Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'entretien du réseau et de votre matériel roulant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 12:32    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu'utilisez-vous pour entretenir vos locos et votre réseau ? Ce sujet va certainement en intéresser plus d'un, y compris moi qui n'ai pas encore investi là-dedans Embarassed
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 12:46    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

Moi aussi, ça m'interesse. Pour ce qui est du nettoyage la voie, je pense utilisé un wagon nettoyeur incorporé à un train de travaux.
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 12:52    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

Pour les locs : un peu d'huile pour les paliers et de graisse pour les engrenages ; personnellement je prends les articles de Roco, ils sont faciles à trouver par chez nous. Certains déconseillent l'huile Märklin qu'ils comparent à de l'huile de vidange... (j'en ai même connu un qui a utilisé de la graisse à fusil pour ses locos Shocked et il s'est étonné que ses machines étaient "fusillées")

Pour la voie, un wagon aspirateur qui tourne en permanence (incorporé dans un train), un coup de gomme à rails de temps en temps, Noch a fait des "patins" qui se fixent sur n'importe quel essieu, en mettre un par train ce qui maintient le champignon du rail propre.
Visiter le site web du posteur
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 12:54    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

ah bien je viens de commander ces patins justement. Il faut rajouter encore un wagon nettoyeur en plus ?
Sébi
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 12:57    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

Si tu veux, un qui tourne avec le train aspirateur ou un bon coup de gomme à rails de temps en temps
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 13:02    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

Sinon j'ai trouvé ceci sur Ptittrain
coeur d'alène
Mikado
Mikado

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 13:56    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

Rails : gomme Roco et alcool isopropylique Cool
Roues des locos alcool isopropylique Cool
Sébi
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 14:05    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

cail a écrit:
Sinon j'ai trouvé ceci sur Ptittrain

Très intéressant Okay le lien donné sur la page de l'AMFN est très instructive également.
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 17:27    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

Attention le roulnet uniquement en DC en digital il y en a pas besoin

je ne prend aucune gomme de trains trop agressive je prend une gomme a daim (rayon chaussure)
ensuite un ptit cout de chiffon

pour les locos j'ai acheter une petite brosse que long pauses sur la voie je pose la loco dessus et sa nettoye il y a le même system chez Trix
et un petit coup d'aspirateur 1 fois par moi ne pas oublier de lui mettre un bas de madame Mr. Green

La Mine d'Elodium V 2.0
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 17:36    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

Justement à propos de la gomme, je lis partout : surtout pas d'abrasif

La gomme Roco n'est pas abrasive ?
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 17:37    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

Sébi a écrit:
Pour la voie, un wagon aspirateur qui tourne en permanence (incorporé dans un train)

Cela s'achète, ou mieux, se construit ?
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 17:37    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

Bien moins que du papier abrasif, et en plus elle poli tes rails, moi je m'en sert très souvent.
Mikado
Mikado

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 17:55    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

Shay 28 a écrit:

Citation:
pour les locos j'ai acheter une petite brosse que long pauses sur la voie je pose la loco dessus et sa nettoye il y a le même system chez Trix

j'avais la même, je m'en suis très rapidement débarassé, après m'être aperçu que les "poils" en métal
"bouffaient" littéralement les boudins, surtout sur les locos à vapeur. Evil or Very Mad
Sébi
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 18:53    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

cail a écrit:
Sébi a écrit:
Pour la voie, un wagon aspirateur qui tourne en permanence (incorporé dans un train)

Cela s'achète, ou mieux, se construit ?

Oui, LUX en fait, mais pas facile d'en trouver. Atlas en fait mais seulement pour le N. Il y a eu un système appelé TrackVac mais il date d'une dizaine d'années et même Walthers n'a plus la référence
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 18:56    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant Répondre en citant

Avec la recherche sur ce wagon, j'ai trouvé une page sympathique !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: L'entretien du réseau et de votre matériel roulant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com