Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FredM
Porter
Porter

Prénom: Frédéric
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-H0-H0n30-N

PostPosted: Fri 14 Sep 2018 - 19:35    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voici l'histoire de la pizza n°9...
60 cm maxi, faut que ça fonctionne et c'est de l'US : c'est le réglement ! Je m'inscris. yapuka.

On commence par entourer un bout de polystyrène avec du carton recouvert de toile de verre. De vieux coupons Jouef (en maillechort tout de même) fourniront les profilés cintrés.
Des allumettes pour les traverses (le modèle pour allumer les feux de cheminée). Pas très rigoureux tout ça Shocked
Et puis on pose, et puis ça tourne.

PS: mets plutôt le lien "code pour l'image taille réelle ", c'est plus grand et plus joli!!
Xave06

Porter
Porter

PostPosted: Fri 14 Sep 2018 - 20:39    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

L'ordinateur et moi ... rendez-moi mon réglet et mon cutter !

Ne nous laissons pas aller. Persévérons.

La suite :

Bon, ça reste petit.
Je m'éclipse le temps de lire le mode d'emploi qu'en bon utilisateur je n'ai pas encore consulté Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Porter
Porter

PostPosted: Fri 14 Sep 2018 - 20:47    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Porter
Porter

PostPosted: Fri 14 Sep 2018 - 21:19    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

J'ai l'impression de passer d'un extrême à l'autre ...
Poursuivons.

Un début d'ambiance, à cette époque je ne sais pas encore ce qu'il y aura comme garniture sur la pizza. La planification est mon amie Very Happy

Et si c'était une mine ? Pas original, mais bon.
Alors ce sera sur une estacade, un truc en hauteur, un machin brinquebalant. Oui mais avec une voie dessus. Et ce sera du 9mm, je crois qu'on appelle ça du 0n18. J'ai vérifié depuis, c'est surprenifiant !

Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - HOn30

PostPosted: Fri 14 Sep 2018 - 21:31    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Super!! Ca prends forme !! Okay

Sous Linux Ubuntu
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 08:12    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

J'ADORE voir l'évolution d'un réseau.

Back to top
Visit poster’s website
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 08:35    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Géant !

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
FredM
Porter
Porter

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 09:31    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Non, non, 60cm seulement !

Merci pour votre enthousiasme.

Un peu de technique de bon matin : l’entrée de tunnel est en carton de 3mm recouvert de touillettes à café, les dites touillettes étant teintées avec de le encre diluée.
La trémie est en balsa de 2mm gravé au porte mine, le bois est griffé à la brosse métallique, je n’ai rien inventé.
La Ford V8 est une Solido dont j’ai refait le plateau avec ? ... celui qui répond touillette gagne ... rien.
La Porter est une Bachmann patinée (ou barbouillée ?)

Pas de photo tout de suite, elles sont sur l’ordi et j’utilise une tablette ... non, je ne fais pas corps avec ce genre d’outil.
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 09:33    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

la pizza était alléchante ...

le stock de touillettes au bar était fort convoité ..
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 09:44    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

C'est toujours hyper intéressant de découvrir et de partager les techniques. Merci Fred de prendre le temps de faire ce reportage sur ta construction ! Okay  

Bravo encore une fois pour la qualité de construction de ta Pizza !

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Back to top
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 09:54    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

pelican wrote:
la pizza était alléchante ...

le stock de touillettes au bar était fort convoité ..

Effectivement, nous avons été obligés de faire appel à Mr Benalla pour surveiller le stock de touillettes mises à disposition sur le bar Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il semblerait que pas mal d'exposants étaient intéressés par ce matériel....d'ailleurs, on aurait dû proposer de les vendre en petit conditionnement, on aurait fait rapidement monter la caisse de l'association

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 10:13    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Pour la prochaine convention, fais-en rentrer une palette

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 10:17    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

BUBULE wrote:
C'est toujours hyper intéressant de découvrir et de partager les techniques. Merci Fred de prendre le temps de faire ce reportage sur ta construction ! Okay  

Bravo encore une fois pour la qualité de construction de ta Pizza !

plus 1 !
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 11:58    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

J'avais beaucoup admiré le produit fini.
Le seul détail que j'avais regretté, c'est la vitesse (caricaturesque ?) de la petite bouzine qui desservait la trémie... Sad
Porter
Porter

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 13:40    Post subject: Lila's Blue Mine Co, pizza en 0n30 Reply with quote

Y’en a être locotracteur monté à la hâte la veille sur un châssis nippon à bogies.
Le Kato 103 m’a lâché Evil or Very Mad
L’alim se fait par un chargeur de téléphone, je ne m’étais pas donné la peine de penser à réduire la tension.
Une résistance , peut-être, mais de combien d’ohms ???
Voyez, rien n’est jamais achevé en ce monde. Je ramasse les copies dans deux heures Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group