Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Atlas Z scale
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zébu
Mountain
Mountain

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

PostPosted: Tue 17 Sep 2019 - 09:13    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes,
Dans le cadre d'un nouveau projet en Z non US, je viens de passer commande des voies et aiguilles de la marque Atlas. Nouveaux venus à cette échelle.( depuis près de 2 ans et sans TJD)
Pour toux ceux qui seraient intéressés, je ne manquerai pas de vous faire part du rendu et de la qualité de ces voies.
Premier début : la commande. Premier essai via le site Atlas. Impossible de commander les aiguilles. Rolling Eyes
Et puis j'ai trouvé leur boutique.
Encore une désillusion, il me réclame un bras pour les frais de port. Et je ne compte pas les frais de douanes. haddock
Me voici échaudé. Heureusement qu'en cherchant bien et grâce à un forum allemand sur le Z, je trouve un revendeur en Allemagne : https://www.1zu220-shop.de/ :bave:
Frais de port plus que raisonnable : 16,50 € pour 15 coupons flexibles de voies, 10 aiguilles et d'autres bidules.
Ce matin, e-mail du vendeur qui me demande s'il doit laisser les éclisses dans la commande puisque pour du N. Encore un qui ne connait pas ce qu'il vend. Coyotte
En effet, chez Atlas les voies sont au code 55 et il est biens spécifié que les éclisses conviennent pour le N ET le Z. siffle
Prochain épisode : réception du colis.
Zébu
Mountain
Mountain

PostPosted: Tue 17 Sep 2019 - 09:24    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

Sérieux, ils sont ! Après ma réponse concernant les éclisses, ils me signalent que c'est une erreur de chez Atlas. Ils ont essayé et ça ne marche pas.
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Tue 17 Sep 2019 - 10:07    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

Ils ont du matériel en Z autre que de la voie ????  Question
Mountain
Mountain

PostPosted: Tue 17 Sep 2019 - 11:36    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

Tout plein.
Suffit de cliquer sur une marque à gauche ou de faire défiler l'écran vers le bas.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30 , N , Nn2 , Zn2 , T

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 22:04    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

Excellent apparemment Okay Merci Vincent
Même le car -system qui reste cependant très cher Wink
Raymond Loewy
Back to top
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): N (actuellement) - On30 (parfois)

PostPosted: Tue 24 Sep 2019 - 20:47    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

J'ai des aiguilles Atlas en code 55 en N, et je pense honnêtement que ça sera le premier truc que je remplacerai sur mon réseau dans le futur. Elles sont souvent courbées bizarrement, avec des contacts électriques aléatoire (que je renforce systématiquement) et les lames ont tendance à se déboîter de temps à autre. J'espère que pour le Z, c'est une autre qualité.
Zébu
Mountain
Mountain

PostPosted: Tue 24 Sep 2019 - 23:28    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

Houla !
J'espère que ça ira.
Pas encore reçu le colis.
Zébu
Mountain
Mountain

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 15:38    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

C'est normal, j'avais mal lu. Encore une fois.
Tout n'est pas de stock donc ce n'est pas encore parti.
Flute, alors !
Chiapas-Mayab
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Z

PostPosted: Mon 7 Oct 2019 - 19:01    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

... Des nouvelles du front ? Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Mon 7 Oct 2019 - 19:43    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

BEn wrote:
Elles sont souvent courbées bizarrement

CMZ.
Back to top
Zébu
Mountain
Mountain

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 09:32    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

Toujours pas de nouvelles.
Aujourd'hui, je m'en vas secouer un peu le cocotier, cré bon dieu !
Chiapas-Mayab
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Z

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 19:44    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

Bon, si c’est partout en rupture de stock, on peut se dire au moins que ça part comme des petits pains et donc on peut supposer que c’est de bonne qualité.. Rolling Eyes
Mountain
Mountain

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 09:31    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

Ben, il y en a un qui se plaint du matos en N.
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 15:43    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

Même, malheureux, constat pour ma part que Ben (et peut-être d'autres..) je déconseille fortement les aiguillages en N code 55 pour les même raisons....j'espère que ce sera plus fiable en z ...même si je n'y crois pas trop.... Sad

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
Zébu
Mountain
Mountain

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 17:03    Post subject: Atlas Z scale Reply with quote

Aie aie aie !
Vous me faites peur.
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group