Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Le Haut Marteau (Hoe)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Mon 30 Dec 2019 - 09:50    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
la deuxième 

A l'année prochaine 

Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Mon 30 Dec 2019 - 16:04    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Mon 30 Dec 2019 - 17:14    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Oufti ! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Mon 30 Dec 2019 - 17:36    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Bonne fin d’année !
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 10:18    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Bon, c'est pas tout ça, l'expo c'est la semaine prochaine 

et donc, on doit peaufiner les détails ..
et donc, cache misère sur la face avant, pour masquer les commandes quand les couvercles sont fermés, et peinture noire pour uniformiser ..

et ensuite, peinture des rochers pour que ça fasse hiver et pas chantier 

reste à terminer le bac à charbon et quelques détails .. 

Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 10:15    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

J'ai enfin rempli le parc charbon .. 

test : j'ai ajouté 2 x plus de carton mixé dans le michpap, résultat : séchage en petits grains, ce qui donne un effet charbon, une fois peint en noir !

Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 10:19    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Cool

Back to top
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 6 Jan 2020 - 10:11    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

On continue tout doucement, il faut préparer l'expo, mais j'ai eu le temps de faire le ptit tas de bois sur le côté de la réserve à charbon 

Découpe au chopper de fines branches de bouleau (ça tombe bien, il y en a dans le jardin 
 ) et puis coller rangée par rangée, en attendant que ça sèche et donc ... descendre une caisse, une couche de bûche ...descendre une caisse, une couche de bûche ...descendre une caisse, une couche de bûche ...etc ...

Big Boy
Big Boy

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 10:16    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Et on termine par le ballast ...

Méthode : ballast disposé avec une petite cuillère, puis étalé avec un pinceau, mouillage du ballast, et encollage avec un mélange eau et colle blanche + une goutte de détergent vaisselle , envoyé avec une petite pipette
Autre souci : l'arrière plan est magnifique, mais ça manque de végétation ... j'ai donc collé des sapins sur la tranche du couvercle de la valise, et quand on ferme la valise, ça vient se superposer sur le décor ... d'ou le maintient des socles blancs, ça tombe pile poil avec le décor horizontal ..

on remarque aussi quelques lichens blanchis à la bombe à neige : ça masque la jointure entre la partie amovible et la partie à vos rangs .. heu non, fixe !!!

Bon, ça commence à paniquer un peu : départ pour l'expo de St Amand ce vendredi 

Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 10:46    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Bonne Expo. Okay

Faites-nous des photos, merci.

Back to top
Visit poster’s website
aldac
Mogul
Mogul

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): O-2rails(US), HOe(F)

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 12:08    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Yes, bonne expo.
Back to top
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 09:43    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Merci  Embarassed

Passage de l'aspirateur sur le ballast, ça tient .. et j'ai fixé le réseau sur la valise : 4 vis facilement accessibles, pour un éventuel démontage .. mais le boulot a repris et donc ... je considère le réseau comme terminé

Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 09:32    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Bon ... quand c'est fini, il y en a encore .. en rangeant mon bord .. heu .. mon plan de travail, j'ai retrouvé les plaques avec les portes de la remise .. 

et les rives de toitures ... pas trop compliqué à monter, et ça améliore ... 

Mountain
Mountain

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 09:34    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Et bon anniversaire au zozio !
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 10:40    Post subject: Le Haut Marteau (Hoe) Reply with quote

Okay
Exposé et tout le monde est unanime  ... c'est le fond de décor qui fait la différence  .. je suis jaloux   Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 of 9

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group