Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM”
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aldac
Mogul
Mogul

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): O-2rails(US), HOe(F)

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 12:10    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
“Shipping CAN/AM” est un modeste réseau à l’échelle O en forme de ’’L’’ (4,40m x 3,63m) et en cours d’élaboration.
Un peu bohème, un peu fourre-tout aussi car résultant d’une vision plutôt fantasmée des petites villes et environnements de Colombie Britannique et des USA (d’où le titre).

Le faisceau de voies (Peco code 124) est largement copié inspiré du réseau Illinois Switching de Lars Gerber, lui-même quelque peu calqué sur ce qu’il avait notamment pu glaner aux conventions de Rodgau en 2009 et 2011.
Sur une partie du réseau je trouvais originale l’idée de faire circuler le train en ville sur une voie noyée au centre de la chaussée, l’autre secteur étant alors réservé aux manœuvres dans une zone industrielle.

Une structure (sorte de table) constituée de cornières métalliques et de quelques pieds en tasseaux de pin supporte les modules. Ces derniers, séparables aisément, sont constitués d’une simple plaque de polystyrène extrudé de 40mm d’épaisseur pour la partie ville, et pour la zone industrielle de traditionnels caissons en CP de 10mm que nécessitait l’installation des tringleries et de leurs renvois pour manœuvrer les 3 aiguilles à distance.
Un pont transbordeur monté sur rail et garni de trois voies participe aux manœuvres et remplace une voie de retournement pour laquelle la place manquait.

Le décor.
Dans un premier temps, j’ai opté pour la réalisation de bâtiments selon la technique du “claping’’ qui, si le défaut de relief se fait parfois sentir, offre en contrepartie une facilité d’exécution qui permet d’installer très rapidement l’ambiance recherchée. Il sera toujours temps (peut-être ?...) plus tard de reprendre un à un les bâtiments afin de les perfectionner.

Le « parc » matériel roulant, modeste lui aussi, est constitué d’une Alco RS-3 DCC sound de chez Atlas, d’un ancien modèle d’industrial switcher analogique Atlas également et de 8 wagons d’origines diverses : Weaver, Atlas, K.Line et de kits InterMountain Railway Co.
Place aux photos…

Back to top
aldac
Mogul
Mogul

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 12:29    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Suite...

Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 13:00    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

aldac wrote:
une vision plutôt fantasmée des environnements de Colombie Britannique et des USA

Ho ho, mon gaillard, nous sommes donc là, ni plus ni moins, en Colorombie-Brutalique Exclamation
Il va par conséquent falloir prêter allégeance et payer tribut aux suzerains du lieu : la terrible mafia bizdighianaise, sinon...

..............................................

Dis donc, Alain, ces instruments anciens, tu en joues ? Quelle sorte de zizique : Renaissance ? Baroque ? Musette-rock ? Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 13:06    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

intéressant ce réseau tu as prévu une coulisse à droite Question
ça permettrait de remettre en tête une machine et d'utiliser le petit bout de voie orpheline

VLS
Back to top
aldac
Mogul
Mogul

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 13:20    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

à Alexandre:
Et voilà ! À peine arrivé, déjà racketté ! (Je m'en doutais un peu).

Les instruments: oui, j'en joue, de ceux-là et d'autres et même fabriqués (il y en a encore sous le réseau). En fait, beaucoup moins maintenant, mais j'ai joué de la musique médiévale pendant une quinzaine d'années environ... à présent je suis retourné à mes premières amours: le blues.

à Marc:
Malheureusement non, pas de coulisse prévue faute de place, mais le "pont transbordeur" (je ne sais d'ailleurs pas si cette appellation est bien choisie), me permet dans certains cas de figure, de remettre une machine en tête en empruntant une autre voie.
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 14:12    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Ooooh comme cet endroit respire le bien être, le calme et le plaisir de yeux. Shocked

C'est vraiment très joli.

Cela donne envie de s'installer dans un fauteuil et de regarder bouger les trains en discutant agréablement. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 14:14    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

aldac wrote:
Et voilà ! À peine arrivé, déjà racketté ! (Je m'en doutais un peu).

Boahrr, tout de suite les grands mots ! Rolling Eyes Meuh non, il ne s'agit pas de racket ; tout
juste d'une modeste contribution, enthousiaste et volontaire... Cool
Note bien que tu es libre de faire comme bon te semble. Tout dépend si tu ne tiens pas à
finir comme les dinosaures qui peuplaient la région avant Larrivée(*) des vaillants
chasseurs-cueilleurs bizdighianais, hgnin hgnin hgnin !... Twisted Evil

(*) J'ai une de ses guitares, fabriquée spécialement pour moi par le Maître, en 1972,
alors qu'il était encore à Toronto.
.
.
.

Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 14:20    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

jean-pierre wrote:
Ooooh comme cet endroit respire le calme et le plaisir de yeux.
regarder bouger les trains en discutant agréablement. Wink
"Discutons-nous : c'est le plai - sir des yeux..."
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 15:37    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 16:58    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

J'aime bien les pneus ("compétition") du vélocipède. Ils sont si rouges qu'on dirait
qu'ils sont plutôt près de Cholet...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 17:06    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

En plus du réseau, j'ai lorgné à gauche et dans la panière... Shocked Shocked Shocked ça m'émeut !
Mountain
Mountain

Prénom: Jack

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 18:46    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Ah super ! Un nouveau réseau en O VN et un amateur de plus ! Pour dire du mal Mr. Green ça nous change du On30.

Sympa ce réseau. La coulisse coulissante est suffisante. Juste de quoi remettre en tête ou stocker quelques wagons. C'est bien.

Okay Okay Okay
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0-0n30

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 19:15    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

Très joli projet Alain bravo

Comme quoi, sur une petite surface, on peut voir grand ! Nous sommes 3 maintenant Mr. Green

Comment fonctionne cette splendide RS-3 ?

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait !

Maurice GENEVOIX.
Back to top
MSN
aldac
Mogul
Mogul

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 19:36    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

à Lucien: dans la panière ce sont des vièles à archet. Wink

à Jacky: c'est pour moi (comme pour au moins deux autres modélistes ici manifestement ! Wink ) la bonne échelle et le bon gabarit Okay

à Lionel: la RS-3 fonctionne en numérique et elle est sonorisée. Le fonctionnement est de mon point de vue irréprochable tant en DCC qu'en analogique (au début, je l'ai utilisée en analogique). Le ralenti est parfait et je pense qu'il serait difficile de faire mieux car au mini, on ne la voit presque pas bouger. Pour le reste, notamment en puissance de traction, je ne peux pas me prononcer vu que je ne dispose que de 8 wagons (qu'elle tracte/pousse évidemment sans difficulté). Je suis satisfait de cette acquisition faite directement chez Atlas. J'essayerai de poster une petite vidéo.

à tous : merci à vous d'être passé par ici ! Wink
Back to top
aldac
Mogul
Mogul

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 20:01    Post subject: [O scale 2 rails] “Shipping CAN/AM” Reply with quote

à Monsieur A.Zelkine:

Cher ami, je viens de discuter avec le gros assis sur sa bécane et à qui une donzelle en "tenue d'été" fait du gringue.

Alexandre, vois plutôt ce qui est cousu dans le dos de son blouson:

Alors, je pense qu'il serait sage que tu dises à tes mafieux bizdighianais qu'ils y regardent à deux fois sur ce territoire, le gros en question à beaucoup de copains pas sympas du tout ! hgnin hgnin hgnin !... Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group