Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Péliméon, réseau Ho - Hom
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 09:01    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon prochain réseau sera mixte, Ho - Hom, et ce sera un réseau de parade ... une boucle Ho en bas, avec peut être une petite halte, et une boucle Hom au dessus, avec sans doute aussi une petite halte ... avec un décor le plus neutre possible, pour faire rouler du matériel belge, suisse, français selon l'humeur, et des gares cachées, Hom, et Ho, un peu comme mon réseau en Z US ...

le principe : 2 os de chien superposés ... les extrémités feront ± 80 cm de large, pour les boucles, le milieu ± 60 cm de large, et la longueur ± 3.2 m
j'ai déjà tout ce qu'il faut pour la voie : voie K pour le Marklin, et Peco pour le Hom ... avec caténaire sur les 2 écartements et ce sera un réseau fixe
J'ai beaucoup de matériel Marklin ... qui date de ma jeunesse, et j'ai envie que les ptits fils jouent avec .. le réseau Hom étant réservé à Papy ...
J'ai aussi beaucoup de matériel Hom : belge, français, et suisse ... et je vais partir de mon module suisse ( une remise du Rhb) comme base, et construire le reste autour ...

et ce qui m'a décidé pour ce réseau, c'est la sortie par un artisan belge, du tram que je prenais pour aller à l'école : un tram Vert de Charleroi ...

j'ai déjà dégagé un mur de mon atelier .. avec des étagères pour poser le matériel qui encombre la partie centrale qui accueillera le nouveau réseau ...

Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): HO/HOn3

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 09:25    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

Beau projet; Okay

Tu va laisser tes p'tits enfants jouer avec du Marklin sous catenaire Question
Back to top
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 09:42    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

Avec du 220 V sur la caténaire ..
ça évitera qu'ils chipotent aux train, juste jouer avec la commande
la partie arrière ne sera pas sous caténaire, juste la partie avant Wink
Et la partie arrière sera sans doute traitée comme une gare de passage, avec des possibilité de manœuvres, vu que le réseau sera au milieu de la pièce
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 10:52    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

J'adore ces genres de projets originaux. Okay
L'imagination au pouvoir +++. Ce qui n’empêche nullement d'être cohérent, bien sûr.

VLS

Back to top
Visit poster’s website
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 10:54    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

ça me branche bien ! VLS ! Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 12:34    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

pelican wrote:
Mon prochain réseau sera mixte, Ho - Hom, et ce sera un réseau de parade, CMZ
... mon réseau en Z US ...

Ah, je vois : Môssieur a gardé l'échelle du pauvre, peu visible, pour le modélisme américain... Rolling Eyes Crying or Very sad
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 13:07    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

On va suivre ça avec des cra-cras attention !

pelican wrote:
j'ai déjà dégagé un mur de mon atelier

Tiens, des briques ... tu les as moulées toi-même ? siffle siffle siffle

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits

Last edited by starbuck on Fri 19 Apr 2019 - 10:15; edited 1 time in total
Back to top
MSN Skype
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - HOn30

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 17:13    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

Beau projet !! Okay

Sous Linux Ubuntu
Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 17:52    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

starbuck wrote:
Tiens, des briques ... tu les a moulées toi-même ? siffle siffle siffle

Aha, aha,, c'est ça ! Evil or Very Mad Continue à bien sagement sifflotâiller... gaulois
Et puis d'abord, le verbe avoir prend un S à la 2ème personne du présent de l'indic à cheveux. Et toc !
Rouge avec la honte tu être, n'est-ce pas ? Tire la langue
Back to top
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 08:42    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

Déjà que ce ne sont pas des briques, mais des blocs ... Tire la langue
Kotcha2 wrote:
pelican wrote:
Mon prochain réseau sera mixte, Ho - Hom, et ce sera un réseau de parade, CMZ
... mon réseau en Z US ...

Ah, je vois : Môssieur a gardé l'échelle du pauvre, peu visible, pour le modélisme américain... Rolling Eyes Crying or Very sad

Heu ... comment dire ... j'ai du matériel Us en Z, en Ho - Hon30, en On30, et en IIm ... les échelles les plus nobles ... siffle
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 08:54    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

A part le Z, j'ai tout comme toi. Wink

Tu as une jolie collection de métriques et de Rhétiques Bémo, j'en ai quelques uns aussi. Okay

Back to top
Visit poster’s website
Zébu
Mountain
Mountain

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 09:28    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

Il a oublié le petit locotracteur et les wagonnets en Zf.
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 09:00    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

Comme l'idée est de faire rouler les trains de mon enfance, il me fallait celui qui me conduisait à l'école
Pendant 3 ans, j'ai emprunté le train international pour Paris Nord, depuis la gare de Charleroi jusque Erquelinnes, pour aller à l'école ..
Il était tracté par une CC 40100 SNCF... pratiquement jamais par son équivalent SNCB ...
J'ai trouvé un coffret Marklin avec la machine et 4 voitures inox

J'ai encore en tête les annonces en gare de Charleroi : "le train en provenance de Cologne, à destination de Paris Nord est attendu voie ... "
l'arrêt à Erquelinnes était obligatoire pour laisser monter les douaniers ... la composition ne comportait pas de voitures inox, mais des voitures couchettes SNCF vertes, et il y avait parfois une voiture russe, fermée, avec les rideaux fermés ... des rideaux de fer ???

et un ami m'a transmis cette composition : le Paris Moscou ...

Je vais donc piocher dans la gamme Roco qui a ce genre de voitures pour une compo avec 4 voitures ..

Big Boy
Big Boy

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 09:42    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

Ces merveilleuses 40100. :bave:

Back to top
Visit poster’s website
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 24 Apr 2019 - 10:06    Post subject: Péliméon, réseau Ho - Hom Reply with quote

Bientôt avec les voitures correspondantes à mon époque
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group