Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Un Dolbeer Donkey en HO

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gikats
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): HO/HOn3

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 15:24    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici donc le tres connu Dolbeer, en fait un cabestan à vapeur dont la mécanique n'aurait pas depariellé les syeamer du debut du siecle dernier.
Le kit est plutot plaisant à assembler, et assez détaillé . reste du détaillage de couleurs à faire. comme çà, noir uniforme , c'est moche.

Il rejoindra la zone d'exploitation forestiere pour trainer les grumes vers la rampe de chargement.

Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 16:39    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

De quelle marque est ce kit, et en quoi est-il ?
Back to top
gikats
Mikado
Mikado

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 17:08    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

C'est un kit de Rio Grande Models en metal blanc et resine.
Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 17:38    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

gikats wrote:
C'est un kit de Rio Grande Models en metal blanc et resine.

Tiens tiens, je me demande si ce modèle n'aurait pas été conçu tant pour le S que le HO ???
(J'ai le même, de la même marque). Quelle longueur fait-il ? Celui pour le S fait à peu près 7,5 cm
(On peut le voir à gauche de la photo, un peu caché par la shay).

..................

Last edited by Kotcha2 on Sat 3 Aug 2019 - 17:44; edited 1 time in total
Back to top
gikats
Mikado
Mikado

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 17:43    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

Celui là fait 7.5cm aussi. Coyotte
Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 17:45    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

Bingo Exclamation Very Happy
Back to top
gikats
Mikado
Mikado

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 18:04    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

Alors quelle est l'échelle qui correspond au modele?

Je dirais que c'est du HO, en comparant avec les 2 autres Donkey que je possède.
Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 18:05    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

gikats wrote:
Alors quelle est l'échelle qui correspond au modele?
Je dirais que c'est du HO, en comparant avec les 2 autres Donkey que je possède.

Je dirais la même chose, et pour la même raison.
(Je comprends maintenant pourquoi son opérateur subit, depuis près de 20 ans, sarcasmes
et quolibets méprisants de la part das autres loggers...)
Back to top
Woody
Mountain
Mountain

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 19:49    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

Très joli modèle Okay ça aura de l'effet sur ton logging camp! Le bois du traineau est déjà teinté? Si non, je pense que tu gagnerais préalablement à texturer légèrement (ou moins légèrement, tout dépend de l'effet que tu veux obtenir) les boiseries avec une brosse métallique et quelques coups de cutter, histoire de simuler les affres du temps et les éraflures laissées par l'exploitation du donkey.
Le montage du kit n'est pas trop ardu?

VLS Gilbert Very Happy
gikats
Mikado
Mikado

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 20:09    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

Non j'ai fait la teinture du traineau.

Oui mes models sont décorés comme du neuf. Pas encore traité le vieillissement, c'est qqc que je ferais plus tard sur tout le parc roulant et statique.
c'est vrai que c'est pas évident en HO, pieces minuscules et de l'ajustage conséquent avec le metal blanc.
Back to top
gikats
Mikado
Mikado

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 20:17    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

Puisqu'on est dans le Dolbeer, en voici un autre déjà commencé. un kit Alexander scale models de tomarindustries.com

Le traineau et le water tank en bois, le reste en métal blanc.

Back to top
Woody
Mountain
Mountain

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

PostPosted: Sat 3 Aug 2019 - 20:27    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

Ok, merci pour ces précisions Okay
Joli modèle également!
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sun 4 Aug 2019 - 09:37    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

Super

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Sun 4 Aug 2019 - 09:48    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

ça va faire une très jolie pièce ! Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sun 4 Aug 2019 - 10:41    Post subject: Un Dolbeer Donkey en HO Reply with quote

Lucien wrote:
ça va faire une très jolie pièce ! Okay

plus 1 !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group