Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[On30] Ce n'est pas le Pérou
Goto page: <  1, 2, 336, 37, 38

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 09:50    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sympas les baladeuses. Okay

Back to top
Visit poster’s website
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 10:47    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

pelican wrote:
On profite des soldes chez Rd Hobby :

Voitures aérées pour touristes au Pérou Mr. Green

et puis, lors des vacances à Brioude, j'ai trouvé 2 lamas et un pélican en stéatite ... du Pérou

la ref : Bachmann Excursion Car "H.Lee Riley - Green w/Black Roof"

voir ici :

http://us.leforum.eu/t11396-Disparition-de-H-Lee-Riley.htm?q=riley#p398558
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 11:21    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 12:30    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

jean-pierre wrote:
Sympas les baladeuses. Okay

N'est-ce pas là un synonyme pour "aimables péripatéticiennes" (ou encore "putes au grand coeur") ?...
Back to top
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 12:46    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

Sympa ces petites baladeuses, et tout à fait de circonstance dans ce décor

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 13:29    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

Je ne me souviens plus si tu nous as parlé du pont métallique .
Je le trouves très joli,  c est une construction Question
Back to top
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 15:34    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

Hum ... ça dépasse mes compétences ... Coyotte
Je l'ai trouvé chez Ara Production ... il y a une dizaine d'année : c'est un pont pour le Ho, mais le On30, et même le Oe passe dessus

Il m'a servi pour un petit module de transition, mais démoli depuis et je l'ai réutilisé pour le Pérou ... pour les barrières : j'ai du un peu tordre l'extrémité pour faire passer les grosses vapeurs Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 16:24    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

Merci Okay
Back to top
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 20 Oct 2019 - 11:27    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

Depuis le retour de l'expo de St Amand (Janvier), le Pérou est dans la salle à manger 

Vu que la St Nicolas approche, et que toute la marmaille va arriver à la maison (une dizaine de moutards .. et de moutardes) Mme Pélican me presse pour évacuer le Pérou ..
Plus vite dit que fait ... 

Vu que j'ai enfin dégagé la place dans mon atelier, et que le temps est franchement mauvais, ce matin, un lapin ... 

Bon, ce fut plus simple que prévu, et en 1h, la bête était en haut .. sans dégâts .. 

Vu qu'il est prévu pour déménager, c’est assez simple à désassembler, juste ne pas oublier de dévisser les 2 ptites vis qui tiennent les coulisses à la partie vue .. 

Mme Pélican est heureuse ... enfin presque ... 

Big Boy
Big Boy

PostPosted: Yesterday at 12:14    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

Jeudi, on charge la camionnette, et vendredi on arrive à Ghyvelde pour l'expo donc ce dimanche, déménagement du réseau vers la salle à manger  .. pour améliorer les coulisses ... Wink

J'avais privilégié les aiguillages talonnables ... mais bon, vu qu'ils sont motorisés, et que les petits engins coincent sur les pointes de coeur, j'ai reconfiguré les aiguilles avec pointes de coeur alimentées 
Chez Trix, en voie C, c'est tout simple : il suffit de bouger une petite prise, et c'est fait  Okay

Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Yesterday at 12:22    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

j'ai reconfiguré les aiguilles avec pointes de coeur alimentées 
C'est toujours mieux.  Okay

Bonne expo. Okay

Back to top
Visit poster’s website
pelican
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Today at 09:26    Post subject: [On30] Ce n'est pas le Pérou Reply with quote

Merci, Jean Pierre  Wink

Après modification des aiguillages, j'ai aussi renforcé le dessous de la coulisse droite : quelques locos déraillaient systématiquement à cet endroit, et on avait tout essayé pour résoudre le problème ... en fait, il y avait une flèche dans la plaque de support : j'ai fixé un tasseau de renfort et j'ai récupéré un creux de 3 mm ...  

Remontage du réseau, et test : les petites locos fonctionnent parfaitement, sans caler sur les aiguilles, et tout passe sur la coulisse .. 

Passage à fond à fond de la Porter n° 1 ... 

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 336, 37, 38
Page 38 of 38

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group