Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DCS de chez MTH en loco HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Autres Systèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoffe
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 09:40    Sujet du message: DCS de chez MTH en loco HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
I need Help !
j'ai reçu (en kado) une GP 38-2 du CN de chez MTH qui fonctionne prioritairement en DCS, mais je marche en DCC , qui peut me donner conseil pour réglages ?
=> identifiée en adresse 3 : seule choix en DCC ??
=> réglage vie voix de programmation ou voix principale?
=> comment baisser le son ?
=> réglage des CV ??

merci d'avance
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 16:52    Sujet du message: DCS de chez MTH en loco HO Répondre en citant

Bonjour à tous,
pour répondre à Christophe, avec un moteur de recherche tu devrais trouver ton bonheur, par exemple ici sur notre forum:

http://us.leforum.eu/t12089-MTH-PA-changer-le-sens-de-marche.htm?q=mth dcs

ou là: http://us.leforum.eu/t10893-Loco-MTH-en-DCC.htm?q=mth dcs

http://us.leforum.eu/t10893-Loco-MTH-en-DCC.htm?q=mth dcs

Pour toutes les centrales toujours programmer sur voie principale, jamais sur voie de programmation.
Quant au son, en analogique, un potentiomètre permet de le baisser (à fond en valeur usine) mais il est (normalement?) réglable en numérique.

Amicalement, Bernard.

PS: j'oubliais de signaler que MTH a peut-être des réponses à tes questions ici:
https://mthtrains.com/service-documents/7043
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 12:43    Sujet du message: DCS de chez MTH en loco HO Répondre en citant

Merci Bernard pour ton aide.
pas mal d'info que j'ai récupéré sur tes documents en pièces jointes.
je commence à mieux comprendre cette Loco.

elle possède en effet une vis de réglage sous le réservoir, mais cela ne fait aucun effet lorsque je la tourne, sens aiguille montre ou l'inverse, le son reste toujours très élevé et c'est sans doute ce qui me gêne le plus.
j'ai laissé des messages sur la bal de Americantrains (service technique de MTH en europe) mais pas de réponses.
Dommage cette loco est vraiment belle et bien détaillée je trouve.

je vais encore creuser tes nombreuses infos.
Merci encore
(mais si d'autres on résolus le soucis du réglage du son je reste preneur).

Enfin dernier point ' curieux' ma GP 38 fonctionne bien sur mon réseau géré Z21/Rocrail, mais impossible de la faire avancer sur le réseau du club ! (géré avec une ZIMO) . J'ai crée mon adresse sur ma Z21, la ZIMO reconnait la loco, elle sonne, trompette, moteur son OK (toujours très fort) mais elle n'avance pas d'un poil !
un avis ?
titoffe
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 11:29    Sujet du message: DCS de chez MTH en loco HO Répondre en citant

Merci à l'équipe de http://www.americantrain.fr/ de m'avoir donné de précieux conseils pour régler l'essentiel de mes petits soucis.
Ma GP 38-2 fonctionne parfaitement sur mon réseau maintenant.
Encore merci à eux. Okay Okay Okay Okay Okay Okay
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 14:01    Sujet du message: DCS de chez MTH en loco HO Répondre en citant

Bonjour à tous, heureux d'apprendre que les problèmes sont réglés, mais il serait peut-être intéressant pour les autres possesseurs de MTH de connaître la (les) solution(s).
Amicalement, Bernard.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 18:54    Sujet du message: DCS de chez MTH en loco HO Répondre en citant

Mad Twisted Evil Evil or Very Mad des nèfles ! ils se débrouillent !!!
Non je déconne !!
le problème principal était le volume sonore, pour exemple quand cette loco fonctionnait elle couvrait le bruit des 3 autres loco sound en fonction également !! Rolling Eyes Crying or Very sad et au bout de 30 secondes tu cherches un marteau pour l'écraser !!!
le règlage du son sous la Loco ne fonctionnait pas.
solution la fonction F6 : la créer sur la tablette (pour rappel je fonctionne avec une Z21 noire + une tablette +une multimaus) . le fait de laisser ton doigt sur l'icone F6 corresponds à régler le volume son qui baisse peu à peu puis recommence à fond..;etc ( un potentiomètre à vis sans fin) et donc arrêter le pression au bon moment. A priori le réglage effectuer avec la F6 subsiste comme réglage loco.
les 28 fonctions de son sont possibles sur la Loco, je ne pense pas les utiliser toutes.La liste est disponible dans le manuel fourni avec la Loco.
Par contre la Loco ne fonctionne pas sur le réseau du club, qui lui est géré par une centrale ZIMO. L'équipe de Americantrain se penche sur ce point, mais cela ne me gène pas trop, ce n'est pas le réseau prévu pour cette Loco.

Voila, la MTH GP 38-2 (Canadian National)en HO est une belle machine, bien faite et bien détaillée avec un rapport qualité prix imbattable je crois. mais elle fonctionne prioritairement en DCS. pour ceux qui serait tentés par ce style de loco, americantrain peut vous aider si soucis. J'ai également envoyé un message à MTH mais j'attends toujours la réponse.
si vous avez des questions n'hésitez pas.
Warok
Porter
Porter

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 03:41    Sujet du message: DCS de chez MTH en loco HO Répondre en citant

Bonjour à tous,

Titoffe je viens de te répondre via la hotline.

Je constate que pendant que je me ballade les techniciens bossent, ça va m’éviter de les punir.

Pour la Zimo je t’ai répondu et tu as la liste des centrales conseillées.

Tu as envoyé un message à la maison mère MTH à Columbia ? Il y a encore des gens qui font ça ?

Si j’ai le temps je vais checker les mails mais il y en a tellement de pages que ça me décourage.

Effectivement, comme te l’ont expliqué les techniciens qui ont pris en charge ta demande, les platines MTH sont en systéme DCS compatibles DCC et non pas DCC en natif ce qui entraîne des incompatibilités avec certaines centrales DCC, ce qui est, il faut bien l’avouer, source de nombreux problèmes pour les utilisateurs Européens qui utilisent quasi tous la norme NMRA DCC.

Mais pourquoi MTH se cantonne à son système propriétaire DCS me direz-vous ?

Le système DCS MTH, depuis l’avènement des platines Proto-Sound 2.0 est beaucoup plus simple d’utilisation que le système DCC, que ce soit pour la mise en œuvre que pour la manipulation.

Dans certains pays Européens (pas tous) dont la France, la pratique du train électrique décline mais a contrario, des sociétés comme MTH voient leur chiffre d’affaire augmenter en arrivant à attirer de nouveaux utilisateurs dont des jeunes.

Ceci est dû à plusieurs facteurs dont la robustesse du matériel et la simplicité de mise en œuvre d’un petit réseau pour faire rouler son train.

Lors des sessions de formations MTH (dont je reviens une fois de plus), j’installe un système DCS WI-FI prêt à rouler en moins de 5 minutes en sortie de boite, je pose une machine sur les rails et elle est prête à rouler avec l’ensemble de ses fonctionnalités préprogrammées et disponibles sur le smartphone ou tablette.

Tu veux installer un petit réseau éphémère dans ta salle à manger ou salon, pas de soucis, tu poses tes rails, tu branches, ça fonctionne, que ce soit pour le Standard, le O ou le HO. Tu es en digital, tu as le son, la fumée, l’ensemble de l’éclairage, c’est robuste, toute la famille peut jouer avec, les enfants, les parents, les grands-parents, les copains et le chien mâchouille les rails.

Tu veux débuter ? tu as des coffrets RTR qui comprennent le système WI-FI, une boucle, une motrice, des wagons et roule ma poule, tu rentres chez toi, tu télécharges l’appli sur IOS ou Android, tu n’as pas lu la notice, peu importe ça fonctionnera quand même. Tu en as eu pour combien ? en O un coffret RTR c’est moins de 400 balles.

C’est exactement ce que recherchent actuellement les jeunes ou nouveaux utilisateurs dans le train électrique, du rapide, fiable, le tout en digital avec un rapport qualité prix imbattable et pilotable sur ton smartphone via une interface intuitive et simple qui de plus, te donne accès à un plus grand nombre d’options qu’un logiciel DCC usine à gaz nécessitant l’apprentissage des tables de logarithmes et des paramètres existentiels de l’univers.

C’est un fait, les beaux réseaux réalistes, le montage de kits, les machines et wagons hors de prix tout laiton proposés en petites séries par des artisans ça se perd, c’est malheureusement d’une autre époque et petit à petit les amateurs et nostalgiques de ce matériel disparaissent en même temps que les fabricants.

Tout comme les boutiques en « dur » qui sont remplacées par de gros dealers qui officient principalement sur Internet même si certains ont encore un show-room, mais leur chiffre est en majeure partie réalisé en ligne.

MTH joue principalement sur le côté simplicité, convivialité, fiabilité et accessibilité au plus grand nombre tout en proposant une large gamme de machines et wagons qui se déclinent dans différentes échelles et différentes finitions afin de satisfaire la quasi-totalité des utilisateurs.

Le DCS répond à l’ensemble des demandes actuelles et je ne vous parle même pas des prochaines platines à venir et de toute façon pour le moment je ne peux pas, mais c’est une tuerie !!!!

Voilà, vous avez la réponse du pourquoi MTH reste en DCS, Titoffe merci pour tes commentaires, je vais transmettre ça au tech qui s’est occupé de toi (ou pas) je vais voir s’il le mérite et moi je termine mon Chili que je déguste sur un coin de l’atelier en répondant aux messages (et oui, je suis un brin touché moi). Tire la langue
Visiter le site web du posteur
titoffe
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 12:09    Sujet du message: DCS de chez MTH en loco HO Répondre en citant

Merci Marc.
Bien reçu ton message concernant les centrales.
Je ne suis pas un fan de la ZIMO, leur prix de vente et leur utilisation me semble amener de l'eau à ton moulin : très cher, et compliqué à utiliser, l'élitisme à tout prix ! (au propre comme au figuré) le pragmatisme US est plus proche de mes aspirations, j'ai travaillé 38a dans des grands groupes US cela a sans doute forgé ma manière de voir certaines choses.
Le problème du DCS en France c'est la distribution, si mon amie ne m'avais pas offert cette loco, j'ignorerai encore ce système aujourd'hui.
Je vais m'y intéresser un peu plus maintenant, surtout si il y a des nouveautés !

PS : ils sont bien les pti's gars de ton équipe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43    Sujet du message: DCS de chez MTH en loco HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Autres Systèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com