Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
HOm ou rail en TT

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DLPRR
Consolidation
Consolidation

Prénom: Mick
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - Ho

PostPosted: Wed 14 Aug 2019 - 03:18    Post subject: HOm ou rail en TT Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

j'aurai bien besoin de vos lumières.

Mon projet "hollywodien" nécessite, pour être approximativement à l'échelle de passer aux voies métriques (en faites des 3 1/2 gauge) pour le tram et les trains locaux.
Donc, il me faudrait des rails en TT. Et c'est là que cela se corse (..) un peu... il existe des rails "Kühns tracks"... mais qui sont apparement douteux: https://www.ttnut.com/new-tt-track-system-by-kuehn-modell-t1539.html

si je ne me trompe pas, la page sur ce forum laisse à penser que les rails en TT ...seraint proches si pas similaires à l'écartement en Ho....et si c'est pour mettre du Ho... c'est pas la peine de perdre mon temps à vainement chercher des rails en TT.

Voilà, donc, je ne vois pas vraiment où me fournir en rails et autres éléments de rails en TT réel. Serait-ce des Peco en code 75?

merci d'avance Mr. Green
Back to top
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Wed 14 Aug 2019 - 07:26    Post subject: HOm ou rail en TT Reply with quote

Le TT (échelle 1/120eme) est au même écartement que notre HOm. Lorsque je faisais du HOm il m'arrivait souvent d'acheter des wagons en TT (beaucoup moins chers..) pour récupérer les châssis et faire des wagons marchandises en HOm et donc, pour ce qui est de la voie, tu peux tout à fait utiliser la gamme Peco en HOm. En plus c'est une voie un peu "passe-partout" qui acceptera tous les matériels ce qui n'est pas le cas des aiguillages Tillig, par exemple... Okay

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Wed 14 Aug 2019 - 08:42    Post subject: HOm ou rail en TT Reply with quote

plus 1 !

tu peux tout à fait utiliser la gamme Peco en HOm. En plus c'est une voie un peu "passe-partout" qui acceptera tous les matériels
ce qui n'est pas le cas des aiguillages Tillig, par exemple...
Okay

Tout à fait. Peco, le meilleure voie du monde.

Back to top
Visit poster’s website
Zébu
Mountain
Mountain

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

PostPosted: Wed 14 Aug 2019 - 10:10    Post subject: HOm ou rail en TT Reply with quote

Même avis que Galooping.
DLPRR
Consolidation
Consolidation

Prénom: Mick
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - Ho

PostPosted: Wed 14 Aug 2019 - 11:10    Post subject: HOm ou rail en TT Reply with quote

Merci à tous, bon, et donc cela sera pecotage alors Mr. Green du 75 c’est bien cela?

Lionel disposait dans le temps de Gs4 et autre 4-4-0 en 1/120°… mais cela ressemble fort à du Bachmann en N, non?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group