Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Décors] - Fabrication de ronces.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum US Index du Forum -> Articles -> Les articles du Forum US
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - HOn30

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 21:11    Sujet du message: [Décors] - Fabrication de ronces. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabrication de ronces :

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas l'auteur et que j'ai un peu adapté la méthode originale de Daniel Aurilio ( taniera sur le Forum Loco-Revue )
Cette méthode est décrite dans l'excellent HS Loco-Revue n° 59 de Février 2018 : atmosphère ferroviaire en banlieue industrielle

Il vous faut :

- un rouleau de filasse de plombier
- de la peinture noire ou marron, en bombe, en tube ou en pot
- de la colle à bois ou de la Tachy glue
- des feuillages Noch ( j'ai utilisé les références 07146, 07152 et 07154 )
- une bombe de laque à cheveux fixation extra-forte
- une bombe de vernis mat acrylique ou pas
- des pinces
- une barquette plastique

On prend le rouleau de filasse, on en tire un morceau ( perso, je l'ai dédoublé )

On mesure environ 5 centimètres, on coupe et on colle le bout ( dans mon cas, j'ai ligaturé pour plus de rapidité )

On défait les brins tant bien que mal

Daniel préconise de coller les brins et de les peindre ensuite, moi je les ai peints avec un mélange de vernis acrylique mat Vallejo et de peinture acrylique mate de marque quelconque

Peinture des brins

Si on a bien travaillé, on obtient ceci

Ensuite, on sort le(s) feuillage(s) Noch

Puis on encolle avec la laque à cheveux, on saupoudre de feuillage, on remet une couche de laque et on laisse sécher

Et on récupère l'excès de feuillage tombé dans la barquette

Une ronce terminée !!

Les " ronces " ainsi obtenues sont fragiles, aussi après séchage complet, j'ai passé une bonne couche de vernis acrylique mat sur le tout

Ouf, c'est terminé !

Proposé par Starbuck.

Sous Linux Ubuntu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: [Décors] - Fabrication de ronces.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum US Index du Forum -> Articles -> Les articles du Forum US Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com