Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Convoyeur a bande HO
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 10:32    Post subject: Convoyeur a bande HO Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oh, comme tu as raison Eric. Okay Okay Okay Okay

C'est peut être la partie la plus passionnante de notre cher hobby, trouver des solutions à tout ce dont nous rêvons.

Back to top
Visit poster’s website
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 11:46    Post subject: Convoyeur a bande HO Reply with quote

Tout à fait d'accord ! Okay
Mogul
Mogul

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO et ON30 - Powered NCE - DF FFMF

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 16:11    Post subject: Convoyeur a bande HO Reply with quote

Bonjour Eric et tous

Quote:
Imagine un modéliste naval qui fait de la voile et qui n'aime pas la couture Very Happy Il aurait mieux fait de faire de la vapeur

Effectivement je ne l'avais pas vu sous cet angle Very Happy

Ceci étant merci de vos aides , je vais aller faire un tour à la mercerie du coin Wink

J'imagine la tete de la vendeuse lorsqu'elle va me demander ce que je veux en faire Question c'est pour un convoyeur à charbon madame Shocked donc pas trop large et pas trop épais s'il vous plait
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): HO/HOn3

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 20:07    Post subject: Convoyeur a bande HO Reply with quote

eric-small central wrote:
philo-beddo wrote:
C'est quand meme curieux Au final on pense faire du modélisme ferroviaire et on se retrouve dans la couture siffle

Imagine un modéliste navale qui fait de la voile et qui n'aime pas la couture Very Happy Il aurait mieux fait de faire de la vapeur .

Ben justement je fus modéliste naval en voile RC de competititon; on appelle ça de la voile modèle.

oui je confirme, savoir coudre les voiles est indispensable , eti dans mon cas c'était un exercice délicat car la performance du bateau était directement liée au découpage et assemblage precis des laizes.
Back to top
Lucien
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 09:44    Post subject: Convoyeur a bande HO Reply with quote

J'ai fait du modélisme naval ( le plancher de ma scierie en poirier vient de là ! )pendant quelques années : vieux gréements de pêche style Red Atao. Quand on achète un plan, il ne contient pas les voiles Smile et j'ai découvert les bienfaits de la machine à coudre ou de l'aiguille... Quant à la voile modèle, c'est un autre monde et une autre technicité ! Okay Okay Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30 , N , Nn2 , Zn2 , T

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 23:32    Post subject: Convoyeur a bande HO Reply with quote

Alors Question Un petit Up Very Happy Question Les bandes ont été achetées Question Quelle genre de motorisation as-tu envisagée Question
Raymond Loewy
Back to top
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jack

PostPosted: Sat 26 Jan 2019 - 08:58    Post subject: Convoyeur a bande HO Reply with quote

C'est très intéressant tout ça !

Merci Eric pour les infos : je vais essayer d'utiliser de la laminette pour rendre ma bande transporteuse fonctionnelle sur mon réseau au 1/24.

De temps à autres je cogite pour savoir quelle matière je pourrais utiliser : cette fois grâce à toi j'ai trouvé ce dont j'ai besoin ! Okay

Deux crops vite faits pour vous montrer :

Lucien
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 26 Jan 2019 - 09:42    Post subject: Convoyeur a bande HO Reply with quote

Vite faits ? Qu'est-ce que ce serait si tu t'étais appliqué ! Okay Okay Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sat 26 Jan 2019 - 10:21    Post subject: Convoyeur a bande HO Reply with quote

dans le lien de la vidéo de la première page
quand on regarde cette vidéo ils donne la solution utilisé pour la bande de convoyage
un coton rigide

windows 7 edition integrale 32 bits
Back to top
MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group