Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM”
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aldac
Mogul
Mogul

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): O-2rails(US), HOe(F)

PostPosted: Tue 18 Dec 2018 - 16:59    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Récréation...
Toujours plongé dans le découpage de calendriers et autres matériaux pour la réalisation de bâtiments divers d’une part, et mon fils m’ayant d’autre part fait constater qu’il n’y avait pas sur le réseau de camion de type COE (Cab Over), j’ai posé le cutter pour m’offrir une petite pause.

Pour ce faire, ayant antérieurement jugé que l’acquisition d’une telle reproduction au 1/43 s’avère exorbitante (maquette plastique et/ou modèle réduit), c’est donc en sacrifiant pour la bonne cause un tracteur Kenworth W900 de chez New Ray ainsi qu’une remorque citerne de la même marque bon marché que j’ai trouvé les bases qui allaient me permettre ma courte récréation.

La «chose» n’est actuellement pas totalement aboutie car il manque encore quelques détails, tels les feux de toits sur le tracteur, les câbles reliant la remorque à ce dernier, l’intérieur de la cabine, etc.
NB : Il ne s’agit pas là d’une reproduction à proprement parler, mais d’une création librement inspirée de plusieurs modèles de camions US de ce type et à qui j’ai donné le nom de Piterworth.
Conservation et modification du châssis du tracteur afin de recevoir la nouvelle cabine et modification du châssis de la remorque équipée d’origine en 3 axes pour l’ «américaniser» en remorque 2 axes.

Les bases:

Le "Piterworth":

Et voilà, retour au découpage de calendriers.
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Tue 18 Dec 2018 - 18:16    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Belle bête

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
aldac
Mogul
Mogul

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 19:04    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Une invasion de coccinelles !

Depuis quelques temps, les rues et avenues du réseau ont été petit à petit envahies par des coccinelles et autres véhicules d’origine teutonne… VW !

Heureusement, Spirou et Fantasio en visite chez un ami canadien d’André Franquin ont alors été chargés de mener une enquête discrète.

Le fin mot de tout cela : la création et l’installation en limite du quartier résidentiel, d’une succursale Volkswagen...

Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 20:50    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
simon
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean-gabriel
Echelle(s) pratiquée(s): on30

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 21:08    Post subject: Réseau Reply with quote

Bravo !!Superbe  Okay Okay
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 21:27    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Okay

Ah, il y a la Turbot Rhino 1 , ça c'est de la bagnole. Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - HOn30

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 10:25    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Magnifique !! Okay

Sous Linux Ubuntu
Back to top
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 10:34    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

JM
Back to top
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 13:58    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Génial ce réseau, cette ambiance.... J'ose demander une vidéo de la partie Street Running, tu peux nous faire ça ?

Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 14:21    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Oui ! il y a même le Combi de ma jeunesse ! Wink
Mogul

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 10:43    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Snapper wrote:
Génial ce réseau, cette ambiance.... J'ose demander une vidéo de la partie Street Running, tu peux nous faire ça ? Okay

Je vais donc tenter la chôôse... mais, il apparaît à la lumière de précédentes expériences, que je ne suis pas franchement doué pour ça. En clair, je ne garantis pas le résultat. Coyotte
Back to top
aldac
Mogul
Mogul

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 11:04    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Ce qui - quand même - manque singulièrement, c'est un joli fond de ciel bleu, puisque l'été est l'option choisie pour la saison. Alors en attendant qu'ouvre enfin ses portes en avril non loin de chez moi, un magasin de bricolage Leroy "l'enchanteur" où, sur les quelques milliers de m2 (de feues bonnes terres cultivables) je devrais pouvoir dénicher le matériau idoine pour réaliser ce fond... alors, on s'amuse, "on" se raconte des histoires !

Je m'attaque à présent à l'installation d'entrepôts de fret sur les embranchements privés de la partie droite du réseau, ainsi les manœuvres auront réellement leur raison d'être.
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 12:26    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

aldac wrote:
je ne suis pas franchement doué pour ça. En clair, je ne garantis pas le résultat.

Sache que tu n'es pas le seul. Aussi ne t'en wood-raton pas... Embarassed
Mogul
Mogul

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 23:49    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Alexandre Zelkine wrote:
aldac wrote:
je ne suis pas franchement doué pour ça. En clair, je ne garantis pas le résultat.

Sache que tu n'es pas le seul. Aussi ne t'en wood-raton pas... Embarassed

Chouette !... on se sent moins seul ! Coyotte
Back to top
aldac
Mogul
Mogul

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 23:59    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

En allant sur le côté gauche droit du réseau en direction des entrepôts des EP, on longe d'abord la rive d'un lac (en gestation), puis l'on passe devant un petit atelier de mécanique agricole surplombant et jouxtant les voies.

* * *
Si intéressé(s) par la réalisation de la pompe à essence, voir : http://us.leforum.eu/t12536-Une-antique-pompe-a-essence-pas-chere-echelle-O…

* * *

Last edited by aldac on Wed 6 Mar 2019 - 10:27; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group