Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Short Combine kit
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants ....
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kotcha2
Mountain
Mountain

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 13:52    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors, voilà où j'en suis (d'où j'en suis, disent les Manceaux, les Rennais, et probablement tout le reste de ces ploucs du Grand Ouest).

Il me reste, entre autres, à ajouter les quelques derniers petits détails, peindre tout ça, ajouter les "vitres", et assembler le tout.
(Si vous regardez bien, vous constaterez que ces moulages en résine d'uréthane ne sont pas d'une très sublime finesse !...)
De plus, il m'a fallu remplacer par des éléments en laiton ceux d'une des deux balustrades - en chewing gum - des plates-formes... Rolling Eyes

...........
.....

J'ai utilisé un rectangle de carton épais et rigide comme entretoise pour le haut de la caisse, afin de lui éviter de se gondoler
vers l'intérieur une fois le toit collé.

...................................................................

Le plancher, prêt, une fois qu'il sera peint, à être collé dans le bas de la caisse. Au premier plan : la balustrade en laiton, par laquelle j'ai jugé
bon de remplacer celle d'origine, que j'avais pliée une bonne quinzaine de fois, et dont j'avais fini par péter deux des barres verticales....

........................................................... .......

Le dessous du plancher. C'est absolument n'importe quoi : le kit est fourni avec un plan de celui-ci totalement farfelu quant à la disposition
des détails. Et, de toute façon, les détails fournis n'ont strictement rien à voir avec ceux dont on aurait besoin...

...................................................................

Maintenant, il me faut m'attaquer à la partie que je hais le plus : la peinture...
Back to top
gikats
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): HO/HOn3

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 14:46    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

J'ai toujours eu du mal à comprendre le circuit de freinage sous le plancher lorsque que j'ai construit mes kits. Je n'ai jamais pu placer correctement les éléments ensemble.

Sur ta photo as tu bien tous les composants et leur positions correctes?

Je n'ai pas trouvé de publication où les circuits sont correctement définis pour chaque époque. (pour les freight cars)
Back to top
Kotcha2
Mountain
Mountain

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 16:56    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

gikats wrote:
Sur ta photo as tu bien tous les composants et leur positions correctes?

Non, tant s'en faut ! Mais entre nous, qui va aller crapahuter sous ce wagon, pour vérifier
que tout y est correct et according to the book, hmm ? J'vous d'mande un peu !...

EDIT
Je viens de trouver, dans mon merdier mes archives, divers plans de dessous de freight et passenger cars
S'il y en a parmi vous que cela intéresse, sympa comme vous me connaissez, j'en scanne quelques-uns et vous les poste.
Back to top
Kotcha2
Mountain
Mountain

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 18:22    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

Chose promise, chose due. (Aah, quel petit camarade merveilleux je suis, non ?...) gaulois

Système de freinage d'un passenger car :

Système de freinage d'un freight car :

Back to top
gikats
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): HO/HOn3

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 18:48    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

Okay Okay

ca confirme les schémas que j'avais dans les notices, masi je n'arrive toujours pas à comprendre comment ca marche sur un freight car Coyotte

Et du coup impossible de monter correctement les éléments
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 19:46    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

Ce kit me rappelle étrangement mon célèbre chasse-neige Wiseman ...

Windows 10.1803 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Kotcha2
Mountain
Mountain

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 20:10    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

starbuck wrote:
Ce kit me rappelle étrangement mon célèbre chasse-neige Wiseman ...

Pas étonnant, puisque c'est également un kit Wiseman.
Pourtant, il me semble que ceux du prédécesseur de Wiseman, V&T Shops, étaient de bien meilleure qualité.
Par exemple, le kit de conversion pour ma Shay, que je leur avais acheté en 1984, était en métal et beaucoup
plus soigné. Entretemps, il a été remplacé par ces saletés de moulages en résine d'uréthane... Rolling Eyes Crying or Very sad.
.
.
.
.

Last edited by Kotcha2 on Tue 3 Sep 2019 - 15:22; edited 2 times in total
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Tue 3 Sep 2019 - 12:12    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

Tout s'explique !

Back to top
Kotcha2
Mountain
Mountain

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 20:02    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

Et bien voilà : je viens de terminer cette vacherie de combine.
Cela faisait très-très longtemps que je n'avais pas autant salopé un modèle en le construisant. Sad
Il est vrai que c'est un produit particulièrement merdique, mais j'ai tout de même une grande part
de responsabilité dans cette catastrophe !... Embarassed
Il ne me reste plus qu'à le weatheriser à la "terre pourrie". Ce qui, j'espère, cachera une partie des défauts.
Après quoi je prendrai quelques photos de ce désastre (de préférence de loin, et légèrement floues...)
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 21:12    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

Kotcha2 wrote:
je prendrai quelques photos de ce désastre de préférence de loin, et légèrement floues

Dans un tunnel et sans éclairage

Back to top
Kotcha2
Mountain
Mountain

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 21:57    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

Ah, oui ! Bonne idée !
Back to top
Kotcha2
Mountain
Mountain

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 18:56    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

Voici cette vacherie pour ainsi dire terminée.
Il m'a fallu considérablement araser (à la fraiseuse) les deux longerons externes, car le haut des bogies, en pivotant
- même dans les courbes les plus légères -, se coinçaient sur eux, faisant systématiquement dérailler l'engin Rolling Eyes
Cela dit, ce wagon s'est avéré enfin suffisamment léger pour que ma 4-4-0 puisse le tirer sans problème,
y compris sur des rampes pas trop abruptes... Par contre, mon cochonizing n'aura pas été en mesure
d'atténuer le salopage général de ce projet. Crying or Very sad

Voici la caisse venant d'être (grossièrement) peinte :

..................

Weathering des bogies (kits PBL). Celui de gauche attend son tour. J'ai utilisé pour cela de la "terre pourrie" appliquée au pinceau.

..................

Le combine, après un weathering relativement léger) en situation à la gare de Canuck Creek

..................

Au moins, cela m'aura permis la concoction d'une aimable carte postale. (D'époque !...)

..................

Sur ce, je suis bien content d'en avoir terminé avec ce pensum. D'autant plus que le résultat est plutôt décevant...
J'ai maintenant DEUX locomotives à sérieusement réviser. Dont ma shay en priorité...

EDIT

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi une photo relativement nette avant l'envoi apparaît
considérablement floue une fois postée sur le forum ? Et ceci depuis il n'y a pas longtemps.
Back to top
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 19:34    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

C'est vrai que ce petit combine avait l'air d'un projet plutôt sympa, au départ, mais on voit bien que la qualité n'est pas au rendez-vous....dommage.... Sad

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Back to top
Visit poster’s website MSN
Kotcha2
Mountain
Mountain

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 20:34    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

Notez bien que son côté "déglingue" n'est pas trop à nuire à l'ambiance que j'envisage
de donner à mon (éventuel) prochain réseau... Embarassed
Et je vous rappelle que j'ai encore un second kit, identique, à monter, version "coach" celui-là.
Je vais donc tâcher d'éviter le plus possible des erreurs que j'ai commises en construisant
le précédent
Back to top
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Thu 12 Sep 2019 - 09:00    Post subject: Short Combine kit Reply with quote

mais finalement, ça donne pas mal du tout ... Okay
Kotcha2 wrote:
Notez bien que son côté "déglingue" n'est pas trop à nuire à l'ambiance que j'envisage
de donner à mon (éventuel) prochain réseau... Embarassed
Et je vous rappelle que j'ai encore un second kit, identique, à monter, version "coach" celui-là.
Je vais donc tâcher d'éviter le plus possible des erreurs que j'ai commises en construisant le précédent

jette le directement à la poubelle ...

PostPosted: Today at 06:04    Post subject: Short Combine kit

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants .... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group