici. _________________ Bruno
Membre COHS - http://www.cohs.org/ Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/ Supporter du F.M.B.
|
|
|
 |
BURLINGTON Mountain

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 17:55 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
Il m'aurait dit la machine j'aurai peut être pu lui répondre.  _________________ Alain Bougnat-Connection's addict |
|
|
 |
BURLINGTON Mountain

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 17:57 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
Spike a écrit: | Philo, je n'ai pas trouvé de GP9 chez Athearn... mais, dans mes archives, j'ai retrouvé ceci :

Le fichier PDF peut être téléchargé ici. |
A l'époque chez Athearn, il vendait le GP7 Indéféramment selon la déco comme un GP9 ou GP7 _________________ Alain Bougnat-Connection's addict |
|
|
 |
Cpt_Nemo Invité
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:06 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
Bonjour a tous
Merci de toutes vos réponses c'est super sympa , pour information je n'ai pas les plans éclatés de cette machine , et c'est d'ailleurs pour ca que je demande
Citation: | Il faut légèrement écarter les cotés de la caisse pour dégager ces "tenons" de leur gorge |
C'est exactement ce que je me disais , mais je n'ai pas osé forcer Merci Spike pour le lien , impeccable j'y vois un peu plus clair
Amicalement , Philo |
|
|
 |
BURLINGTON Mountain

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:15 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
Je suis complètement bigleux Ca doit être le Crémant  _________________ Alain Bougnat-Connection's addict |
|
|
 |
Spike Staff

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:48 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
BURLINGTON a écrit: | Il m'aurait dit la machine j'aurai peut être pu lui répondre.  |
Ben, il ne l'avait pas dit, il l'avait écrit :
Cpt_Nemo a écrit: | Comment demonter une GP9 de chez Athearn ?????????
|
C'était vraiment du crémant que tu as bû ? :
Jean - Tiens, vous avez sorti le vitriol ! Paul Volfoni - Pourquoi vous dites ça ? Il a l'air pourtant honnête ! Fernand Naudin - Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux. Maître Folace - Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires... Raoul Volfoni - Faut reconnaître, c'est du brutal ! Paul Volfoni - Vous avez raison il est curieux ! Fernand Naudin - J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner... Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme.
_________________ Bruno
|
|
|
 |
BURLINGTON Mountain

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 19:35 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
Ouais bon, mea culpa  _________________ Alain Bougnat-Connection's addict |
|
|
 |
Spike Staff

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 19:58 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
BURLINGTON a écrit: | A l'époque chez Athearn, il vendait le GP7 Indéféramment selon la déco comme un GP9 ou GP7 |
Ah, OK. Tout s'explique... C'est vrai qu'exterieurement parlant, il n'y a pas beaucoup de différence... _________________ Bruno
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:23 Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? |
|
|
|
|
|
 |
|
|