Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La voie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Réseau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 15:28    Sujet du message: La voie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon allez, j'attaque une série de "groupe de travail" pour déterminer les éléments communs, je commence par la voie. Vous répondrez en citant le texte avec "OUI" "NON" en face de chaque ligne, après vous développerez.

1/ Voie Perso et Voie commerciale (là je pense que les 2 doivent être autorisés, donc attention aux interfaces)
2/ Espacement des traverses = ? (pour la Main Line)
3/ Dimensions des traverses = ? (là je dirai 4x3mm)
4/ Longueur des traverses = ?

D'autres idées ? Je rassemble tout pour faire un cahier des charges, alors n'hésitez pas à vous exprimer... Une fois que ca sera déterminé, on ne change pas la norme tout les 2 jours Okay
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 16:18    Sujet du message: La voie Répondre en citant

Voie perso et voie commerciale : OK, code 83 et 70 autorisés, voir entre voisins pour garantir la compatibilité des interfaces.
Espacement des traverses pour la mainline : il s'agit de voie secondaire, je dirais 24" center to center = 12mm centre à centre entre les traverses. Si par exemple les traverses font 3 mm de largeur, cela fait un écartement de 9mm entre les traverses. On peut arrondir à 10mm pour accentuer l'aspect secondaire.
Pour les traverses : j'aurais dit plutôt 3 x 3.
Sur le Sandy River les traverses mesuraient 5 x 5 x 5 : 5" de largeur et de hauteur et 5 pieds de long. Ca ferait en O : 2,6mm de haut et de large, et 31,75 mm de long. Je propose donc 3 mm x 3 mm x entre 35 et 40 (pour l'aspect irrégulier). C'est plus que 31,75 parce que 30 inches d'écartement est plus grand que 2 pieds.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 20:34    Sujet du message: Re: La voie Répondre en citant

Snapper a écrit:
Bon allez, j'attaque une série de "groupe de travail" pour déterminer les éléments communs, je commence par la voie. Vous répondrez en citant le texte avec "OUI" "NON" en face de chaque ligne, après vous développerez.

1/ Voie Perso et Voie commerciale (là je pense que les 2 doivent être autorisés, donc attention aux interfaces)
2/ Espacement des traverses = ? (pour la Main Line)
3/ Dimensions des traverses = ? (là je dirai 4x3mm)
4/ Longueur des traverses = ?

D'autres idées ? Je rassemble tout pour faire un cahier des charges, alors n'hésitez pas à vous exprimer... Une fois que ca sera déterminé, on ne change pas la norme tout les 2 jours Okay

Pour moi ce sera voie et aiguille ME code 83 si je parvient à m'en procuré ...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 20:41    Sujet du message: La voie Répondre en citant

Je viens de faire 50 cm de voie perso pour essayer... C'est super sympa à faire. J'ai suivi le tuto d'Alexandre, sans la patine. Me suis régalé et j'ai hâte d'en faire des kms Mr. Green Bon par contre, j'ai bien senti l'utilité d'avoir un matériaux meuble sous les traverses, les spikes traversent bien les traverses, mais après Mad

Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 20:57    Sujet du message: La voie Répondre en citant

Jolie voie, BRAVO Snapinounet !
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 21:06    Sujet du message: La voie Répondre en citant

Ou as tu trouvé tes spikes, j'en cherche et partout c'est out of stock, c'est toi qui as tout prix
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 22:05    Sujet du message: La voie Répondre en citant

Superbe travail!! Ca donne envie de faire de la voie!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 22:15    Sujet du message: La voie Répondre en citant

bien bien snappy

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 22:44    Sujet du message: La voie Répondre en citant

Belle voie, Snapper. Quelle sorte de traverses as-tu utilisé? (Quel bois, je veux dire).

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 00:01    Sujet du message: La voie Répondre en citant

Merci merci Okay

arnaud a écrit:
Ou as tu trouvé tes spikes, j'en cherche et partout c'est out of stock, c'est toi qui as tout prix

J'ai vidé le stock de SCLM (Société Commerciale Lepage & Mouton).

Frederic Testard a écrit:
Belle voie, Snapper. Quelle sorte de traverses as-tu utilisé? (Quel bois, je veux dire).

Sugar Pine en 5"x7". Oui je sais, je devrais faire du 5"x5" normalement, mais la tranche carré me plait moins sur les traverses... Je vais quand même essayé de m'y mettre et en commandé des pré-teintées. Celles que j'ai utilisées ici sont des 5"x7"x12" pour fabriquer des aiguilles et viennent de chez Fast-Tracks. Super le sugar-pine pour planter les spikes.
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 00:27    Sujet du message: La voie Répondre en citant

Et tu as quel écartement entre les rails?

(Pour le carré on s'en moque un peu à vrai dire... Je ne pense pas que cela nuira au réseau si les traverses n'ont pas partout exactement le même style).

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 00:48    Sujet du message: La voie Répondre en citant

J'ai posé les rails avec les gabarits triangulaire Micro Engineering Code 83 soit un écartement HO NMRA de 16,5 Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 12:51    Sujet du message: La voie Répondre en citant

Bravo Matthieu, la pince doit aller bien, mais n'oublie pas de gratter tes traverses avant de poser ton rail, ce sera beaucoup plus simple pour les vieillir après.
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:03    Sujet du message: La voie Répondre en citant

Oui, là c'était vraiment un test de pose de la voie et surtout pour essayer cette superbe pince Xuron. Franchement, c'est parfait, à condition d'avoir un matériau meuble sous les traverses sinon c'est très difficile à planter. Je referait prochainement un test similaire avec brossage des traverses et patine, puis des test de différents ballast sur ces portions de voie. Entre 2, faut que je fasse aussi quelques aiguilles pour me former.
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 16:04    Sujet du message: La voie Répondre en citant

Snapper a écrit:
Oui, là c'était vraiment un test de pose de la voie et surtout pour essayer cette superbe pince Xuron. Franchement, c'est parfait, à condition d'avoir un matériau meuble sous les traverses sinon c'est très difficile à planter.

Bon peut être une idée à la con, pour que ce soit moins dur à planter, ne pourrait on pas faire un avant trou pour que le spike rentre plus facilement Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: La voie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com