Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Clapas Mountain Railroad - Basenji Division ( pizza en On18 )

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Fri 14 Sep 2018 - 20:11    Post subject: Clapas Mountain Railroad - Basenji Division ( pizza en On18 ) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello

Voici quelques photos prises début Juin 2018, lors du début du fignolage du décor
Elles ont été faites au smartphone, ce qui explique leur couleur particulière

Pour les photos actuelles, reportez-vous ici : [3eme Convention des trains U.S Clermont-ferrand (63000)]
Y'en a de meilleures que les miennes ...

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 14 Sep 2018 - 21:03    Post subject: Clapas Mountain Railroad - Basenji Division ( pizza en On18 ) Reply with quote

Passons à la réalisation :

- la pizza est constituée d'un certain nombre de disques de polystyrène extrudé empilés
- la montagne est réalisée avec les chutes de la découpe des disques
- le tout est recouvert de bandes plâtrées et de plâtre fin, directement sur la bande encore humide
- le pont est bricolé à partir d'un kit de pilier en carton découpé au laser
- la voie est de la Roco N dont les traverses ont été supprimées après soudure de traverses SMP en circuit imprimé
- le ballast est de la sciure de chez Fournitures et Réalisations
- la coloration est faite en partie d'acryliques et de gouaches mélangées de divers tons de jaune, orange et rouge
- le pare-avalanche est réalisé à partir de pics à brochettes et de restes de profilés en samba et tilleul
- les tôles sont de Rusty Stumps
- la cuve est de Rusty Rail
- les petits accessoires viennent de chez Paulo Miniaturen, Blackdog, Bar Mills et Tichy Train Group
- les arbres et les buissons sont en zeeschuim et sont floqués avec des turfs Woodland Scenics
- le sol du canyon est en divers produits de chez Woodland Scenics, Citadel et Reality In Scale
- l'alimentation fait appel à un modèle Gaugemaster monté dans une boîte de transport à couvercle coulissant transparent, avec le transfo adéquat et les fils qui vont avec
- l'entrée du courant sur la pizza se fait par un domino encastré suffisamment large pour accueillir deux fiches bananes sans faire court-circuit
- le locotracteur est un modèle Shapeways monté sur un chassis Kato 11-103
- les deux wagons porte-grumes sont un bricolage à partir de bouts de bois, de clous, et de bogies en HOn3 dont les essieux sont remis à la côte de 9 mm
- le couvercle de protection est un bout de carton enroulé et collé, un toit également en carton et le tout est peint en noir

Vous savez tout !

Last edited by starbuck on Fri 21 Sep 2018 - 20:11; edited 1 time in total
Back to top
MSN Skype
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0-0n30

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 08:43    Post subject: Clapas Mountain Railroad - Basenji Division ( pizza en On18 ) Reply with quote

Bravo Jean-Marc

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait !

Maurice GENEVOIX.
Back to top
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 09:37    Post subject: Clapas Mountain Railroad - Basenji Division ( pizza en On18 ) Reply with quote

j'adore les ptits locotracteurs On18, et les châssis Kato fonctionnent super bien
chouette Pizza : on en mangerait ... :bave:
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 09:40    Post subject: Clapas Mountain Railroad - Basenji Division ( pizza en On18 ) Reply with quote

bien belle réalisation

windows 7 edition integrale 32 bits
Back to top
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 10:17    Post subject: Clapas Mountain Railroad - Basenji Division ( pizza en On18 ) Reply with quote

Merci ... et une photo plus actuelle, une !

Back to top
MSN Skype
FredM
Porter
Porter

Prénom: Frédéric
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-H0-H0n30-N

PostPosted: Mon 17 Sep 2018 - 10:55    Post subject: Clapas Mountain Railroad - Basenji Division ( pizza en On18 ) Reply with quote

J’aime beaucoup la « division scénique »
Je ne connais pas grand chose à la mise en scène mais je sais que mon œil cherche le train qui est parti se cacher derrière un bout de montagne.
J’ai été plus fainéant sur ma pizza, j’ai pris l’option tunnel !
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group