Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GP9 Athearn comment démonter ???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 19:01    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir Very Happy

Bon bin ca va peut etre faire marrer Laughing et au risque de passer pour un guignol , mais je pose quand meme la question

Comment demonter une GP9 de chez Athearn ????????? Crying or Very sad Amicalememnt , Philo
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 19:19    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

Cpt_Nemo a écrit:
Bonsoir Very Happy

Bon bin ca va peut etre faire marrer Laughing et au risque de passer pour un guignol , mais je pose quand meme la question

Comment demonter une GP9 de chez Athearn ????????? Crying or Very sad Amicalememnt , Philo

Pourquoi passerais tu pour un guignol, on a toujours une appréhension avant de démonter une bécane que l'on ne connais pas, mais sur ce coup là, je ne peux pas t'aider. Embarassed
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 10:44    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

Bonjour Arnaud et tous Very Happy

Citation:
Pourquoi passerais tu pour un guignol

Non bien sur je disais ca comme ca en plaisantant , et ce n'est pas qe j'ai une apréhension , j'en ai quand memem demonté et bricolé quelques unes Wink mais sur ce modéle , aprés avoir dévissé tout ce qui pouvait l'etre , rien a faire ca ne s'ouvre pas et je ne vois vraiment pas l'astuce
Neutral Amicalement , Philo

Dernière édition par Cpt_Nemo le Jeu 27 Déc 2007 - 14:56; édité 1 fois
zebigboss
Mogul
Mogul

Prénom: christian
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 11:11    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

si tu as un plan éclaté dans la boîte ça devrai être indiqué ou du moins suggéré

Semper Fi!
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 21:46    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

C'est quelle machine?
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 13:13    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

Cpt_Nemo a écrit:
... aprés avoir dévissé tout ce qui pouvait l'etre , rien a faire ca ne s'ouvre pas et je ne vois vraiment pas l'astuce
Neutral Amicalement , Philo

Je n'en ai pas eu une entre les mains depuis longtemps, mais il me semble me rappeler, que sur certains modèles (boîtes bleues), il y a des "tenons" sur le coté du châssis. Il faut légèrement écarter les cotés de la caisse pour dégager ces "tenons" de leur gorge. Le châssis est aussi retenu par les attelages qu'il faut enlever en premier... Normalement il y a un diagramme fourni avec la machine qui donne une vue éclatée qui devait t'aider... C'est quoi la référence de ta machine?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 13:29    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

Cpt_Nemo a écrit:
Bonsoir Very Happy

Attends que je demande pour toutes les becanes que j'arrive pas à ouvrir et tu verras qui est un guignol Exclamation

C'est gignol, c'est guignol, la la lalalala lalala la la la laaaaaa ( Cf. Chantal G )
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 15:41    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

Philo, je n'ai pas trouvé de GP9 chez Athearn... mais, dans mes archives, j'ai retrouvé ceci :

Le fichier PDF peut être téléchargé ici.

BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 16:55    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

Il m'aurait dit la machine j'aurai peut être pu lui répondre. Cool
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 16:57    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

Spike a écrit:
Philo, je n'ai pas trouvé de GP9 chez Athearn... mais, dans mes archives, j'ai retrouvé ceci :

Le fichier PDF peut être téléchargé ici.

A l'époque chez Athearn, il vendait le GP7 Indéféramment selon la déco comme un GP9 ou GP7
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 17:06    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

Bonjour a tous Very Happy

Merci de toutes vos réponses c'est super sympa , pour information je n'ai pas les plans éclatés de cette machine , et c'est d'ailleurs pour ca que je demande

Citation:
Il faut légèrement écarter les cotés de la caisse pour dégager ces "tenons" de leur gorge

C'est exactement ce que je me disais , mais je n'ai pas osé forcer Embarassed
Merci Spike pour le lien , impeccable j'y vois un peu plus clair Shocked

Amicalement , Philo
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 17:15    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

Je suis complètement bigleux Embarassed Ca doit être le Crémant Mr. Green
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 17:48    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
Il m'aurait dit la machine j'aurai peut être pu lui répondre. Cool

Ben, il ne l'avait pas dit, il l'avait écrit Very Happy :

Cpt_Nemo a écrit:
Comment demonter une GP9 de chez Athearn ????????? Crying or Very sad

C'était vraiment du crémant que tu as bû ? :

Jean
- Tiens, vous avez sorti le vitriol !
Paul Volfoni
- Pourquoi vous dites ça ? Il a l'air pourtant honnête !
Fernand Naudin
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
Maître Folace
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...
Raoul Volfoni
- Faut reconnaître, c'est du brutal !
Paul Volfoni
- Vous avez raison il est curieux !
Fernand Naudin
- J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner... Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme.

BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:35    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

Ouais bon, mea culpa Evil or Very Mad
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:58    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ??? Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
A l'époque chez Athearn, il vendait le GP7 Indéféramment selon la déco comme un GP9 ou GP7

Ah, OK. Tout s'explique... C'est vrai qu'exterieurement parlant, il n'y a pas beaucoup de différence...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: GP9 Athearn comment démonter ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com