Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Thu 27 Sep 2018 - 19:11    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Génial ! La suiteuh la suiteuh :bave: :bave: :bave:
Back to top
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Thu 27 Sep 2018 - 20:19    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

ça prend forme Okay
JM
Back to top
jm'160
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 28 Sep 2018 - 13:44    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Back to top
FredM
Porter
Porter

Prénom: Frédéric
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-H0-H0n30-N

PostPosted: Sun 7 Oct 2018 - 12:32    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Toujours dans les bâtiments : le grand truc bleu.
Assorti au minerai extrait dans cette mine improbable, c'est une structure en carton de calendrier recouverte de balsa gravé et de touillettes.

Pour la toiture, un peu de carton ondulé d'emballage de je ne sais plus quel biscuit...

Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sun 7 Oct 2018 - 13:08    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

FredM wrote:
carton de calendrier recouvert de balsa gravé .
Pour la toiture, un peu de carton ondulé d'emballage.

Okay
Porter
Porter

PostPosted: Sun 7 Oct 2018 - 13:18    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Sinon il y a ça pour la cabane verte :

Porter
Porter

PostPosted: Sun 7 Oct 2018 - 13:31    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Un petit tour du côté du water tank, c'est un tube de PVC recouvert de bois de placage (feuille de bois sur un film de colle, on pose ça avec un fer à repasser).
La tuyauterie est réalisée avec du fil électrique, les brides sont en rondelle coupées dans du tube Evergreen.

Les cerclages sont en papier Canson, l'échelle est en plastique et la vanne est une "sculpture".
M'est ensuite venue l'idée de bidouiller un moteur et son réservoir de gasoil. Le moteur vient d'un autorail Atlas en HO avec deux ou trois morceaux rajoutés ça et là. Le fuel tank est une section de tube de penderie en alu avec deux fond en carte plastique. Le piètement sort tout droit de la boîte à rabiot.

Une vue d'ensemble :

Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Sun 7 Oct 2018 - 13:49    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Bien tout çà ! Okay Je vois que, comme moi, tu "bidouilles" avec tout ce qui te tombe sous la main !
Mountain
Mountain

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

PostPosted: Sun 7 Oct 2018 - 14:39    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Salut Fred, pour avoir pu observer ta pizza de près (j'étais juste à la gauche de la tienne) tu as fait vraiment du super boulot Okay Okay , et suivre les étapes de sa construction est très intéressant!
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Sun 7 Oct 2018 - 21:05    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Superbe
JM
Back to top
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

PostPosted: Mon 8 Oct 2018 - 18:28    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

pas mieux
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

windows 7 edition integrale 32 bits
Back to top
MSN Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Mon 8 Oct 2018 - 19:07    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Dites donc, le mecs, ça m'a tout l'air que notre vieux et cacochyme Claudius sans défense est en
train de se faire voler la vedette par le p'tit nouveau ! Est-ce bien tolérable, hmm ?
(Quand j'étais bidasse, on disait "Chapeau, les bleus, c't'année !")
Porter
Porter

PostPosted: Tue 30 Oct 2018 - 20:27    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Il me restait une image de la construction...

Petite vue d'ambiance au fond du garage ...

Une autre ...

S'cusez moi, j'y ai pris goût à ce truc en 0n30 ... j'ai envie de faire plus grand, ça m'a donné des idées et ce que j'ai vu à la Convention me conforte dans cette envie d'Ouest lointain...
Mais en attendant 'ou en même temps), j'ai un réseau "tramway balnéaire" à terminer, c'est en H0e, c'est autre chose.
C'est pas de l'Ouest sauvage, c'est du méditerranéen, ça réchauffe...
A suivre.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Tue 30 Oct 2018 - 20:33    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Du bien joli travail ! Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Tue 30 Oct 2018 - 21:22    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group