Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Un livre pour débuter dans le train américain ?

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gibet_b
Porter
Porter

Prénom: Jean-Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 18:19    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Connaîtriez-vous un livre (ou plusieurs), en français ou en anglais, qui présenterait de manière assez générale le chemin de fer américain ? Son histoire, ses principales compagnies passées et présentes, son matériel emblématique de l'origine à nos jours.

Un grand merci d'avance !
Chiapas-Mayab
Consolidation
Consolidation

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Z

PostPosted: Fri 6 Sep 2019 - 09:30    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

Je n’en connais pas mais à mon avis le mieux est de chercher sur Glouglou, en précisant american railroading dans le moteur de recherche faute de quoi tu vas te retrouver sur des publications parlant des inévitables TGV et autres saucisses à roulettes de la SNCF époque VI... Laughing
Porter
Porter

PostPosted: Fri 6 Sep 2019 - 09:40    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

Chiapas-Mayab wrote:
Je n’en connais pas mais à mon avis le mieux est de chercher sur Glouglou, en précisant american railroading dans le moteur de recherche faute de quoi tu vas te retrouver sur des publications parlant des inévitables TGV et autres saucisses à roulettes de la SNCF époque VI... Laughing

Comme tu y vas avec notre compagnie nationale Very Happy
J'ai ajouté celui-ci à ma liste au . Il y avait également celui-ci qui me semblait intéressant.
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Fri 6 Sep 2019 - 10:02    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

Celui ci, pour le modélisme

et celui là ... pour ... Coyotte

Consolidation
Consolidation

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Z

PostPosted: Fri 6 Sep 2019 - 10:09    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

gibet_b wrote:
Chiapas-Mayab wrote:

Comme tu y vas avec notre compagnie nationale Very Happy
J'ai ajouté celui-ci à ma liste au . Il y avait également celui-ci qui me semblait intéressant.

Ben, faut dire que ce que je vois de nos jours chez nous sur ce qui reste de rails non encore envahis par les ronces, des cochonneries à l’aspect de Renault Clio ou de Peugeot 308, ne me fait pas bander. Rolling Eyes

Le 1er bouquin en lien m’a l’air pas mal, mais sans doute faudra-t-il le compléter avec quelque-chose de plus général, car centré sur le matériel moteur, je ne suis pas sûr qu’il fasse bien ressortir l’historique des CF ricains, leurs caractéristiques et leur évolution. Smile A voir si le 2e ne ferait pas l'affaire.. Wink
Porter
Porter

PostPosted: Fri 6 Sep 2019 - 11:11    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

Merci pour vos suggestions et avis. En effet, je pense que les deux livres, surtout le premier, sont surtout axés sur le matériel moteur.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 13:10    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

Pour le matériel, il y a deux livres incontournables chez Kalmbach :

- Model Railroader Cyclopedia, Vol. 1: Steam Locomotives
- Model Railroader Cyclopedia, Vol. 2: Diesel Locomotives

Pour l'histoire y'a le Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_chemins_de_fer_américains

Windows 10.1803 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
gibet_b
Porter
Porter

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 13:47    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

starbuck wrote:
Pour le matériel, il y a deux livres incontournables chez Kalmbach :

- Model Railroader Cyclopedia, Vol. 1: Steam Locomotives
- Model Railroader Cyclopedia, Vol. 2: Diesel Locomotives

Pour l'histoire y'a le Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_chemins_de_fer_américains

Merci beaucoup pour ces suggestions !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 18:46    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

Pour l'histoire, j'aime beaucoup le Time-Life: Les Bâtisseurs du Rail.

Back to top
Visit poster’s website
gibet_b
Porter
Porter

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 18:49    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

jean-pierre wrote:

OK !
(ah, et on devrait se voir à Montluçon mercredi matin si tu es là Wink )

Last edited by gibet_b on Mon 9 Sep 2019 - 20:10; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 19:59    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

Hélas Sad , je dois reprendre la gym mercredi et je n'arriverai que vers midi.
C'est le premier jour et je ne peux le manquer, grrrrrrrrrrr.

Veux-tu que je te prête le Time-Life.....
Je vais prévenir Jean-Claude , le "timonier de la section modélisme" que tu penses passer.

Back to top
Visit poster’s website
gibet_b
Porter
Porter

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 20:09    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

jean-pierre wrote:
Hélas Sad , je dois reprendre la gym mercredi et je n'arriverai que vers midi.
C'est le premier jour et je ne peux le manquer, grrrrrrrrrrr.

Veux-tu que je te prête le Time-Life.....
Je vais prévenir Jean-Claude , le "timonier de la section modélisme" que tu penses passer.

J'ai prévenu Jean-Claude Wink On a échangé quelques mails ce weekend.
Pour le Time-Life, pourquoi pas à l'occasion ? Si on ne se voit pas cette semaine, on aura sans doute l'occasion de se croiser prochainement.
Kotcha2
Mountain
Mountain

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 20:15    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ? Reply with quote

jean-pierre wrote:

Oui, moi aussi, j'aime beaucoup ce livre, dont j'avais acheté la version originale, "The Railroaders",
lorsqu'elle est sortie, en 1973. Mais il est surtout axé sur les trains du "Old West", (ce qui n'est,
d'ailleurs, pas pour me déplaire).
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:22    Post subject: Un livre pour débuter dans le train américain ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group