Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Raccord de voies inter-module

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 13:04    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout le monde en parle, beaucoup le font mais au fait comment faites vous vos raccords de voies démontables entre les modules Question
J'ai mis cette question dans la section H0, car c'est celle la qui m'intéresse le plus et que c'est celle que je pratique, mais toutes les
idées sont bonne Idea
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 13:08    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

Ben un coupon, des éclisses à faire coulisser...

Comme dit l'autre, what else? Question
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 14:15    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

J'ai vu aussi, que certain soudait un morceau de circuit imprimé en lieu et place de la dérnière traverse qui elle même était vissée sur le plateau, et le module suivant avait la même chose, à un interval plus que réduit, ce qui fait que lorsque l'on présente les deux modules face à face les rails sont correctement alignés.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 14:17    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

Ben voila déjà deux idées. Au fait idées ou expériences perso Question
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 14:18    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

Pour ma part, pas d'expérience mais vu à de nombreuses reprises, et qui a l'avantage d'être plus ésthétique.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 14:20    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

Et quand il y a plusieurs voies à aligner. 3 par exemples?
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 14:22    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

Et bien il faut que le montage soit très rigoureux mais à mon avis, c'est très largement faisable, et l'avantage de cette méthode, à mon sens, c'est que cela rigidifie nettement les abords de modules si les voies sont fixées au caisson.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 14:26    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

Pour moi, le plus simple, c'est de couper les voies au bout de chaque module. Ou, tout simplement, arrêter les voies aux extrémités de chaque module et ce, quel que soit le nombre de vioie.
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 14:27    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

En y réfléchissant bien, au moment de la pose de tes voies, les modules seront bien alignés comme tu le désires, tu poses ta voie sans la couper sur les deux modules en ayant au préalable pris soin de remplacer les traverses du bord par des morceaux de circuit imprimé, et une fois que tout est bien posé et bien sec, tu utilises un disque à tronçonné sur une Dremel par exemple, et tu coupes aux endroits voulu.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 14:47    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

Une plaquette de plastique de 10cm de long, la voie des modules s'arrête à 5cm du bord. La plaquette est ballastée, patinée, éclisses coulissante, câble d'alim que tu passes entre les 2 modules (donc du câble petite section) pour rappel électrique, au cas où.
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 14:50    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

Je coupe les voies au bord du module et je soude les rails sur deux vis. Le site qui avait plein d'images sur cette façon de faire me donne une erreur 404 malheureusement
prr_t1
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 16:31    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

Pour la version non démontable, effectivement il y a la solution rail soudé sur circuit imprimé ou vis laiton. Mais il faut être hyper rigoureux au niveau dimensionnel...
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 17:02    Sujet du message: Raccord de voies inter-module Répondre en citant

Je dirais plutot version peu démontable... Entretien, modification, etc... Je me fais vieux et passer dessous le réseau ça devient pénible.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Raccord de voies inter-module

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com