Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Reconstitution du réseau de John Allen
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Thu 7 Nov 2019 - 11:41    Post subject: Reconstitution du réseau de John Allen Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Bakers fonctionnaient comme les vieux Fleischmann en Europe.
On ne voit pas bien, finalement, sur les photos de John Allen, mais Il me semblait bien que c'était quelque chose comme ça.
Bien qu'inesthétique, je me rappelle que l’attelage Fleischmann marchait remarquablement bien, bien mieux que l’attelage
prétendument universel européens.

Ce fil est très intéressant. Okay

Back to top
Visit poster’s website
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Thu 7 Nov 2019 - 17:51    Post subject: Reconstitution du réseau de John Allen Reply with quote

Oldtimer wrote:
Alex est bien gentil

Ah, je ne te le fais pas dire !
(Heureusement qu'il y a au moins un mec lucide et sincère parmi toute cette bande de vauriens !...) Rolling Eyes

Voilà donc (Suzanne) les cinq pages dont à lesquelles qu'en cause Marc

.................

.................

.................

.................

.................
Back to top
gibet_b
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N

PostPosted: Thu 7 Nov 2019 - 23:16    Post subject: Reconstitution du réseau de John Allen Reply with quote

Kotcha2 wrote:
gibet_b wrote:
tu avais vu juste à deux ans près. :

Que veux-tu dire par " à deux ans près" ? L'article - que j'ai devant les yeux, avant
de vous le scanner (5 pages) - date bel et bien de décembre 1981... Shocked
Je suppose que tu fais référence à un autre point, ne-tu-pas ? Embarassed

Dans la première partie de ton message, tu disais environ 40 ans ; dans la seconde tu donnes la date retrouvée ; et cela fait 38 ans, donc à deux ans près, tu avais vu parfaitement juste.
C'est tout Wink

Et merci pour le scan Okay

Rien à voir, mais je ne reçois plus les notifications par mail du forum ces jours-ci...
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 10:08    Post subject: Reconstitution du réseau de John Allen Reply with quote

Et dire que tu es plus jeune que notre 1er Fils.

Il y a quelques année Bernard avait construit une interprétation-hommage au premier réseau de John Allen en N.
"Petit retour aux sources (réseau Allentown N)"
http://us.leforum.eu/t7236-Petit-retour-aux-sources-reseau-Allentown-N.htm?…

Back to top
Visit poster’s website
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 10:11    Post subject: Reconstitution du réseau de John Allen Reply with quote

on est en plein nostalgie, là  
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 11:24    Post subject: Reconstitution du réseau de John Allen Reply with quote

pelican wrote:
on est en plein nostalgie, là  

Mais comme disait Simone Signoret : "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était"...
Back to top
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 11:30    Post subject: Reconstitution du réseau de John Allen Reply with quote

jean-pierre wrote:

- Et un réseau (complètement passé inaperçu dans un loco revue de 1967): Chemins de fer appartementaux.

Inaperçu? pas de moi en tout cas! c'était la première fois que je voyais un réseau à thème secondaire, et en point to point(s), en plus.
Le déclic!
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 12:02    Post subject: Reconstitution du réseau de John Allen Reply with quote

jean-pierre wrote:
Et dire que tu es plus jeune que notre 1er Fils.

Il y a quelques année Bernard avait construit une interprétation-hommage au premier réseau de John Allen en N.
"Petit retour aux sources (réseau Allentown N)"
http://us.leforum.eu/t7236-Petit-retour-aux-sources-reseau-Allentown-N.htm?…

Merci Jean-Pierre "d'exhumer" ce réseau, mais je suis vraiment un "petit joueur" par rapport à ce que j'ai pu déjà voir sur ce fil... Mr. Green . D'ailleurs, ce réseau qui est en train de moisir, s' empoussiérer, tomber en décrépitude sera (peut-être) appelé à renaître de ses cendres sous une toute autre forme...mais il y a pas mal de paramètres "techniques" et de défrichage à faire avant de démarrer cet éventuel (nouveau) projet.... siffle

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 12:19    Post subject: Reconstitution du réseau de John Allen Reply with quote

tyrphon wrote:
jean-pierre wrote:

- Et un réseau (complètement passé inaperçu dans un loco revue de 1967): Chemins de fer appartementaux.

Inaperçu? pas de moi en tout cas! c'était la première fois que je voyais un réseau à thème secondaire, et en point to point(s), en plus.
Le déclic!

Et pas par moi non plus, évidemment, puisque qu'il est même devenu un de mes réseaux de référence. :bave:

Galloping Goose wrote:
.... Merci Jean-Pierre "d'exhumer" ce réseau, mais je suis vraiment un "petit joueur" par rapport à ce que j'ai pu déjà voir sur ce fil... Mr. Green . D'ailleurs, ce réseau qui est en train de moisir, s' empoussiérer, tomber en décrépitude sera (peut-être) appelé à renaître de ses cendres sous une toute autre forme...mais il y a pas mal de paramètres "techniques" et de défrichage à faire avant de démarrer cet éventuel (nouveau) projet.... siffle

Je sais Bernard, tu m'as expliqué ça il y a une quinzaine de jours, ton idée de transformation est excellente. Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 13:25    Post subject: Reconstitution du réseau de John Allen Reply with quote

jean-pierre wrote:
ton idée de transformation est excellente...

"... moi, j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue". Laughing
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Général All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group