Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Interfaces des modules
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Réseau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 15:40    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
1/ Profondeur des modules ? 40, 50, 60, ... ???
2/ Forme d'interface ? Une seule, 2 ou 3 ? Différentes à chaque fois (risqué).

On peut faire 3 forme d'interface :

A = Voie au premier plan
B = Voie au centre
C = Voie en arrière plan

Ainsi, chaque module aura un type du genre "AA" ou "BC", etc...

3/ Modules Open avec fonds de décors, en Showcase ou visibles des 2 côtés ?
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 16:11    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

C'est vraiment un réseau avec plan bien précis et interface à suivre. Je propose que chaque fois que des modules adjacents sont réalisés par des personnes différentes, l'une des personnes réalise les deux interfaces (pour qu'ils soient bien identiques) et les envoie à l'autre. Je propose aussi que la voie à l'interface soit directement à la hauteur du CTP pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté de hauteur.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 16:02    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

Bon, faudrait voir à relancer la sauce, car je vais attaquer 2 modules, et j'aimerais ou plutôt, souhaiterais avoir des cotes pour ne pas faire n'importe quoi au niveau de l'interface. Si on peut me donner des cotes je pourrais attaquer l'infrastructure (pions de centrage sur liaison panneau et hauteur de la voie (haut du rail) par rapport à ces pions. Merci the team
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 18:10    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

Sur quelle partie du réseau travailles-tu?
Pour info, mes modules scierie feront environ 75cm de profondeur et 102 de longueur. Un de ces modules interfacera avec le module "high trestle" d'OKT (dont l'autre côté interfacera avec les modules miniers de Bubule).

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 21:36    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

Salut Fred, disons que pour moi, je pense faire 2 modules qui pourront s'intercaler où l'on voudra bien. Car cela sera difficile, en étant dans le sud, de pouvoir faire des expos du coté de chez vous; alors j'ai opté pour des modules, surement un siding, avec pas mal de végétations (forêt).
Pour la largeur 75 cm me parait correct, pour la longueur peut être 125 cm (largeur d'un ctp), je vais partir sur ces bases là.
Par contre il faut voir pour le type de caissons, comme le signale Matthieu plus haut, vous pensez faire quel type ?
J'aime bien le show case, pour l'ambiance qu'il confère, voir aussi la hauteur ??
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 23:44    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

Salut Thierry,

Ouep, le showcase c'est terrible ! Avec les néons dans le bandeau supérieur, on aura un très bon éclairage. Par contre des showcase de 75 de profondeur par 125 de long, ça fait lourd ? J'en ai un en HO de 170x40 ; c'est très très lourd (CP de 10mm pour la solidité).

Il faut qu'on se mette sérieusement d'accords dans les jours à venir afin d'attaquer.

Je dessinerai dans la semaine plusieurs variantes et on se mettra d'accords sur les dimensions. Ok ?
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 23:50    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

Est-ce que tu pourrais mettre une ou deux photos montrant la fixation de la partie supérieure du showcase, Matthieu?

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 00:16    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

Voici comment je fait mes showcase en HO. On peut éventuellement enlever la partie rouge pour ouvrir et rendre visible les alignements de module ! Ca demande d'être rigoureux sur les interfaces voie/décors.

Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 00:22    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

Merci pour les photos. C'est clair.
Vu que l'on veut représenter un décor continu - c'est évident pour les trois modules constituant ma scierie par exemple, mais c'était aussi comme ça sur Red Stag, notre inspiration numéro 1, je crois qu'il faudrait arriver à enlever encore plus que la partie rouge lorsque le décor à la jonction de deux modules va jusqu'au fond. Il va falloir trouver une solution mécanique pour que ça tienne en haut malgré le porte à faux.

Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 12:19    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

Savez vous que le procédé N-Trak préconise l'ajout du coupon de rail au moment de l'assemble des modules.

Ceci pour le rattrapage éventuel d'alignement
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 14:00    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

Sans vouloir faire le "parasite" dans votre projet, il y a encore une possiblité pour alléger l'ensemble. C'est de rendre la partie bandeau supérieure complètement amovible. Il siffit de trouver une petit système de fixation pour le raccorder au module lui-même, et hop! plusieurs avantages à ça:
- Allègement de l'ensemble à transporter.
- Volume beaucoup plus transportable dans un véhicule "normal".
- facilité de mise en place.
- Accessiblité des élements de décor à l'arrière du module toujours possibles (ben oui,y a plus de dessus!)
et je ne pense pas qu'au niveau du fond de décor ce soit réellement gênant, en effet qui va aller voir ce qui se passe à ce niveau du décor. il suffirait, par exemple de peindre cette partie du même bleu que le fonds en dessous, et je pense que la différence serait minime.
Enfin, c'est une idée....que je vais sûrement essayer sur mon module actuel (c'est pour ça que je vous en parle Mr. Green ).

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 14:09    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

C'est tout à fait le système qu'on cherche Bernard. Maintenant il faut trouver quelque chose de fiable et solide ; tubes en laiton ? en acier ? équerres ? Toutes les idées seront les bienvenues.
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 14:20    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

De toute façon, pour ne pas empiéter sur les modules voisins, il faut un système qui se fixe A L'INTERIEUR des modules. L'ajustement n'étant pas primordial pour ce bandeau, je pensais, par exemple, à fixer des petits bouts de tasseaux perçés, et en vis à vis entre la partie basse et le bandeau, et y fixer en force, et d'un côté seulement, des chevilles bois telles qu'on les trouve dans nos meubles modernes....je pense que 4 chevilles seraient suffisantes pour positionner ce bandeau. Je ne sais pas si j'ai été assez clair....si vous n'avez pas tout compris, je peux vous faire un petit crobar ce soir en rentrant....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 14:28    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

Ok, mais sur des modules de 75cm de profondeur, la portance est énorme... Et si quelqu'un s'appuit sur le bandeau, on court au massacre !
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 14:32    Sujet du message: Interfaces des modules Répondre en citant

Snapper a écrit:
Ok, mais sur des modules de 75cm de profondeur, la portance est énorme... Et si quelqu'un s'appuit sur le bandeau, on court au massacre !

C'est vrai que je réflechis toujours sur mes modules qui ne font que 50 de profond....75, effectivement ça commence à faire....à voir....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: Interfaces des modules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com